Cheval de troie détecté par Avast et bloque messagerie

Résolu/Fermé
Krys67 - 5 juin 2013 à 14:23
 Krys67 - 6 juin 2013 à 18:21
Bonjour,
Je poste ce message en espérant qu'on pourra vraiment me venir en aide. Ce matin en vérifiant mes messages sur Facebook, à peine la page chargée Avast me bloque la page en m'annonçant qu'un cheval de troie a été détecté et mis sous quarantaine. Jusque là tout va bien je pensais " Tant mieux, il fait son boulot" et par précaution je lance une analyse pour vérifier qu'il n'y a aucun virus sur mon système : Aucune menace détectée.


Pensant la menace écartée, je retourne sur Facebook mais le soucis est toujours présent dès j'essaye d'accéder à ma messagerie Facebook Avast me bloque la page en m'annonçant encore qu'un Cheval de troie a été bloqué.


Voici le détail de l'infection d'Avast
URL : https://www.facebook.com/messages/
Processus : C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\chrome.exe
Infection : JS:Agent-BWQ [Trj]


J'ai tenté la même opération mais avec comme navigateur Internet explorer en pensant que c'était mon Chrome qui était infecté et j'obtiens toujours le même résultat.

URL : https://www.facebook.com/messages/
Processus : C:\ Program Files (x86)\ Internet Explorer\IEplorer.exe
Infection : JS:Agent-BWQ [Trj]

J'ai cherché des problèmes similaires mais étant des solutions personnalisés, je n'ai pas tenté le coup pour éviter d'endommager mon problème. Quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait.
A voir également:

5 réponses

ninie0864 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 4
5 juin 2013 à 15:22
bonjour, je viens d'avoir le même problème, il faut mettre avast a jour manuellement et hop ça marche plus de problème pour lire les messages facebook
4
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 juin 2013 à 14:34
Hello

Pour info maj disponible VPS à faire manuellement
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 14:30
0
Bonjour

quelle est donc la marche à suivre??

merci
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 juin 2013 à 15:14
Onglet maintenance mettre à jour la base virale et le tour est joué :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus de peur que de mal. J'ai pu résoudre mon problème. Avast avait juste envie de me faire une petite crise. J'ai mis à jour manuellement comme il a été suggéré et tout va pour le mieux. Je vous remercie pour votre aide et de m'avoir répondu aussi vite :)
0