Cartouche non reconnue

Fermé
Serge K Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 juin 2013 à 21:36
éténoir Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 17:09
Bonsoir,
Je viens d'acheter les cartouches Epson T1281, T1282, T1283 et T1284 pour mon imprimante Epson SX 235. J'ai suivi les consignes de remplacement à la lettre mais j'ai un message d'erreur: catouche non reconnu. Est ce un problème d'imprimante? de cartouche ou simple erreur de manupilation. Comment y remedier?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 12:17
Bonjour,

L'erreur que vous rencontrez est probablement dû à une incompatibilité des versions des puces des cartouches.

Vous pouvez essayer de les retirer et de les remettre pour voir si le problème persiste.

S'il persiste, enlever toutes les cartouches et mettez toutes les neuves ensembles pour valider l'hypothèse que c'est une incompatibilité entre puces.

Personnellement, j'utilise des cartouches rechargeables et lors de leur première utilisation on peut avoir ce message - ça dépend des modèles. Ca se règle très bien à la deuxieme insertion.

En passant, je comprend pas pourquoi personne ne s'intèresse aux véritables cartouches rechargeables et aux économies démentielles qu'elles permettent de faire.... Si on sait comment les utiliser....

Cordialement.
0
éténoir Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 9
5 juin 2013 à 17:09
Bonjour !

Ce sont des cartouches à la marque ou compatibles que tu as acheté?

Si c'est à la marque, comme dit puces2nimes c'est surment un problème de compatibilité des versions.

Si tes cartouches sont des compatibles, alors peut être que Epson a tout simplement bloqué l'imprimante pour qu'elle ne reconnaisse que les cartouches de marque Epson.

Et à propos des compatibles, et surtout de leur qualité ( car tout le monde a peur de leur qualité) , je te conseille de lire cet article :

https://www.encre-et-imprimante.fr

En esperant que tu trouves une solution pour ton imprimante :)
-1