Ajouter un compte à rebours sur une vidéo
Fermé
Bonjour,
Je cherche un petit programme qui pourrais m'afficher un compte à rebours du type: "Prochaine séance dans X minutes" et je voudrais que ce compte à rebours puisse s'afficher en bas d'une vidéo en pleine écran !
J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve strictement rien !
donc si quelqu'un à une idée ou des pistes pour m'aider faite le moi savoir :)
Cordialement Sébastien.
Je cherche un petit programme qui pourrais m'afficher un compte à rebours du type: "Prochaine séance dans X minutes" et je voudrais que ce compte à rebours puisse s'afficher en bas d'une vidéo en pleine écran !
J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve strictement rien !
donc si quelqu'un à une idée ou des pistes pour m'aider faite le moi savoir :)
Cordialement Sébastien.
A voir également:
- Télécharger video compte à rebours gratuit
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
5 réponses
Salut Dal !
non je n'est pas de programme j'utilise VLC pour lire ma vidéo.
ça ne me dérange pas de faire un programme qui li la vidéo avec le compte à rebours mais je ne sais pas programmé en C/C++ :/ et non je ne peut pas le faire php car ça devient trop complexe pour l'installation qu'il y a derrière ..
Séb.
non je n'est pas de programme j'utilise VLC pour lire ma vidéo.
ça ne me dérange pas de faire un programme qui li la vidéo avec le compte à rebours mais je ne sais pas programmé en C/C++ :/ et non je ne peut pas le faire php car ça devient trop complexe pour l'installation qu'il y a derrière ..
Séb.
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 099
5 juin 2013 à 15:23
5 juin 2013 à 15:23
Salut séb,
Tu parles d'une "vidéo" dans un forum sur la programmation.
Es-ce une "vidéo" que tu affiches dans le cadre d'un programme informatique que tu réalises (si oui, quel langage et quelles bibliothèques de programmation utilises-tu), d'une page Web que tu programmes (si oui, quel lecteur utilises-tu), ou parles-tu d'un fichier vidéo visionné sur un ordinateur avec un logiciel de lecture tel que VLC ?
Dal
Tu parles d'une "vidéo" dans un forum sur la programmation.
Es-ce une "vidéo" que tu affiches dans le cadre d'un programme informatique que tu réalises (si oui, quel langage et quelles bibliothèques de programmation utilises-tu), d'une page Web que tu programmes (si oui, quel lecteur utilises-tu), ou parles-tu d'un fichier vidéo visionné sur un ordinateur avec un logiciel de lecture tel que VLC ?
Dal
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 099
Modifié par [Dal] le 5/06/2013 à 16:39
Modifié par [Dal] le 5/06/2013 à 16:39
Salut séb,
Si, comme tu le dis, tu utilises VLC pour lire ta vidéo, VLC supporte la lecture de vidéos avec des fichiers de sous-titres associés.
Tu pourrais ainsi créer un fichier de sous-titres aux formats .srt ou .ssa supportés par VLC
Ensuite, tu fais:
(les menus peuvent être différents selon ta version de VLC)
Pour faire tes sous-titres, tu peux utiliser Aegisub : http://www.aegisub.org/
Je déplace ta question dans le forum "Vidéo" au cas où d'autres personnes auraient d'autres idées à te soumettre.
Dal
Si, comme tu le dis, tu utilises VLC pour lire ta vidéo, VLC supporte la lecture de vidéos avec des fichiers de sous-titres associés.
Tu pourrais ainsi créer un fichier de sous-titres aux formats .srt ou .ssa supportés par VLC
Ensuite, tu fais:
Média - Ouvrir un fichier... - Ajouter... - Cocher "utiliser un fichier de sous-titres" - ¨Parcourir - sélectionne ton fichier de sous-titres - Lire
(les menus peuvent être différents selon ta version de VLC)
Pour faire tes sous-titres, tu peux utiliser Aegisub : http://www.aegisub.org/
Je déplace ta question dans le forum "Vidéo" au cas où d'autres personnes auraient d'autres idées à te soumettre.
Dal
Merci de ta réponse qui est intéressante mais ce n'est pas exactement ce que je recherche je voudrais pouvoir changer le compte à rebours assez facilement
Séb
Séb
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 099
Modifié par [Dal] le 6/06/2013 à 10:35
Modifié par [Dal] le 6/06/2013 à 10:35
Justement, le fichier .srt géré par VLC te permet de mettre en place des sous-titres qui ne sont pas incrustés dans le fichier vidéo (qui est laissé intact et sans ré-échantillonnage, et donc dans perte de qualité non plus), ils sont juste superposés par VLC au moment de la lecture (on appelle cela des "soft-subs" par opposition aux "hard-subs", qui, eux, sont incrustés définitivement).
Pour changer ton "compte à rebours", il suffit de changer le fichier .srt avec Aegisub, ou avec le bloc notes Windows si tu veux, car c'est un simple fichier texte.
A vrai dire, tu n'as même pas besoin de Aegisub tant le format .srt est simple, puisque tu n'as que quelques sous-titres à mettre (mais c'est vraiment dommage de ne pas faire connaissance avec ce logiciel extraordinaire).
Exemple de fichier decompte.srt :
Si tu trouves plus facile à changer, fais moi signe, cela m'intéresse :-)
Dal
Pour changer ton "compte à rebours", il suffit de changer le fichier .srt avec Aegisub, ou avec le bloc notes Windows si tu veux, car c'est un simple fichier texte.
A vrai dire, tu n'as même pas besoin de Aegisub tant le format .srt est simple, puisque tu n'as que quelques sous-titres à mettre (mais c'est vraiment dommage de ne pas faire connaissance avec ce logiciel extraordinaire).
Exemple de fichier decompte.srt :
1 00:50:00,000 --> 00:51:00,000 Prochaine séance dans 10 minutes 2 00:51:00,000 --> 00:52:00,000 Prochaine séance dans 9 minutes 3 00:52:00,000 --> 00:53:00,000 Prochaine séance dans 8 minutes
Si tu trouves plus facile à changer, fais moi signe, cela m'intéresse :-)
Dal
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 099
6 juin 2013 à 10:39
6 juin 2013 à 10:39
En utilisant Aegisub et le format .ass (format natif de Aegisub, un peu plus complexe que .srt, mais toujours sous forme de fichier texte) ou .ssa (similaire à .ass, dont il est une amélioration), tu peux faire beaucoup lus de choses : choisir l'emplacement, la taille, la couleur de tes sous-titres, l'orientation, etc.
Dal
Dal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question