Installation audio, que choisir?

Fermé
mordeo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014 - 3 juin 2013 à 16:37
Queneni Messages postés 119 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 4 juin 2013 à 10:12
Bonjour a tous!

Je vous ecris aujourd'hui car je suis face a un leger dileme et je n'y connais pas grand chose en matiere de son.

Je viens d'emmenager dans mon nouvel appart' j'ai ma nouvelle tv et maintenant j'aimerais amélioré le son qu'elle produit.
Par contre la taille et la disposition ne me permet pas de choisir un systeme 5.1 donc je me restreint au ma imum au 2.1
Cette installation me servira pour regarder la tv, jouer a la ps3 et surtout ecouter de la musique (je prefere une meilleure qualité de musique plutot qu'a un bon son sur ma tv.

Apres celà je ne sais pas vers quoi m'orienter ni meme quoi acheter, un home cinema? Un ampli? Juste des enceintes? Je dois avoué que je suis un peut largué et je n'y connais pas grand chose... Si vous pouvez m'apporter quelques eclaircissements... Merci
A voir également:

1 réponse

Queneni Messages postés 119 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 21
4 juin 2013 à 10:12
Salut,

Attention à la classe phonique de l'appartement (du très bon au mauvais : A, B, C et même D), pour une classe A ou B un système 2.1 est possible sans nuire aux voisins, à partir de C il faudra soit un petit système 2.0 (sans caisson) voir un Casque pour la classe D !

Après à voir, si tu souhaite un système hifi (fidèle en stéréo) ou un système dolby 3.1 (il n'existe pas de home cinéma en 2.1 (c'est juste une paire d'enceintes stéréo de mauvaise qualité accorder à un caisson souvent trop présent).
0