Transfert de données de excel vers mysql
f.z.89
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de remplir ma BD (mysql) appartir des tables d'un fichier excel en utilisant des macro VBA et le driver odbc
le code marche parfaitement sauf que les colonnes de type TIME ne sont pas accépter par mysql " incorrect time value "
la source du problème est que excel intérprète l'heure en un nombre (exp 17:35:00 -->
0.73)
comment faire pour éviter ce problème ?????
j'essaye de remplir ma BD (mysql) appartir des tables d'un fichier excel en utilisant des macro VBA et le driver odbc
le code marche parfaitement sauf que les colonnes de type TIME ne sont pas accépter par mysql " incorrect time value "
la source du problème est que excel intérprète l'heure en un nombre (exp 17:35:00 -->
0.73)
comment faire pour éviter ce problème ?????
A voir également:
- Transfert de données de excel vers mysql
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Supprimer les données de navigation - Guide
3 réponses
Salut !
En faisant un clique droit sur ta cellule contenant une heure, format de cellule dans l'onglet nombre en catégorie tu choisi heure et enfin un type d'heure.
Est ce que ça t'aide ? :)
En faisant un clique droit sur ta cellule contenant une heure, format de cellule dans l'onglet nombre en catégorie tu choisi heure et enfin un type d'heure.
Est ce que ça t'aide ? :)
j'ai déjà choisi ce format mais le problème est que mm si j ai ce format
excel envoie la valeur à mysql comme un nombre
(exp 17:35:00 --> 0.7333)
la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à mnt c'est de changer le format des colonnes du type time --> type text (et les réécrire toutes) comme ça mysql accepte de les insérer
solution pénible vu que mes fichiers excel sont trèp grand
excel envoie la valeur à mysql comme un nombre
(exp 17:35:00 --> 0.7333)
la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à mnt c'est de changer le format des colonnes du type time --> type text (et les réécrire toutes) comme ça mysql accepte de les insérer
solution pénible vu que mes fichiers excel sont trèp grand