[Arnaque] Achat voiture Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
jm380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 23 mars 2007 à 10:18
 coucou - 26 déc. 2010 à 00:17
ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE SUR WESTERN UNION EN COTE D'IVOIRE. Il s'agit d'Annick Buffet (qui n'est autre qu'un homme ????) mais qui se fait passer pour le mari d'Annick mais vous n'aurez jamais cette femme au téléphone. Il repère une voiture (mercedes de préférence) et là il est très intéressé par l'achat et surtout très pressé, il fait soi-disant le versement sur western union mais il ne peut pas finaliser car il lui manque 350 euros donc il vous les demande. ALORS ATTENTION !!!!!
e-mail : annickbuffet@yahoo.fr tél 0022502239574
SOYEZ TRES VIGILANT CAR CET HOMME EST TRES PERSUASIF ET TRES INVENTIF. Il n'hésite pas à dire qu'en allant chercher les 350 eurso qu'il lui manque sa femme s'est fait braquer à la poste et c'est pour cela qu'il vous les demande.
Peut-être que maintenant comme vous le dites il va encore une fois changer de nom mais plus nous serons nombreux à le signaler moins ils auront d'imagination.

128 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 nov. 2009 à 12:06
Je n'ai pas l'impression de t'avoir insulté.
Ton message est provoquant et j'ai réagi tout à fait naturellement.
Si tu as été maladroit, tant pis, la prochaine fois tu feras attention à ce que tu écris.

OK ?
0
RE : Votre annonce "Golf iv 75 cv 1,4 l 16 soupapes" sur Leboncoin.fr‏
De : marima marima (marima.laroux@live.fr)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : mar. 05/01/10 12:34
À :

Pièces jointes : 5 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (161,4 Ko)
01.jpg (50,7 Ko), 02.jpg (30,1 Ko), 03.jpg (28,4 Ko), 04.jpg (24,3 Ko), 05.jpg (28,0 Ko)
Bonjour
Merci d'avoir accordé une grande importance à mon annonce.
Je tiens à vous notifier que je suis actuellement en pays etranger pour l'enterrement de ma femme Mon auto est en bon état,donc pas de réparation à prévoir. je la vend à 1 000€ ttc.le Ct est ok!!!! et les papiers de la voiture sont en règle. Puisque je ne suis plus en France et que le véhicule ne me sert plus, je préfère le liquider et disposer des sous pour Projet immobilier ou autre investissement ici.. Si interessé par ma voiture GOLF IV 75 CV - 1,4 L - 16 SOUPAPES ,veuillez me donner suite afin que je puisse organisé une rencontre entre vous et le charger de la vente qui est présent en france pour vous permettre de faire le test et la vérification des documents pour une conclusion effective de la vente. les frais de transport et frais accessoires sont à ma charge. Enfin, je suis ouvert à vous pour toutes questions. pour le paiement c'est très simple sa se ferra par un mandat postale via western union le jour de la livraison et c'est quant vous aurez la voiture et après votre teste que vous allez vous décider si sa vous convient alors vous allez remettre le reçu du mandat au livreur en échange de la voiture si oui merci de me faire parvenir votre adresse de livraison complète Nom, Prenom, Pays, Ville, Code postale, Adresse complete domicile, numero de tél,voici les

caracteristiques et les photos de la voiture en pièces jointes:

Constructeur: Volkswagen
Etat: Occasion
Modèle: Golf
Cylindrée: 75 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 120000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1999 Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Nombre de places: 5
Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: OUI
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Aileron arrière, Jantes alliage, Phares antibrouillard
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Vitres électriques.


