Imovie
Fermé
gazelle3131
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
-
5 juin 2013 à 14:00
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 oct. 2014 à 07:39
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 oct. 2014 à 07:39
A voir également:
- Imovie 10.2.5
- Imovie mac - Télécharger - Montage & Édition
- Transition imovie télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Capcut ou imovie - Guide
- Imovie 9 - Forum MacOS
- Imovie modifier durée plusieurs photos ✓ - Forum MacOS
10 réponses
Merci bcp ritchi mais en fait je voudrais savoir comment et avec quoi je pourrais le lire en sachant qu'il est terminé!?? Merci
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
6 juin 2013 à 08:05
6 juin 2013 à 08:05
Bonjour,
Si j'en crois cette page de support Apple, et en particulier cet extrait
"...Vous devez finaliser uniquement les projets que vous considérez comme terminés, car si vous effectuez des modifications d'un film que vous avez déjà finalisé, iMovie supprime les versions finalisées..."
un projet finalisé peut être modifié et la seule conséquence est de supprimer la version déjà finalisée de ce projet.
Autre point important dans cette page de support Apple: "...Les fichiers finalisés ne sont pas visionnables dans iMovie...".
Donc, il est tout à fait normal que tu ne puisses pas le faire et cela se comprend car le format des vidéo finalisées est incompatible pour le montage car compressé.
Ton projet iMovie doit toujours exister quelque part sur ton disque dur interne (ou externe si tu as utilisé un disque externe), et en principe il est là où il a toujours été: dans un dossier nommé "Evénements iMovie" ou "Projets iMovie".
Tu peux lancer une recherche sur "iMovie Project" depuis le Finder comme celle-ci:
Ritchi
Si j'en crois cette page de support Apple, et en particulier cet extrait
"...Vous devez finaliser uniquement les projets que vous considérez comme terminés, car si vous effectuez des modifications d'un film que vous avez déjà finalisé, iMovie supprime les versions finalisées..."
un projet finalisé peut être modifié et la seule conséquence est de supprimer la version déjà finalisée de ce projet.
Autre point important dans cette page de support Apple: "...Les fichiers finalisés ne sont pas visionnables dans iMovie...".
Donc, il est tout à fait normal que tu ne puisses pas le faire et cela se comprend car le format des vidéo finalisées est incompatible pour le montage car compressé.
Ton projet iMovie doit toujours exister quelque part sur ton disque dur interne (ou externe si tu as utilisé un disque externe), et en principe il est là où il a toujours été: dans un dossier nommé "Evénements iMovie" ou "Projets iMovie".
Tu peux lancer une recherche sur "iMovie Project" depuis le Finder comme celle-ci:
Ritchi
Mais il me semble pas que j'ai Quick Time sur mon Mac... Car quand je fais clic droit, ouvrir avec il me propose iTunes, imovie ou terminal...
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 11:48
7 juin 2013 à 11:48
Bonjour,
Pour lire une vidéo produite par iMovie avec un lecteur indépendant, QuickTime ou autre, il faut avoir exporter depuis iMovie, une séquence autonome.
Un lecteur comme VLC ou autre ne peut lire un projet iMovie.
Vous dites avoir finalisé le projet, bien, mais l'avez vous exporté via le menu Partage ? et si oui,
de quelle manière exactement ? (il y a plusieurs choix),
ou avez vous mis la séquence exportée ?
sous quelle forme ?
Pour lire une vidéo produite par iMovie avec un lecteur indépendant, QuickTime ou autre, il faut avoir exporter depuis iMovie, une séquence autonome.
Un lecteur comme VLC ou autre ne peut lire un projet iMovie.
Vous dites avoir finalisé le projet, bien, mais l'avez vous exporté via le menu Partage ? et si oui,
de quelle manière exactement ? (il y a plusieurs choix),
ou avez vous mis la séquence exportée ?
sous quelle forme ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh non je ne l'ai pas exportée avant de le finaliser. Ca m'a desuite transférer sur la page finaliser et ça a duré 2h. C'est grave?
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 13:45
7 juin 2013 à 13:45
Aussi longtemps que le projet existe et est accessible dans iMovie, il n'y a rien de grave. Il faut simplement terminer la chose en allant dans le menu Partage pour exporter la séquence finale.
(Mais je ne vois pas bien en quoi la page de finalisation consiste...sur Final Cut ou sur iMovie, je finis toujours par exporter une séquence... )
(Mais je ne vois pas bien en quoi la page de finalisation consiste...sur Final Cut ou sur iMovie, je finis toujours par exporter une séquence... )
Le problème étant que dans iMovie mon projet existe plus! 0 projet dans ma bibliothèque des projets!
