Imovie

Résolu
Joelle Sevres Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 août 2023 à 17:45
Joelle Sevres Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 mars 2024 à 11:36

Bonjour

J'ai un MacBook Pro M1 version 13.2.1 et j'utilise Imovie pour mes montages videos.

Je me pose une question qui va probablement paraitre stupide mais tant pis.

Après avoir fait un montage vidéo, je conserve malgré tout les séquences vidéos, en me disant on ne sait jamais... si le montage vidéo se dégradait, j'aurai toujours les originaux.  

Mais voilà, aujourd'hui j'ai presque 4 To sur disques durs externes. Sachant que les DDE ne durent que 5 à 7 ans, j'envisage une sauvegarde sur Pcloud Lifetime. 

Question : le montage video peut-il se dégrader ???  sans doute pas plus que les séquences elles-mêmes mais j'aimerais avoir d'autres avis.  Je sais que le risque 0 n'existe pas mais s'il y a 9 chances sur 10 pour que le montage ne s'abime pas, dans ce cas je ne conserverais plus les séquences. 

A vous lire. Merci infiniment par avance. 

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
11 août 2023 à 14:03

bonjour à mon avis les séquences originales qui servent au montage ne se dégraderont pas sur votre disque dur par contre aucune visibilité actuelle sur la fiabilité d'un disque dur classique la mécanique peut lâcher sur un ssd un peu plus de fiabilité (pas de pièces mobiles) vous pouvez mettre en double vos fichiers sur 2 disque durs reste le cloud payant au dessus de 15 go mais rien ne vous assure sur un incident sur le I-center par contre conserver les projets est plus risqué car si vous changer d'ordinateur ou de logiciel s ce n'est pas utilisable pour ma part je ne conserve ni les originaux ni les projets je garde mes films montés et finalisés en plus de 25 ans je n'ai que 1.89go


1
Joelle Sevres Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
29 mars 2024 à 11:36

désolée j'avais oublié de vous répondre sur l'instant. MERCI ENCORE

0
Joelle Sevres Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
29 mars 2024 à 11:35

Merci infiniment pour vos précieux conseils et d'avoir pris le temps de me répondre Bonne journée. 

0