Mon numero de tél est : +229 93 28 65 02 pour plus d'infos
0
bonjour,
suite à mon annonce de vente de véhicule sur le net, voici 3 contact suspects m'ayant contactés
-RAMBAT Mallaury mallrambat@live.fr
-Sauzeat jean sauzeat.jean@live.fr
-Mr.beury@live.fr
0
francois jedor@gmail.com danger crosseur fraud
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 mars 2010 à 13:57
Bonjour,
Oui, le Canada, c'est la nouvelle cible de nos "amis" les brouteurs.
Enfin, le Québec devrais-je dire... Tous les pays francophones y ont droit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore un, pour info, émanant d'un certain peterpavlic@hotmail.fr

Monsieur,
Je vous réitère mon engagement concernant l'acquisition de mon futur véhicule et j'aimerais vraiment que l'on conclue cette transaction au plus vite car je suis actuellement en Afrique pour des raisons professionnelles donc je suis dans l'incapacité de me rendre sur les lieux pour constater la voiture et payer sur placer donc je souhaite que cette transaction soit basée sur le signe de la confiance mutuelle. Faites moi part de votre modalité de paiement s'il vous plait car j'opterais plutôt pour un virement bancaire ou un manda cash via western union. Quand vous aurez reçu l'argent alors je contacterais la société d'export pour récupérer la voiture à votre domicile et signer tous les papiers de cession. ai
Cordialement.
Peter Pavlic
00225 66 58 39 62
0
et encore un autre, cette fois de Mr Bert Jean Marc, bert.jm@voila.fr

Bonsoir
J'ai bien visualisé les photos, il n'y a pas de soucis pour le prix car se serait de réserver le véhicule chez vous tout en attendant mon arrivée en terre nationale.je voudrais donc vous effectuer le paiement d'avance pour conclure la vente puisque je suis acheteur et nous remplirons ensemble les papiers nécessaires et documents administratifs lié au nouvel acquéreur lorsque je rentrerai en France dans un peu de temps c'est à dire 3 semaines environ. si nous sommes donc d'accord pour le paiement par chèque certifié ou par virement bancaire, je souhaiterais donc que vous me transmettez _ vos coordonnées complet nécessaire pour que je puisse effectuer le règlement à votre profit dans les brefs délai pour l'achat et la réservation du véhicule. _vos différents n° de tél : fixe et portable pour le contact.je vous remercie pour votre compréhension et votre bonne volonté de nous aider pour l'acquisition du véhicule. Je reste dans l'attente d'une suite favorable, et bonne soirée.
Cordialement
Mr Bert Jean Marc
Tél 00225 05 25 24 23
0
il m'a contacté aussi, pour ma voiture.

Je vais lui faire tourné en rond pour quelque temps.

D.
0
Annie de Hte Savoie
3 avril 2010 à 16:38
Annie de Haute Savoie :Alain verdier" <verdier.alain01@gmail.com - pièce d'identité au nom de Christian Alain Verdier - émise en Dordogne. Je suis persuadée que la mienne va être utilisée dans les mêmes conditions !
0
Bonjour à tous,
je viens également de signaler un abus sur le bon coin concernant une nouvelle offre alléchante du fameux marima.laroux (comme le précisait Fred1488) proposant cette fois ci une clio2 diesel 65ch 5 portes, 100 000km, 2000€
Mode de règlement : mandat postal via western union

on est jamais trop prudent...
0
Bonjour, j'ai une trans-am 1979 à vendre et un soi-disant pierre chauvet vient de m'aborder pour l'achat de mon véhicule, comme je trouvais bizzarre le premier mail voulant faire un transfert j'ai fait des recherches et je suis tombé sur votre site, alors je tiens aussi à le dénonce, voici un copier coller de sa nouvelle annonce!
Salut Très Cher

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
0022561184521
0
Bonjour,

Effectivement marima.laroux@live.fr a une annonce sur le bon coin pour une golf 4 , qui est bien sur une arnaque.
je lui ai dons envoyer un "doux" message de sympathie..

Merci pour l'info en tout cas ...

