Comment faire un lien sur une video en cliquant sur la video [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Énigmatique -
Bonjour,

Je voudrais juste savoir comment faire pour que l'on puisse sur ma video cliquer sur une incrustation pour être dirigé vers un page où cette video s'affiche ! Si je ne suis pas clair allez voir la minute 1:42 de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=pBVh441KlYU !

Merci de bien vouloir m'aider car je suis perdu et je ne trouve pas réponse !

3 réponses

Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
254
Bonjour,
Voici un tuto qui explique la marche à suivre:
https://www.youtube.com/watch?v=AH8OMbdVgc0
Cordialement.
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
254
Désolé, je n'avais pas suivi le lien...
Dans votre cas, je ne connais pas la solution, peut-être voir du côté du HTML 5 ?!
Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour tenter de répondre à ma question. Je suis desolé, cela peut vous paraître bête mais je ne connais pas HTML 5.
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
254
Si votre vidéo est logée dans Youtube (ou autres), je pense que le HTML5 ne vous servira pas à grand chose. Par contre, si elle est placée dans un site de votre création, cela devient possible...
Maintenant, il existe peut-être des logiciels de montage ou d'édition vidéo qui permettent cette possibilité. Malheureusement, je ne les connais pas tous !
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
1
Bonjour Énigmatique,

J'ai peut-être la solution à ton problème:
Lorsque tu es dans les annotations de ta vidéo sur YouTube comme expliqué dans la vidéo donnée ci-dessus par legoland, tu sélectionnes "ajouter une annotation" puis "effet de projecteur".
Là, tu peux au choix mettre ou non un texte, et cocher la case "Lien" pour ajouter un lien sur cet effet.
Tu pourras à ta guise choisir la taille de l'effet et le placer sur ta vidéo afin qu'il colle parfaitement au cadre de l'image sur laquelle tu souhaites mettre un lien.

Petit bémol: l'effet est forcément rectangulaire.

C'est la seule solution que je connaisse pour insérer un lien sur une image.
Comme je l'ai fait dans cette vidéo à 1:51 : https://www.youtube.com/watch?v=o7eMclHZ7W0

J'espère que cette réponse te convient.

Bon courage avec tes futures vidéos !

Merci de votre aide ! Je sais faire le montage mais ce que je voulais c'était le faire devenir un lien donc merci beaucoup a tous !
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
254
Énigmatique,
j'ai remarqué, sur la vidéo d'exemple dont tu nous fournis le lien, que si l'on décoche "annotations" sous la vidéo, les liens ne sont plus cliquables...
Ce qui voudrait dire qu'il s'agit bien d'une annotations intégrée à Youtube dans un format particulier (peut-être un compte professionnel ???).
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
1
Legoland, je n'ai pas de compte professionnel et j'ai pourtant accès à cette option, comme expliqué dans ma réponse précédente.
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
254
Désolé Lyhnu, je n'avais pas vu ton post avant de répondre !
Effectivement cela semble être la solution employée dans la vidéo d'exemple d'Énigmatique !
Dans ce cas, si je comprends bien, tu as crée tes images de liens au montage et ensuite tu les encadrés en annotation "Projecteur" sur Youtube en y ajoutant les liens...
Messages postés
37114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
3 405
Salut

Il faut gérer ça directement à la création ou au montage de la vidéo, sur ton PC.

Les différentes images et vidéos qui servent de lien sont intégrer avant l'upload sur youtube et ensuite, le créateur à rajouté des annotations youtube vide par dessus pour le li

Je ne sais pas si j'ai été bien clair. :-/
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
1
Pour les images par dessus la vidéo, oui c'est à faire au montage.
Après c'est pour les liens qu'on passe par les annotations. (C'est ce que tu as voulu dire ?)
Messages postés
37114
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
3 405
Oui, exactement, j'avais l'impression que énigmatique cherchait à faire ce montage directement sur youtube, mais j'ai peut être mal compris sa question.