Root de Arnova 90g3

Fermé
getoox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - Modifié par getoox le 4/06/2013 à 14:16
vdsduke Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 11:37
Bonjour, il y a peu ma femme ma offert une petite tablette "Arnova 90 g3 4.1.1" de Archos. Elle n'avait pas regardé la capacité de la tablette ... Dont 4 GO (2Go déjà utilisé cause des logiciel de archos). J'ai cherché dans plusieurs forum/google etc.. Comment procédé pour avoir plus de capacité. Je me suis acheté une carte sd 32 GO (externe biensur). Le seul problème c'est que je voudrais la root maintenant car je voudrait basculé la carte sd externe avec celle de la mémoire interne. Je n'ai trouvé aucun solutions de root pour une Arnova 90 g3 (version android :4.1.1). Si vous pouvez me donné des solutions se serait cool merci !

Ps: Sous windows je ne peut pas avoir les adb requis (je ne sait pourquoi j'ai installé tout les adb de sdk manager pour android sa ne reconnais toujours pas mon Arnova.)

J'ai linux si vous avez aussi des tuto sous linux (j'ai tout les adb puisque c'est linux xD me manque juste comment root l'android et donc dans le terminal "sudo adb devices" il reconnais ma tablette)

Merci d'avance pour vos réponse !

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
4 juin 2013 à 17:27
bonjour,
car je voudrait basculé la carte sd externe avec celle de la mémoire interne. 

ce n'est possible que pour certaines applications
et il n'y a pas besoin de la rooter pour le faire memu parametres applications deplacer vers la carte sd .
le root ne te permettra pas d'en deplacer beaucoup plus , puisque pour fonctionner correctement ses aplis principales on besoins d'etre sur la mémoire de la tablette .
pour info , j'ai une nexus 7 16 giga 2 giga sont pris par le system et il n'ya rien d'autre que android et les programmes google
a+
0
getoox Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
Modifié par getoox le 4/06/2013 à 20:30
Non tu a mal compris. Genre ma carte sd externe prend la place de mémoire interne (genre la mémoire externe passe a 4GO et la interne a 32).
C'est pour sa qu'il me faut un rootage requis !

C'est bien possible de le faire j'ai mon amis qu'il la mais sur une ancienne version android.
Et il l'a fait avec une 16Go et sa fonctionne très bien.
0
vdsduke Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
10 mars 2014 à 11:37
Bonjour,
je me permet de poster longtemps après la parution du sujet, mais as-tu trouvé une solution ?
Je suis dans le même cas que toi. Et je ne trouve pas de driver usb windows pour cette tablette. Après, le root sera facile il y a plein de tuto...
Merci de me répondre si tu as trouvé un solution.

A+
0