Cordialement
0
J'ai fourni des pieces d'identification du nom de Louismarc Mikenson et des fotos qui risque sans doute d'etre utiliser par ce malfra pour arriver à ces fins.
0
segampierre
19 juin 2010 à 09:12
même probleme avec un couple " vivant à Nancy" et qui doit rentrer en France bien tôt , ce couple désire acheter ma voiture mise sur LE BON COIN en annonce urgente. pas de demande de diminution ,mais des demandes normales de l'etat de la voiture ne pouvant la voir avant l'achat
2° étape : ils me font choisir etre régler en totalité avec le certificat de cession
ou de moitie avec une promesse de vente.
Evidemment je choisi la premiere , et il me disent qu'il font le virement sur mon compte un vendredi
3° étape ; il me signale qu'il y a un problême des taxes pour transfert de fond de la côte d'ivoire à la france grêve leur budjet ... demande de diminution pour regler ces taxes
4° étape :le transfert est effectué,mais il est stoppé par la banque BCEAO
cette banque pour raison de securité me demande de régler une taxe de 568 euros pour qu'il debloque la somme en cours de transfert , et si je n'ai pas regler cette somme avant le samedi fin de matiné il y aura violation de l'article 205,section 42 du decret etc etc ......
evedemment j'ai refusé cette embrouille et je suis passé à la gendarmerie qui m'a conseillé de laisser tomber
evidemment la carte d'identité et l'adresse à NANCY bidon de chez bidon
0
lucien sabetta (luciensabetta@gmail.com)
Paul achat (paul.achat@live.fr)

voici 2 crosseur de la cote d'ivoire en afrique qui travaille pour lunicef mon c**

faite attention ils on l'air de retour sur le net mais cette fois au canada!
0
OUI AU CANADA QC. SUR LES PACS EN CE MOMENT 5 SEPT. 2010 LUCIEN SABETTA VEUT ACHETER MON BATEAU CA PU L'ARNAQUE!!!
0
laetitia51170
29 juin 2010 à 11:37
bonjour moi g eu la meme affaire mais pour un chien, ils avait mit une annonce sur le bon coin pour un chiot de race. Quand je leurs est envoyer un mail comme quoi j etais interesser il mon repondu qu il avit du partir au benin et que si je voulais le chiot il fallait qu il me le fasse parvenir par une societer de transport animaliere, et que tou serai a leur frais, ensuite il me renvoye un mail pour me dire comme quoi le chiot et pres a partir mais que je doit payer 133 euros pour que le chiot puisse partir. en faite j ai tou de suite flerai l arnaque et quand il on appeller sur mon telephone, mon copain leurs dit "c est une arnaque ca " et la ils on raccrocher et plus jamais j ai eu des nouvelle
voila l adresse ou je devait payer par westerne union
Koumbo Armand
13 rue des ambassades
229 Cotonou
Benin
0
oui il m'a envoyer le même message. j'ai pas répondu
0
leffray vous a envoyé le message suivant :

bonsoir votre véhicule est toujours disponible? si oui faite moi parvenir quelque photo.

Votre annonce : http://ns.allo-heberge.com/

Son adresse email : mr-leffray@live.fr

Son ip : 178.162.136.64

Ce message est une tentative d arnaque ? Merci de le faire suivre a cette adresse : webmaster@pifauto.com


ou encore


Bonsoir M.

J'accuse bonne réception de votre mail ainsi que des photos jointes.Je
constate de votre voiture est bien entretenue, ce qui conforte mon
intéressement pour celle ci.Mais j'aurais encore d'autres questions à vous poser ,
Y' a t il des réparations à faire ? L'état est il vraiment convenable ?
Excusez moi mais je voudrais être sûr de mon achat.

Je voudrais aussi vous tenir informé du fait que je réside
actuellement en Afrique pour mon emploi dans le négoce café cacao
et je souhaiterais acquérir votre voiture pour mon retour en France dans 3 mois pour mes congés.
Si vous le souhaiter , je pourrais vous l'acheter maintenant pour
bloquer la vente et ne pas vous porter préjudice.

Si vous êtes d'accord , faites moi signe et me précisant votre prix
final et le mode de paiement que vous désirez .

