Une video atteinte au droit d'auteur - Que faire ?

Fermé
GeetDD Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 5 juin 2013 à 18:09
 max - 10 mars 2016 à 11:22
Bonjour,

Tout d'abord, j'avait publier deux videos sur youtube (bien sûre, ils m'appartené pas), puis le lendemain, je me connecte sur youtube, et on met un avertissement pour avoir atteinte au droit d'auteur. Au début je n'avais pas compris que c'était, puis j'ai chercher sur l'internet une solution. On ma dit de le supprimer car une video qui m'appartient pas, sans l'autorisation, je n'est pas le droit de le publier. A ce moment, j'ai supprimer mes deux video. Mais là je crait que comme j'ai atteinte deux fois le droit d'auteur, est-ce qu'il vont supprimer mon compte ? ou alors j'aurais à payer une amande ? , tandis que j'ai bien supprimer ses deux videos !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 18:12
bonjour

Conditions utilisations Youtube :

6. Politique de protection des droits d'auteur
6.1 YouTube met en oeuvre une politique claire de protection des droits d'auteur pour tout Contenu pour lequel un tiers nous aurait fait part d'une violation de ses droits d'auteur. Pour de plus amples détails concernant cette politique de protection des droits d'auteur, veuillez vous rendre à l'adresse https://support.google.com/youtube/answer/2807622

6.2 Dans le cadre de la politique de protection des droits d'auteur de YouTube, YouTube mettra fin à l'accès au Service d'un utilisateur, si celui-ci est un contrefacteur récidiviste. Un contrefacteur récidiviste est un utilisateur ayant été avisé à plus de deux reprises d'une activité présumée de contrefaçon, suite à une notification émanant d'un tiers.
0
GeetDD Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
5 juin 2013 à 18:14
oui, mais si on supprime la video, l'accusion reste toujours valide ?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 18:26
Le texte de Youtube dit " avisé à plus de 2 reprises " ...... c' est à dire à partir de 3 .......vous dites que vous n' en avez eu que 2 et que vous avez supprimé les vidéos incriminées sans en mettre d' autres ..... donc vous n' avez rien à craindre à ce jour .
0
max > Utilisateur anonyme
Modifié par max le 10/03/2016 à 11:25
faux, vous avez a craindre :supprimer les videos ne sert a rien: les deux avertissements restent tjrs en memoire , ça serait trop facile.
mais on est en 2016 et les regles ont changés je crois
0
GeetDD Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
5 juin 2013 à 18:25
On m'a envoyer un message de cette sorte sur ma boîte mail :

"Ceci est le deuxième avertissement relatif aux droits d'auteur concernant votre compte. Si nous recevons une autre réclamation à ce sujet, votre compte sera clôturé. Pour éviter cela, supprimez les vidéos dont vous ne possédez pas les droits et évitez de mettre en ligne des vidéos portant atteinte aux droits d'auteur de tiers. Pour plus d'informations sur les règles associées aux droits d'auteur sur YouTube, consultez le guide Conseils sur les droits d'auteur."

ce que j'ai mis en gras, je voudrai être claire sur ce sujet, que quand on supprime la video, mon compte ne sera pas clôturé ??
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 18:28
Cela confirme bien qu' à la troisième , vous risquez qq ennuis dont la fermeture de votre compte
0
Salut, lit ça en entier il y a toute les réponses:
http://support.google.com/youtube/bin/support.google.com/youtube/bin/answer.py?hl=fr&answer=2814000
0
5 juin 2013 à 19:15
Merci beaucoup !! c'est ça qu'il me fallait ! Merci merci merci ! donc je doit attendre 6 mois pour qu'il retire l'avertissement ! merciiiii <3
0
de rien, sinon tu prends les cours comme décrit dans la page..., mais il faut savoir que les règles de YouTube et se que l'auteur veux faire (poursuites etc) se sont deux choses différentes, mais un profil avec a peine une centaine de visites ne vas pas les alarmer...
0
11 juin 2013 à 13:48
Quelle cauchemare, mon compte vien d'etre cloturé, il y a un utilisateur vien de reclame que j'utilise des videos qui m'appartient pas tandis que j'avais deja deux reclamation d'avance et j'avais decide d'attendre 6 mois. Je suis tres encole, je ne sais quoi faire, on m'a envoyer un message en dissant que je pourrais restaure mon compte si l'utilisateur retire sa reclamation. Mais comment faire ? Mon compte est suspendu et j'ai plus de cerveau, je n'arrive plus a reflechir quoi faire, QUELLE CAUCHEMARE ! Aide moi sil vous plais, comment retire une des ses reclamtion afin que je puisse restaure mon compte ?
0