[Arnaque] Achat voiture Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
jm380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 23 mars 2007 à 10:18
 coucou - 26 déc. 2010 à 00:17
ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE SUR WESTERN UNION EN COTE D'IVOIRE. Il s'agit d'Annick Buffet (qui n'est autre qu'un homme ????) mais qui se fait passer pour le mari d'Annick mais vous n'aurez jamais cette femme au téléphone. Il repère une voiture (mercedes de préférence) et là il est très intéressé par l'achat et surtout très pressé, il fait soi-disant le versement sur western union mais il ne peut pas finaliser car il lui manque 350 euros donc il vous les demande. ALORS ATTENTION !!!!!
e-mail : annickbuffet@yahoo.fr tél 0022502239574
SOYEZ TRES VIGILANT CAR CET HOMME EST TRES PERSUASIF ET TRES INVENTIF. Il n'hésite pas à dire qu'en allant chercher les 350 eurso qu'il lui manque sa femme s'est fait braquer à la poste et c'est pour cela qu'il vous les demande.
Peut-être que maintenant comme vous le dites il va encore une fois changer de nom mais plus nous serons nombreux à le signaler moins ils auront d'imagination.

128 réponses

bonjour je vien de me faire arnaquer j'ai repondu a une annonce pour une voiture mr fontaine boris me dit envoyer moi l'argent par western union ce que j'ai fais j'ai demander a la poste comment il pouvais le toucher on ma repondu en lui donnant le code + la question reponce on ma dit si un des deux manque on peux pas le toucher ben ses faux puisque a reussi a touché le tranfert et moi j'ai toujours la voiture merci
0
gg88888steph
25 mars 2009 à 20:00
ATTENTION , IL EST TOUJOURS EN ACTIVITE , voici le message reçu 2 jours après avoir mis l'annonce de la vente de ma voiture sur "AutoScout24":
""
Bonjour M ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour la photo;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plait vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de mon PASSEPORT et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Octobre prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr JACQUART ALAIN

""
0
bonjour j ai reçu le méme mail que vous, concernant ma voiture.Et donc je voulais savoir si depuis vous avez eu des nouvelles?Est ce que vous leur avez donner les documents demandé car moi je l ai fait et je suis inquiete merci de me répondre rapidement
0
Bonsoir ,

J'ai bien reçu votre mail et je tiens d'abord à vous remercier pour votre réaction, cependant pour des raisons professionnelles je ne pourrai pas me rendre chez vous pour visiter le véhicule, mais je compte sur votre bonne coopération.

Je suis en effet propriétaire d'un parc auto dont l'objectif principale est la location et la vente des autos. Je suis résidant depuis plus de six (06) ans en Côte d'ivoire.

Dans le cadre du bon fonctionnement de mon entreprise, puisque actuellement je suis en manque de voitures, j'ai besoin de quelques véhicules, ce pourquoi je vous avais adressé le premier courriel pour vous faire une demande d'achat de votre véhicule. Alors avant toute continuité j'aimerais que vous me confirmer la vente du véhicule ainsi que la conformité de tous les documents du véhicule.

Cependant si vous êtes intéressés veuillez me faire parvenir votre tout dernier prix ainsi que quelques photos de l'intérieur du véhicule si possible.

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes sincères salutations.


CORDIALEMENT

Mr.Daniel Auguste Marcel GENDRE
Tel : +22505253545
voila le type de mail que j'ai recu
0
lafleche777
31 mai 2009 à 18:49
voila je vous annonce que moi aussi je me suis fait arnaquer mme yao leblanc a benin en afrique offrait contre bon soin sa voiture sans permi soit disant apre la mort de son fils je lui dit que je suis interreser elle me dit oui mais mon mari a deja donner toute sa fortune sur le voyage de la voiture donc vous devrais payer les charge tt sa me paraissai bizar mais jai decider de continuer je lui donne mon nom mon prenom etc suite a sa jai eu un coup de telephone une voix africaine au bout du fil qui me dit bonjour air europa transport je vous apelle a propo de la voiture sans permi de mme leblanc il faut que vous me regler 266 euro par mandat westerne union mait vous dite que ces pour un ami ou la poste vous fera payer 6 fois plus jai envoyer ce mandat je lui ai tout donner les information du mandat 30 minute apre il mapelle toujour le maime afriquin qui me dit daller voir sur mes email je sui aller voir je voit une page rouge avec des photo davion camion enfin quelque chose de bien fait su cet email je lit nous avons bien recu les charge de la voiture mais lort de lambarquement nous avon eu un controlle doinier veuiller menvoyer 399 euro par manda westerne union suite a ca je me suis dit tout parais bizar alor jai decider den savoir plus jai ete sur internet ou je voillait que le benin etait fort reputer sur larnaque jai tout arreter et je vais porter plainte a tout qui on vu quoi que se soit (ps3 audiTT voiturette) je vous demande de vous mefier car tout ce qui vient du benin et rien de plus qu'une arnaque.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:38
Merci pour ce signalement. Pourriez vous indiquer les adresses email et les n° de tel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 21:15
Bonjour,