Je pense aussi que que les documents administratifs de cession seront faits dès mon retour.
Cordialement

ou encore


Mr Daniel vous a envoyé le message suivant :

Bonsoir
Toujours en vente si oui veuillez me faire parvenir plus d'info sur l'auto.
En attente de vous lire
Merci
Mr Daniel

Votre annonce : http://ns.allo-heberge.com/

Son adresse email : mrdaniel10@hotmail.fr

Son ip : 174.37.109.66

Ce message est une tentative d arnaque ? Merci de le faire suivre a cette adresse : webmaster@pifauto.com

en 24 heures!!! après depot d'annonce, on voulait vendre notre CLIO , ben c 'est pas gagné, je vous les mets de façon à reconnaitre les mails au cas ou se serait en plus des identités usurpées!!!
0
hé oui gros arnaqueur il a voulu m'avoir avec une clio sur leboncoin !
0
arnaque ARNAQUE arnaque!!!!
Mme pierre le blanc, qui sont soit disont, elle et son marié, expatriés à abidjan, et exploitants forestion( et qui au passage, a un accent AFRICAIN graaaaaaaaaaaaaaaave au tél !!!!) a volu achete r ma mercedes que j'ai mise à la vente sur europe-camions.com
apres des echanges d'emails qui a duré 2 jours, sachant qu'ils ont flashé sur la voiture et n'ont même pas essayé de négocier un cts, veulent enfin faire un virement pour l'acheter, sauf qu'il va falloir payer une taxe de 985€ pour je ne sais quoi....bla bla bla

J'ai rien contre les africains,et je suis d'origine africaine, et je n'ai aucune attention de tenir un discours rascite, mais juste envie de leurs dire, vous ferez mieux de vous bougez vous le cul et aller chercher à travailler au lieu de vous prendre pour les plus intelligents en arnaquant les blancs ( qui soit disant gagne l'argent plus facilement)!!!!
ce type de groupe sont connus en afrique sous l'appelation 419 (ca se prononce Four One Nine), j'ai eu à vivre 2 ans au nigéria où j'ai vu comment ses groupes fonctionnent dès qu on cite ces chiffres dans les pays de l'afrique EST OUEST CENTRALE ET SUD, on parle tout de suite d'arnaque....

soyez donc prudent, et surtout jamais de WESTERN UNION à des personnes inconnus, même si vous avez des documents sous les yeux qui puissent vous sembler plus vrais que réels!!!!!
0
Idem pour moi avec l'adresse pierreleblanc74@gmail.com

Je voudrais savoir si l'entretien est a jour,a savoir:
-Les amortisseurs et les pneus en parfait état.
-Les dernières factures.
-Si c'est une première ou deuxième main.
-La date de mise en circulation.

En outre, étant expatries mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation forestière,je voudrais que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le véhicule et aussi le prix final .Pour ce qui est du mode paiement,étant donné la distance,je voudrais savoir votre avis car mon mari ira a sa banque discuter avec son gestionnaire et nous vous tiendrons informe des que possible.Vous pouvez joindre mon mari au ( 00225) 66 61 10 12 . Sincères salutations
MME LEBLANC
0
Idem pour nous, même personne ! il ne perd pas de temps !!!
0
Annonce sur leboncoin
Message reçu à l'identique de Mme LEBLANC (pierreleblanc74@gmail.com)

Le 1er était de M. Leblanc :
Bonjour, je suis intéressé par votre annonce sur
ce site
J'aimerais savoir la disponibilité de ce véhicule
. N'hésitez pas à me contacter par le MAIL dès la
réception de ce message .
Sincères salutations
PIERRE LEBLANC

Coordonnées du contact :
Nom : Leblanc
Email : pierreleblanc74@gmail.com

Et le second :

Bonjour, je viens juste te prendre connaissance de votre courriel. J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état du véhicule à savoir:
- la distribution et le kilométrage récent du véhicule
- s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
- si les pneus et amortisseurs sont en parfait état
- pouvez vous me fournir quelques factures si possible
- le véhicule est-il une première ou une seconde main.
Je vous précise que mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation en Afrique. Nous y sommes donc pour des raisons professionnelles; de ce fait, confirmez nous le prix final du véhicule et indiquez nous le mode de payement que vous envisageriez en cas d'éventuelle transaction.
Vous pouvez contacter directement mon mari au 00225 66 62 13 30 pour définir les différentes modalités d'acquisition du véhicule.
SINCÈREMENT
MME LEBLANC

En esperant que ça serve aux autres, bon courage
0
bonjour je viens de recevoir exactement le meme mail.
0