Fichier ntuser.dat corrompu. Comment réparer?

Fermé
wallys - 2 mars 2007 à 23:02
 jpdv - 19 oct. 2013 à 12:57
Bonjour tout le monde,



j'aurais besoin d'un petit coup de main à propos de mon ordi qui a un pb.

Le fichier ntuser.dat de mon profil principal s'est endommagé (je suppose à l'écriture sur le disque, puisque cela fait suite au bouton ON/OFF qui est resté bloqué lorsque j'ai appuyé -.).

Le fichier ntuser.dat est corrompu. Je bosse actuellement sur un autre profil que j'ai créé en attendant, mais j'aimerais vraiment récupérer mon profil précédant et pas seulement les fichiers, mais aussi toutes les données de ma clé HKEY_CURRENT_USER. J'ai testé de charger la ruche (ntuser) dans une sous-clé temporaire, et effectivement le problème vient bien de ce fichier, puisqu'il m'indique qu'il comporte des erreurs.


Quelqu'un a t-il une idée de comment le réparer ? Ou alors un logiciel qui puisse importer ruche sans buter sur la partie corrompue, qui a perdre une partie des clés.


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Une solution éventuelle (pas testé): tu créée un nouveau compte sur ton ordi. Ce compte aura alors nécessairement un ntuser.dat tout frais qui fonctionne et tu remplaceras celui de ton compte d'origine par celui là. Bien-sûr, tu perdras tous tes réglages au niveau de ton bureau, des programmes lancés automatiquement... mais cela peut être un moindre mal si tes ennuis sont plus emmerdant.

By.
2
Ce sont des fichiers de votre système et ils sont la en permanence.
Vous avez changer des choses dans le panneau de configuration
dans l'option "Apparence et personnalisation" sous le choix Options des dossiers
vous avez cliquez sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Images intégrées 1


Vous devez cocher les cases "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
et "Masquer les lecteurs vides dans le dossier Ordinateur"


Voila et en cochant ces case vous ne verrez plus ces fichiers ce qui est normal.

Cordialement
0
Phil.D1 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 6
13 mars 2010 à 18:53
Bonjour ,Suite à l'instalation de windows 7 j'ai changer le nom de mon portable et mon nom d'utilisateur .
Je peux vous dire que c'est une sacré galère !
J'ai un fichier Utilisateur qui "GARDE" mon ancien nom d'utilisateur et qui contient maintenant un nouveau NTUSER.DAT .IL m'est impossible d'y apporter toute modif car la réponse pour toute action = "le fichier est ouvert dans autre programe" ce qui est "faux" .
Le GROS Problème maintenant c'est que windows exploreur identifie mon ancien nom comme étant le nouveau : en cliquant sur le fichier désigné : "ancien" ,Exploreurle nome "nouveau" !!!
Les anciens programes ,fichiers continuent d'indiquer leur ancien chemin et pour toutes les nouvelles entrées c'est pas évident ,même lors du cheminement entre 2 Ordinateurs
Après lecture et tentative d'application de la manip dans "regedit" ,HKEY-USER le blocage est identhiqe .
Je ne sais plus quoi faire !!! Salutations cordiales à Tous...
-1