A voir également:
- Cahier des spécifications
- Cahier recettes-dépenses exemple - Guide
- Cahier a5 dimension - Guide
- Comment connaitre les specifications de son pc - Guide
- Erreur de lecture des préférences machine spécifiques photoshop ✓ - Forum Photoshop
- L'un des nombres spécifiés n'est pas compris dans l'intervalle autorisé - Forum MacOS
3 réponses
MrYAU31
Messages postés
3808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1 611
5 juin 2013 à 22:38
5 juin 2013 à 22:38
Bonjour,
Un cahier des charges correspond à ce qui doit être fait.
Les spécifications détaillées correspondent à ce qui a été fait.
Il peut y avoir des différences entre les 2 au niveau du résultat car ce qui est demandé n'est pas toujours réalisable. Après échange avec les décisionnaires, soit le cahier des charges est modifié, soit (et ça arrive souvent), on demande juste de faire au mieux puis de le signaler dans les spécs.
De plus, un cahier des charges n'est pas très "technique". On décrit le design et les fonctions. Les algorithmes seront décris dans les spécs.
Je ne sais pas si je suis très clair...
Un cahier des charges correspond à ce qui doit être fait.
Les spécifications détaillées correspondent à ce qui a été fait.
Il peut y avoir des différences entre les 2 au niveau du résultat car ce qui est demandé n'est pas toujours réalisable. Après échange avec les décisionnaires, soit le cahier des charges est modifié, soit (et ça arrive souvent), on demande juste de faire au mieux puis de le signaler dans les spécs.
De plus, un cahier des charges n'est pas très "technique". On décrit le design et les fonctions. Les algorithmes seront décris dans les spécs.
Je ne sais pas si je suis très clair...