Problème de son télé à home cinéma

Fermé
Anthony68 - 3 juin 2013 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2013 à 17:52
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV LED LG ainsi qu'un home cinéma SAMSUNG. Sauf que malheureusement il n'y a aucune sortie audio sur la télé, donc je n'arrive pas a avoir le son sur le home cinéma. Si quelqu'un aurait une solution a me proposer, sa m'aiderais énormément parce que je suis déjà entrain de regretter mes achats!

Descriptif technique:

- TV LED LG 42LS3400 :

1 Péritel
Des fiches RCA Audio IN (Rouge / Blanc)
Des fiches RCA Vidéo IN (Vert / Bleu / Rouge)

- Home cinéma SAMSUNG HTE350 Home Cinéma DVD

1 x sortie HDMI (HDMI 19 broches de type A)
1 x sortie vidéo composite (phono RCA)
1 x entrée ligne audio (phono RCA x 2)

Voilà .. Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 17:09
le plus simple est de prendre ,le son sur la péritel !!
utiliser un adaptateur péritel<-->fiches RCA du type sortie (ou mixte avec un inverseur dessus)
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 juin 2013 à 17:13
Salut,

je n'ai pas trouvé de meilleure image que celle çi mais comme il est marqué dans la légende tu as sur ton poste LG une sortie optique marquée Digital Optical Output tu la relie a l'entrée identique sur le home cinéma et tu devrais entendre le son !

A+
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 17:32
Aie Ton Home Cinéma et bien en HDMI 1.4 ARC (audio control return) malheureusement ta TV n'a qu'une HDMI 1.4 (à ce que j'ai vu des caractéristiques).

Si les deux auraient été (ARC), tu pouvais connecter avec un câble HDMI 1.4 et activer le ARC dans les menus de ta TV

L'alternative qui te reste et de prendre un connecteur péritel en sortie vers RCA audio en entrée que tu brancheras sur la ligne audio de ton Home cinéma.
Ainsi tu profiteras du son en analogique (oublie le dolby digital 5.1 sur M6 HD entre autre) de tes chaines TNT dessus au mieux tu activeras le prologic 2 pour un simili 5.1

Good Luck
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
Modifié par Toufou13190 le 3/06/2013 à 17:42
Je viens de vérifier sur le modèle du home cinéma, il n'a pas d'entrée optique, ni d'entrée HDMI d'ailleurs, par contre il a un tuner TV, en sélectionnant la chaine TV sur le home cinéma tu auras le son et en sélectionnant la même chaine sur la TV tu aura l'image avec pour seul branchement ton câble d'antenne du home cinéma vers la TV !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 17:39
c'est vrai que la péritel c'est pas top, mais ................... vu les infos fournies il n'y a que cela (j'ai pas cherché les spécifs des 2 appareils !!! )
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 17:52
Parcours les Menu de ta TV et vois si tu as une mention ARC à activer (généralement HDMI 1) et connecte le à ton home cinéma avec un câble HDMI 1.4 (ARC généralement)

rappel ARC (Audio Return Control) donc pas besoin de coaxial ou optique
ça marche chez moi donc ça devrait marcher chez les autres lol

Good Luck
0