Acceder au localhost depuis un autre pc [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
-
Bonjour,

J'ai installé(sans probléme) wampserver 2.0 j'ai bien mis les fichiers PHP sous le dossier indiqué.
Sur le pc ou j'ai installé wamp, j'ai accés a la page localhost et au sous dossiers, mais, si j'essaie de me connecter d'un autre pc en utilisant [localhost] , je n'ai pas accés.......même en ayant cliqué sur l'option "put online" en bas du tableau de commande.
merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
84
Bonjour,
"Localhost" = hôte local , ce qui veut dire que c'est ce qui te permet d'accéder a la machine local.
Si tu met localhost sur une autre machine, tu accèderas seulement a cette autre machine.
Pour accéder a la machine ou tu a wamp il faut que tu fasses un "ipconfig" dans l'invite de commande pour obtenir l'ip de la machine, puis tu utilise cette ip pour accéder depuis l'autre pc.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai fais déja ça mais ça marche pas
quand je tape mon ip dans un autre pc ! une page vierge s'affichera
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
84
Et en désactivant tout les pare-feu, tu n'arrives même pas a faire un ping entre tes 2 machines?
Tu es sur que tes 2 machines sont sur le même réseau au moins?
ui ce sont sur le meme reseau !! en avant j'ai utliser une adresse ip public ! mais j'utilise maintenant une adresse ip fixe et ça marche maintenant :) merci
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
84
A je crois avoir compris, tu avais une ip dynamic mais tu n'avais pas vérifié si celle-ci avait changé?
C'est cela?
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
84
pebkac :D

a+
Cldt.
D£v