Un internaute de Topannonces.fr souhaite vous contacter pour l'annonce suivante :

Intitulé annonce : Seat alhambra tdi bva - Limeil-Brévannes - 5 500 €
Lien annonce : http://www.topannonces.fr



Voici ses coordonnées et son message :

Email : tomsteens3@gmail.com
Message :Bonsoir Mr ,Mme je me nomme Tom steens je suis investisseur belge vivant en côte d\'ivoire .je viens de prendre connaissance de l\'annonce concernant votre véhicule .j aimerai savoir si elle est toujours d\'actualité si oui veuillez me faire parvenir quelque photos précisément du moteur et de l\'intérieur . merci et bonne soirée
cliquez ici pour répondre à l'internaute


A très bientôt sur http://www.topannonces.fr

Toute l'équipe Topannonces.fr
0
flo94 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 21:16
Bonjour,

Un internaute de Topannonces.fr souhaite vous contacter pour l'annonce suivante :

Intitulé annonce : Seat alhambra tdi bva - Limeil-Brévannes - 5 500 €
Lien annonce : http://www.topannonces.fr



Voici ses coordonnées et son message :

Email : waydersson@yahoo.co.uk
Message :Hello, I am Wayne Anderson from Dublin.I saw your item for sale and am interested in the purchase.Please get back to me with more details about it so we can proceed further. Your last selling price:, Present Condition:, Why selling it: Thanks and i await your message. Regards, Wayne Anderson +447024015946 waydersson@yahoo.co.uk ___________________________________________________________ Bonjour, Je suis Wayne Anderson Dublin.I de scie pour la vente de votre voiture et je suis intéressé par le purchase.Please revenir vers moi avec plus de détails à ce sujet afin que nous puissions aller plus loin. Votre dernier prix de vente:, Condition actuelle, Pourquoi vendre: Merci et j\'attends votre message. Observe, Wayne Anderson +447024015946 waydersson@yahoo.co.uk
cliquez ici pour répondre à l'internaute


A très bientôt sur http://www.topannonces.fr

Toute l'équipe Topannonces.fr
0
dimitri02000
15 juil. 2009 à 21:23
Bonjour ce matin je met en vente mon scooter sur des sites d'annonce et je reçois un mail un type qui utilise une adresse msn de soit disant un collègue il ne discute même pas le prix il ne parle pas mécanique par contre il s'intéresse beaucoup au mode de payement je dit que je part travaillier et que je reparle de sa plus tard dans l'aprés-midi je mène mon enquette j'en parle a mes proche et je fais mes recherche sur le net c'était bien un arnaqueur qui a faillit avoir mon cousin en lui faisan un faux chèque de banque et en avançant subitement la date d'enlèvement sauf que mon cousin entre temps en avais discuté avec un policier qui lui a dit que c'était une arnaque et a moi aussi il proposé un payement sur western union il me proposé 1910€ au lieu de 1490€ pour mon scoot en prétexant que c'etait pour les frais j'ai préféré lui renvoyé un mail en lui disant que j'avé bien compris que c'etait un arnaqueur avant de connaitre la fin de l'histoire alors méfié vous il ne s'interesse pas qu'au voiture de luxe
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 juil. 2009 à 21:26
Merci pour ton témoignage, mais pour qu’il soit complet, il faut indiquer :
- le nom de l’escroc (faux nom ou encore plus grave, identité usurpée à une ancienne victime)
- son email
- son numéro de téléphone
Ainsi, d’autres personnes faisant une recherche avec ces infos pourront être alertées.
Isis
0
dimitri02000
15 juil. 2009 à 21:27
PS je vous donne les adresse mails : fallymussay@ymail.com voila l'adresse mail avec la quelle il m'a contacté
jean_marc_2009@live.fr et voila l'adresse msn pour discuté du "scooter" et surtout du virement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 juil. 2009 à 21:28
Merci dimitri !
0
voici un autrepseudo d'arnaqueur ainsi que leur message de mitomane:

Email : aurelierelise@yahoo.fr
Message :Bonsoir Madame aurelier elise Ingénieur Commerciale et aussi détentrice d\'un parc a location et de vente de moto après plusieurs recherches approfondies j\'ai pris contact avec votre annonce . Au vu cette information , votre moto me semble parfait pour les affaires de mon parc. Cependant,j\'aimerais avoir plus informations sur votre moto concernant : - l\'état du moteur et les dates visites techniques récentes. - l\'état de carrosserie - le kilométrage - le prix ferme J\'aimerais avoir vos préférences sur le mode de paiement qui vous serait favorable. Aussi, je voudrais avoir des photos si possible joint . A vous cordialement

