Ntuser trop lourd

Résolu/Fermé
kalel54 - 3 juin 2013 à 18:53
 kalel54 - 4 juin 2013 à 09:15
Bonjour,

Stagiaire administrateur réseau, j'ai un problème avec ce fichier ntuser.man qui est chargé du serveur à chaque connexion (profils itinérants).
En effet, il fait plusieurs mégas, et le réseau est tellement lent, qu'une session est trop longue à s'ouvrir.

Je croie savoir qu'il contient des informations sur la session en question, comment puis-je le réduire ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bjr,

Si mes souvenirs (un peu lointains) ne sont pas erronés, on modifie un profil itinérant dans un réseau Microsoft en renommant le fichier ntuser.man en ntuser.dat . On modifie le profil. Puis on le renomme en man.

Mais le mieux est toujours de créer un nouveau profil (qui copie automatiquement le compte default user, beaucoup plus léger) . On fait son bureau à son goût, et quand il est prêt, on exporte le profil sur le serveur et on le bloque en man. Ensuite, on l'attribue aux utilisateurs de son choix par une variable...
1
Merci de la réponse rapide,
Si je comprend bien, le mieux est de refaire ce profil en faisant en sorte qu'il soit le plus sobre possible et un fichier ntuser.dat sera généré qu'on pourra ensuite remettre en ntuser.man pour bloquer le profil.
0
Exactement. Si mes souvenirs sont bons, j'avais toujours un compte "dupond" sans profil prédéfini que j'utilisais pour ce genre de manipulation. Je créais le profil selon le type de machine, directement sur le client. Quand j'étais satisfait, j'exportais le profil sur le serveur, je lui attribuais le nom du modèle de pc, et je le chargeais automatiquement avec une variable attribuée directement sur le client. Ca permettait d'optimiser chaque profil selon le type de machine cliente et d'éviter d'avoir un énorme ntuser qui intégrait tout.
0
Merci beaucoup
0