Filtrer des données

Fermé
Alexandre - 4 juin 2013 à 09:45
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 4 juin 2013 à 10:19
Bonjour,


Comme vous vous en doutez, j'ai une question concernant Excel.
J'ai un grand tableau se présentant comme ceci, par exemple :

Alain / 18 ans
/ 180 cm
/ marié
/ employé

Jean / 22 ans
/ 174 cm
/ célibataire
/ ouvrier

etc...
.
.
.

Les prénoms se trouvent dans la première colonne, les infos dans la deuxième colonne à des lignes diférentes.
Je souhaiterais avoir un moyen pour filtrer par exemple, et n'afficher que les infos relatives à Alain (toutes les infos, c'est-à-dire les différentes lignes le concernant).
Pour l'instant, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est filtrer Alain mais que la première ligne (Alain / 18 ans).

Sauriez-vous m'aider s'il vous plait ?


PS : ne me dites pas de mettre toutes les infos dans des colonnes différentes et non des lignes, cela ne peut s'appliquer à mon problème (ce que je vous ai présenté est bien simplifié par rapport à mon tableau réel)

Merci d'avance !




2 réponses

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
4 juin 2013 à 10:15
Bonjour,

Si tu veux utiliser les filtres, je pense qu'il va falloir répéter les prénoms sur chaque ligne. Exemple :
Alain / 18 ans
Alain / 180 cm
Alain / marié
Alain / employé

Pour éviter de recopier manuellement tous les prénoms, tu peux faire comme ceci (en supposant que ton tableau commence en A1) :
- En A2 : "= A1" --> Va recopier "Alain" sous le premier "Alain"
- Copier la cellule A2
- Filtrer sur la colonne A pour ne garder que les cellules vides et les sélectionner
- Coller

Toutes les cellules vides devraient ainsi utiliser le prénom inscrit au-dessus.

Bonne journée !
0
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
4 juin 2013 à 10:19
Bonjour,

Alors rien de plus simple ! Excel a déjà une fonctionnalité pour ca ;-)
Et elle s'appelle les tableaux croisés dynamiques !
Insertion>tableau croisé dynamique
-> a mettre sur une nouvelle page.

depuis la tu as 4 petites fenetres qui s'ouvrent en bas a droite.
Il suffit de glisser tes indicateurs afin de faire le tableau que tu veux, tu verras, on dirait que c'est complexe mais il n'y a rien de plus simple !
0