De Excel à Javascript

Fermé
AMARI - 5 juin 2013 à 10:43
 oduesp - 5 juin 2013 à 22:29
Bonjour ,
Je suis débutante en Javascript , j'ai plein des formules à développer et j'ai besoin de votre aide j'ai chercher dans les livres et sur net pour avoir des exemples mais j'ai pas trouvé ,
pour le moment j'en ai cette formule en Excel et je veux qu'elle soit en Js
SOMME.SI (M11:M22;">0")*100
ici d'aprés que j'ai compris le fonction elle fait la somme de tous le Mi positif et le multiplie par 100 ,
et pour le Mi dans pas page php il existe un seul input , le valeur de M ça change selon le mois c'est pour ça j'en ai de M11 jusqu'à M22 . quelqu'un peut m'aider svp . Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

j'ai chercher dans les livres et sur net pour avoir des exemples mais j'ai pas trouvé

Pourtant:
http://www.commentcamarche.net/contents/569-javascript-les-structures-conditionnelles

vous pouvez pas comparer du excel avec javascript.

Excel est un tableur et permet de tout faire en visuel, javascript est un langage de programmation et effectue une série d'instructions noté dans un fichier de texte.

Si votre fichier excel change souvent vous devrez tout retaper à chaque fois que vous avez le calcul à faire.

Pour l'opération à faire c'est assez simple par contre, la programmation n'est que opération mathématique et logique:(chaque ligne suivant les symboles // sont des commentaires et bien sûr ne rentre en rien dans le programme

function multiplieparcentsipositif(valeur){
//j'ai mit une fonction car c'est plus simple pour moi mais c'est pas obligatoire
if(valeur>0)
//entre accolade se produit si la variable valeur est strictement supérieure à 0
{
var nouvellevaleur = valeur*100
return nouvellevaleur;
}else
//sinon
{
return false;
// il ne se passe rien
}
}

Pour exécuter votre fonction vous pouvez écrire

multiplieparcentsipositif(10);
// résultat 1000

multiplieparcentsipositif(-1);
//résultat false, autant dire rien

multiplieparcentsipositif(3.1415161922);
// résultat 314.15161922

Cela est bien est bon comme disait Candide à Pangloss mais vous avez encore la notion d'entrée et sortie du programme (un formulaire HTML, un fichier csv eexporté d'excel... en entrée et en sortie une page internet ) à apprendre et ça roule tout seul.
Parce que M11:M22 en javascript ça veut rien dire et tant que vous n'avez pas fait vous même le tableau avec toutes les cases et remplies toutes ces cases elles n'existent pas, à prendre au figuré vous n'allez pas faire des cases mais des variables et tableaux de variables qui sont des abstractions et non des tableaux comme ceux d'Excel.
0