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 16:10
7 juin 2013 à 16:10
Pas bon ça, sauf si le vidéo "finalisée" eut ou non être "récupérée..."
Cette vidéo qui se trouve dans vos vidéos doit bien correspondre à quelque chose.
Notez que pour lire une vidéo sur un DVD sur un lecteur de salon, mais si cette vidéo n'est pas réalisée par iDVD, le format du DVD doit être à la norme ISO9660 , (format de données), ou à la norme UDF, (format standard des films sur DVD du commerce).
Si vous avez mis cette vidéo, même si la vidéo elle, est dans un format correct, mais que le DVD est au format Mac OS, un lecteur de salon ne pourra pas la lire.
Donc 2 choses à prendre en considération :
-Le format du fichier vidéo après sa "finalisation" (dont j'ignore exactement en quoi elle a consisté ici)
-Le format du support, le DVD, qui ne doit pas être en Mac OS pour un lecteur de salon.
Pour connaitre exactement les caractéristiques de la vidéo, (le fichier), ouvrez la avec
VideoSpec:
http://videospec.free.fr
éventuellement, copiez l'intégralité du rapport ici.
Pour le format du DVD qui ne fonctionne pas, insérez le dans le Mac, et faites la combinaison des touches cmd I pour lire les informations le concernant.
Cette vidéo qui se trouve dans vos vidéos doit bien correspondre à quelque chose.
Notez que pour lire une vidéo sur un DVD sur un lecteur de salon, mais si cette vidéo n'est pas réalisée par iDVD, le format du DVD doit être à la norme ISO9660 , (format de données), ou à la norme UDF, (format standard des films sur DVD du commerce).
Si vous avez mis cette vidéo, même si la vidéo elle, est dans un format correct, mais que le DVD est au format Mac OS, un lecteur de salon ne pourra pas la lire.
Donc 2 choses à prendre en considération :
-Le format du fichier vidéo après sa "finalisation" (dont j'ignore exactement en quoi elle a consisté ici)
-Le format du support, le DVD, qui ne doit pas être en Mac OS pour un lecteur de salon.
Pour connaitre exactement les caractéristiques de la vidéo, (le fichier), ouvrez la avec
VideoSpec:
http://videospec.free.fr
éventuellement, copiez l'intégralité du rapport ici.
Pour le format du DVD qui ne fonctionne pas, insérez le dans le Mac, et faites la combinaison des touches cmd I pour lire les informations le concernant.
Bonsoir,
Je suis désolée de mon absence pendant tout ce temps mais vacance oblige! bref je ne trouve toujours la solution à mon problème qui est celui de lire mon projet Imovie finalisée avec un logiciel... et je n'arrive pas à installer ton logiciel pour analyser les vidéos.
Merci
Je suis désolée de mon absence pendant tout ce temps mais vacance oblige! bref je ne trouve toujours la solution à mon problème qui est celui de lire mon projet Imovie finalisée avec un logiciel... et je n'arrive pas à installer ton logiciel pour analyser les vidéos.
Merci
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 21:43
24 juin 2013 à 21:43
gazelle3131 24 juin 2013 à 18:27 Bonsoir, Je suis désolée de mon absence pendant tout ce temps mais vacance oblige! bref je ne trouve toujours la solution à mon problème qui est celui de lire mon projet Imovie finalisée avec un logiciel... et je n'arrive pas à installer ton logiciel pour analyser les vidéos. Merci
et je n'arrive pas à installer ton logiciel pour analyser les vidéo.
mais encore ? pourquoi il n'est pas possible d'installer ce logiciel ?
Gazelle3131 7 juin 2013 à 10:31 Mais il me semble pas que j'ai Quick Time sur mon Mac... Car quand je fais clic droit, ouvrir avec il me propose iTunes, imovie ou terminal...
Pas Quicktime sur le Mac ?, et pourtant ce logiciel est le moteur même de iMovie. Pas de QuickTime = pas d'iMovie qui puisse fonctionner correctement. (voire pas du tout).
Il faut donc vérifier ce point.
Au fait, de quel version de Mac OS s'agit-il ?
Modifié par _Ritchi_ le 7/06/2013 à 07:22
Mais tu ne pourras pas le modifier.
Pour modifier ta video, il te faut retrouver le dossier utilisé par iMovie lors du montage, d'où la recherche que je t'ai invitée à faire.
14 oct. 2014 à 00:58
14 oct. 2014 à 07:39
Plus bas dans cette discussion Francis propose de déterminer le format (voir ICI).
Peux tu le faire et nous remonter les résultats?
Ritchi