Pointeur invisible

Fermé
Yvette - 23 mars 2007 à 13:30
 Daly - 25 juin 2009 à 23:02
Bonjour,
je teste differentes distributions linux et je suis dans l'embarras...
car apres avoir essaye l'opensuse 10.2, le pointeur de souris n'est plus apparent. Il fonctionne mais je le bouge à l'aveuglette car il active les items du menu... J'ai essaye avec ubuntu et c la meme chose, je n'ai plus de pointeur apparent.
Quelqu'un aurait il une idée pour le rendre visible?
Merci d'avance

6 réponses

cgeg Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 34
23 mars 2007 à 14:27
Salut, suis les indications:

Ouvrez Souris dans le Panneau de configuration.
Dans l'onglet Options du pointeur, sous Visibilité, vous pouvez définir les options suivantes :
Activez la case à cocher Afficher les traces de la souris pour afficher les traces de la souris. Ces traces permettent de suivre plus facilement le déplacement du pointeur.
Activez la case à cocher Affiche l'emplacement du pointeur lors de l'utilisation des touches CTRL pour retrouver plus facilement le pointeur lorsqu'il n'est pas en mouvement.

j'espére que cela t'aideras!!
0
merci de ton aide,
j'avais dejà essayer ton truc mais rien n'y fait. J'ai vu le probleme d'une demoiselle qui est semblable au moins mais cette absence de pointeur est egalement presente sur les live cd!!! et ce quelque soit la distribution...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 mars 2007 à 15:36
Salut,

Souris série, PS2, USB, Cordless, TouchPad ???

;-))
0
yop,
c'est une souris en usb mais sur le ps2 ca fait pareil et de plus à l'install maintenant, la resolution de l'ecran est mal geree (j'ai de belles bandes de toutes les couleurs...)
C'est bien étrange...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 mars 2007 à 16:08
Je suppose que c'est des versions LiveCD que tu testes ?
As-tu vérifié l'intégrité des images avant de les graver ? (voir md5sum verifier l integrite des telechargements )

Quelles sont les caractéristiques de ton PC ? CPU ? Ram ? Carte graphique ?
0
Bon ben j'ai trouvé...
Le problème venait de mon écran qui etait en DVI et apparemment les distributions opensuse et ubuntu n'aiment pas mon ecran en DVI...
Donc j'ai retrouvé mon pointeur et mon image
Voilà merci à vous.
0
Bonsoir Yvette,

moi j'ai encore le même problème avec mon ubuntu 9.04 et un écran LG W1942S

Quoi faire STPL car je suis novice avec ubuntu et linux en général

Merci pour ton aide

Daly
0