J'ai installé(sans probléme) wampserver 2.0 j'ai bien mis les fichiers PHP sous le dossier indiqué.
Sur le pc ou j'ai installé wamp, j'ai accés a la page localhost et au sous dossiers, mais, si j'essaie de me connecter d'un autre pc en utilisant [localhost] , je n'ai pas accés.......même en ayant cliqué sur l'option "put online" en bas du tableau de commande.
merci de m'aider
A voir également:
Accéder localhost depuis autre pc
Accéder à son site local depuis un autre ordinateur - Meilleures réponses
Configurer wamp pour accès à distance - Meilleures réponses
Bonjour,
"Localhost" = hôte local , ce qui veut dire que c'est ce qui te permet d'accéder a la machine local.
Si tu met localhost sur une autre machine, tu accèderas seulement a cette autre machine.
Pour accéder a la machine ou tu a wamp il faut que tu fasses un "ipconfig" dans l'invite de commande pour obtenir l'ip de la machine, puis tu utilise cette ip pour accéder depuis l'autre pc.
Car quand tu tape l'adresse ip ton navigateur cherche un fichier s'appelant index.
Si aucun de tes fichiers s'appelle index, il faut que tu tape dans ton navigateur "adresse_ip_machine_distante/nom_du_fichier"
j'ai essayer 192.168.X.X/fichier.php
encore j'ai essayer avec 192.168.x.x/projet/ fichier.php 'avec projet c le nom du sous dossier !!
meme que j'ai desavtiver le par feu ! ça marche pas
Et en désactivant tout les pare-feu, tu n'arrives même pas a faire un ping entre tes 2 machines?
Tu es sur que tes 2 machines sont sur le même réseau au moins?
ui ce sont sur le meme reseau !! en avant j'ai utliser une adresse ip public ! mais j'utilise maintenant une adresse ip fixe et ça marche maintenant :) merci