OU se trouve le localhost ?

Fermé
spirochete Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 23 avril 2007 à 18:15
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 2 mars 2012 à 13:40
Bonjour,

j' essaie de comprendre ce qu 'est EXACTEMENT le "localhost"

Ce nom est en lui-même équivoque (tout au moins en français) puisque l'hôte est celui qui reçoit et AUSSI celui qui est reçu

Je comprend que c'est un élément qui se trouve du côté de la carte réseau, puisque on peut faire une commande ping localhost et on obtient une réponse (un temps d'accès)

Si je déconnecte mon modem (Livebox) le ping fonctionne toujours, donc localhost se trouve DANS le PC (dans la carte réseau Ethernet ?)

D'autre part, ce localhost a une adresse (puisque le ping peut lui envoyer quelque chose)

Est-ce le point exact d'interface entre le PC et l'extérieur (représenté par le cable Ethernet dans mon cas)

Bien entendu j'ai cherché sur CCM mais les réponses trouvées sont toujours du genre "c'est ta machine", ce qui est OK, mais (à mon sens ) imprécis : pas de réseau, pas de localhost...

Un de vous peut-il me (nous) renseigner sur ce sujet ?


Merci
A voir également:

2 réponses

Localhost est un serveur virutelle disponible sur ta machine afin de pouvoir simuler l'hébergement de site sur ta machine avant la mises en ligne...
16