Filtrer des données

Alexandre -  
rEVOLV3r Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,

Comme vous vous en doutez, j'ai une question concernant Excel.
J'ai un grand tableau se présentant comme ceci, par exemple :

Alain / 18 ans
/ 180 cm
/ marié
/ employé

Jean / 22 ans
/ 174 cm
/ célibataire
/ ouvrier

etc...
.
.
.

Les prénoms se trouvent dans la première colonne, les infos dans la deuxième colonne à des lignes diférentes.
Je souhaiterais avoir un moyen pour filtrer par exemple, et n'afficher que les infos relatives à Alain (toutes les infos, c'est-à-dire les différentes lignes le concernant).
Pour l'instant, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est filtrer Alain mais que la première ligne (Alain / 18 ans).

Sauriez-vous m'aider s'il vous plait ?

PS : ne me dites pas de mettre toutes les infos dans des colonnes différentes et non des lignes, cela ne peut s'appliquer à mon problème (ce que je vous ai présenté est bien simplifié par rapport à mon tableau réel)

Merci d'avance !

2 réponses

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

Si tu veux utiliser les filtres, je pense qu'il va falloir répéter les prénoms sur chaque ligne. Exemple :
Alain / 18 ans
Alain / 180 cm
Alain / marié
Alain / employé

Pour éviter de recopier manuellement tous les prénoms, tu peux faire comme ceci (en supposant que ton tableau commence en A1) :
- En A2 : "= A1" --> Va recopier "Alain" sous le premier "Alain"
- Copier la cellule A2
- Filtrer sur la colonne A pour ne garder que les cellules vides et les sélectionner
- Coller

Toutes les cellules vides devraient ainsi utiliser le prénom inscrit au-dessus.

Bonne journée !
0
rEVOLV3r Messages postés 232 Statut Membre 28

Bonjour,

Alors rien de plus simple ! Excel a déjà une fonctionnalité pour ca ;-)
Et elle s'appelle les tableaux croisés dynamiques !
Insertion>tableau croisé dynamique
-> a mettre sur une nouvelle page.

depuis la tu as 4 petites fenetres qui s'ouvrent en bas a droite.
Il suffit de glisser tes indicateurs afin de faire le tableau que tu veux, tu verras, on dirait que c'est complexe mais il n'y a rien de plus simple !
0