Connexion intermittente

Cami 7241 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Depuis que j'ai remplacé ma Livebox Sagem par une Livebox Play(parce que la ligne téléphonique fonctionnait très mal et qu'on m'a conseillé de changer la box), la connexion Wifi de mon ordinateur portable est intermittente.Elle se coupe très vite et se rétablit inopinément, puis se coupe à nouveau...J'ai des messages: "La connexion a été réinitialisée", "erreur de chargement", " ...ne peut pas trouver le serveur Pop wanadoo", etc.
L"ordinateur principal , relié à la Livebox par câble ethernet, a parfois (mais rarement) de petites coupures. Rien à voir avec le portable.
Nous avons contacté l'assistance orange en ligne, puis par téléphone ,le tout sans effet.Puis nous sommes allés changer la Livebox pour une autre L Play. Rien n'y fait.
Bien entendu ,nous avions commencé par vérifier l'installation et les branchements!
En revanche ,le téléphone marche bien depuis le 1er changement de box.
Que me suggérez-vous?
merci d'avance.

4 réponses

fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Utilisez votre PC proche de la livebox pour voir. Il y a peut-être les murs qui atténuent le signal.
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

Slt

Le canal que tu utilises est peut-être saturé, essaye de changer de canal dans la config de la Livebox

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi
0
Cami 7241 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à Kaumune et à Fan-Ds pour leur aide .
En ce qui concerne les canaux ,je les ai tous essayés!
Quant à brancher mon ordinateur près de la Livebox, j'y avais pensé mais n'ai pas pu encore réaliser cette opération , qui suppose de débrancher l'autre ordinateur ,utilisé par mon compagnon.Nous allons le faire. mais de toute façon ,si mon portable fonctionne près de la Livebox, je ne serai guère avancée, car je ne peux pas laisser mon portable à cet endroit ,où il y a déjà un autre ordinateur et pas de place pour m'y installer.
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123

tu as u le tuto ? utilisé netstumbler ?
0
Cami 7241 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas ce qu'est netstumbler.
Branché directement à la Livebox, le signal est excellent. Tutto bene;
Pourtant ,ça déconnecte quand même!!
Découragée...j'abandonne!
0

????? Ah bon, t'es du genre tenace toi :-)
Ben à un de ces 4...
0