Ajouter un compte à rebours sur une vidéo

Fermé
séb - 5 juin 2013 à 13:24
 gej62 - 6 juin 2013 à 11:42
Bonjour,
Je cherche un petit programme qui pourrais m'afficher un compte à rebours du type: "Prochaine séance dans X minutes" et je voudrais que ce compte à rebours puisse s'afficher en bas d'une vidéo en pleine écran !

J'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve strictement rien !
donc si quelqu'un à une idée ou des pistes pour m'aider faite le moi savoir :)

Cordialement Sébastien.

A voir également:

5 réponses

Salut Dal !
non je n'est pas de programme j'utilise VLC pour lire ma vidéo.
ça ne me dérange pas de faire un programme qui li la vidéo avec le compte à rebours mais je ne sais pas programmé en C/C++ :/ et non je ne peut pas le faire php car ça devient trop complexe pour l'installation qu'il y a derrière ..

Séb.
1
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 1 099
5 juin 2013 à 15:23
Salut séb,

Tu parles d'une "vidéo" dans un forum sur la programmation.

Es-ce une "vidéo" que tu affiches dans le cadre d'un programme informatique que tu réalises (si oui, quel langage et quelles bibliothèques de programmation utilises-tu), d'une page Web que tu programmes (si oui, quel lecteur utilises-tu), ou parles-tu d'un fichier vidéo visionné sur un ordinateur avec un logiciel de lecture tel que VLC ?

Dal
0
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 1 099
Modifié par [Dal] le 5/06/2013 à 16:39
Salut séb,

Si, comme tu le dis, tu utilises VLC pour lire ta vidéo, VLC supporte la lecture de vidéos avec des fichiers de sous-titres associés.

Tu pourrais ainsi créer un fichier de sous-titres aux formats .srt ou .ssa supportés par VLC

Ensuite, tu fais:
Média - Ouvrir un fichier... - Ajouter... - Cocher "utiliser un fichier de sous-titres" - ¨Parcourir - sélectionne ton fichier de sous-titres - Lire

(les menus peuvent être différents selon ta version de VLC)

Pour faire tes sous-titres, tu peux utiliser Aegisub : http://www.aegisub.org/

Je déplace ta question dans le forum "Vidéo" au cas où d'autres personnes auraient d'autres idées à te soumettre.

Dal
0
Merci de ta réponse qui est intéressante mais ce n'est pas exactement ce que je recherche je voudrais pouvoir changer le compte à rebours assez facilement

Séb
0
Modifié par [Dal] le 6/06/2013 à 10:35
Justement, le fichier .srt géré par VLC te permet de mettre en place des sous-titres qui ne sont pas incrustés dans le fichier vidéo (qui est laissé intact et sans ré-échantillonnage, et donc dans perte de qualité non plus), ils sont juste superposés par VLC au moment de la lecture (on appelle cela des "soft-subs" par opposition aux "hard-subs", qui, eux, sont incrustés définitivement).

Pour changer ton "compte à rebours", il suffit de changer le fichier .srt avec Aegisub, ou avec le bloc notes Windows si tu veux, car c'est un simple fichier texte.

A vrai dire, tu n'as même pas besoin de Aegisub tant le format .srt est simple, puisque tu n'as que quelques sous-titres à mettre (mais c'est vraiment dommage de ne pas faire connaissance avec ce logiciel extraordinaire).

Exemple de fichier decompte.srt :

1
00:50:00,000 --> 00:51:00,000
Prochaine séance dans 10 minutes

2
00:51:00,000 --> 00:52:00,000
Prochaine séance dans 9 minutes

3
00:52:00,000 --> 00:53:00,000
Prochaine séance dans 8 minutes

Si tu trouves plus facile à changer, fais moi signe, cela m'intéresse :-)

Dal
0
6 juin 2013 à 10:39
En utilisant Aegisub et le format .ass (format natif de Aegisub, un peu plus complexe que .srt, mais toujours sous forme de fichier texte) ou .ssa (similaire à .ass, dont il est une amélioration), tu peux faire beaucoup lus de choses : choisir l'emplacement, la taille, la couleur de tes sous-titres, l'orientation, etc.

Dal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous.
il est vrai qu aegisub est extraordinaire .
http://www.youtube.com/watch?v=b_02Kx0gHN4
tu pourrais faire un truc original.
slts
0