pour un ingénieur comerciale vive les fautes d'orthographe!!!
0
jai recu des mail d un certain JEAN MARIE MAILET vivant en cote d ivoire
il veuacheter ma voiture sans discuter le prix
jai sa carte d identite il est nee a st affrique (12)
jai telephoner a la mairie cet personne existe bien sur sa photo il est blanc comme neige ( se n'est pa un propos raciste d accord) et kan je lai eu o tel il a franchement l accent africain
son mail est JEAN-MARIE01@HOTMAIL.FR
0
Bonjour,
J'ai recu une offre pour ma voiture en vente, d'un certain pavillon joel (pavillon_joel@yahoo.fr) en cote d'ivoire Tel : 00 225 66806898. Il me propose 8000€ paiement par cheque envoyé à mon adresse. Aprés encaissement son fils passera prendre la voiture. Mais si j'attend 10 jours aprés encaissement du cheque, pour lui filer la caisse, y a til encore un risque siu l'argent est encore sur mon compte ??? La transaction risque t'elle d'être encore annulée ???
Merci à tous de vos réponse
Salut
0
À titre d'information, je suis au Québec (Canada) et j'ai un voilier de 11m à vendre et j'ai reçu par courriel une offre alléchante d'un certain "Monsieur Oscar" qui est prêt à acheter mon bateau sans négociation aucune ! et sans l'avoir vu et inspecté !!!
Trop beau pour être vrai... le numéro de téléphone au bas de son courriel est le même que les arnaques précédentes... 00 225 66806898

Soyez Vigilant !

Fred
0
caroline57530
13 sept. 2009 à 22:39
ce jour 13 septembre 2009 j'ai mis en vente mon véhicule sur topannonce et dans l'heure qui a suivi j'ai reçu 6 mail de personnes très interressées sans m^meme avoir vu le véhicule! après envoie des photos achetait sans discuter par virement bancaire, biensur tous de côte d'ivoire avec des noms differents a chaque fois:
camejustin@hotmail.fr
lacampagne44@gmail.com
krou.romuald@yhaoo.fr
marvoyer@live.fr
thjamin@live.fr

voici quelques exemples de réponse après envoie des photos

Bonsoir
J'ai pu apprécier les caractéristiques du véhicule
Partant, Je réaffirme par ce présent mail mon intérêt pour le véhicule et plus j'accepte le prix marqué.
Le paiement sera un virement sur votre compte Bancaire.
Une fois la confirmation est faite par votre Banque et vous m'auriez signalé ; j'engagerai un mandant d'une société de Transit de la place pour récupérer l'auto.
Mais afin de finaliser toute la procédure ma banque aura besoin de:
votre adresse exacte, votre identité,le compte iban, code bic , nom de votre Banque, nom du titulaire, votre phone suivis du prix de l'auto.Enfin une promesse de vente.
j'établirai un dossier de transfert une fois le montant sur votre compte.

M.Rousseau Stéphane.
Cote d'Ivoire- Abidjan
Riviera Golf- Cocody.
Avenue Aka, Appt 244
01 BP 3344 Abidjan 01.
Bonsoir ,

J'accuse bonne reception de votre Mail et je tiens a vous remercier pour votre reponse si rapide.
Le vehicule me convient parfaitement le prix ,les options aussi et je pense faire 3 à 5 ans avec le vehicule .
Je suis en ce moment dans l'impossiblité de me deplacé pour des raisons professionel .
Mon transitaire aussi ne peux effectuez le deplacement alors pour ce faite je vous demande de me faire parvenir quelques photos du vehicule .
Etant donné que je suis bien interréssé par votre vehicule je compte payez par le prix que vous proposé .

Veuillez me donné plus d'informations ci-dessous

NOM

PRENOM

LOCALITE

TELPHONE FIXE

TEL MOBILE

MOIS DE GARANTIE


Dans l'attente de vous lire,veuillez agrée mes salutations les plus distinguées.


Mr Krou Romuald

J'ai sent i l'arnaque de suite a lors j'ai une petite recherche rapide et je suis tombée sur le forum!!!

J'ai mis mon annonce sur lacentrale jamais rien reçu , j'ai mis mon annonce dans leboncion jamais rien reçu, ni suer lux auto alors je pense que tout ça est fortement lié a topannonce ils doivent en prendre conscience! moi je retire mon annonce dés ce soir!
0
Utilisateur anonyme > caroline57530
14 sept. 2009 à 09:44
Merci pour ce signalement.
Vous pourriez participer à la pétition mise en ligne par l'assocaition de victimes AVEN
0
sally > caroline57530
7 juin 2010 à 02:36
On est le 6 juin 2010 et je suis au québec, mon annonce a été mise sur cavendre.com donc, je crois que l'arnaqueur fait ses recherches un peu partout.....
0
christelle1980
4 oct. 2009 à 00:29
Je viens d'être contacter par 2 personnes pour la vente de mon véhicule : Fred montagna (fred.montagna@yahoo.fr) et Jean André Sauzéat (sauzeat.jean@live.fr), les 2 personnes ne négocient que par mail. Le premier veut acheter la voiture par chèque de banque il dit qu'il est de nationalité française, informaticien à l'onuci en cote d'ivoire où il vit 2 ans pour des raisons de travail, et qu'un de ses collègues viendra prendre la voiture contre le chèque.
Le second donne moins de détail mais pas très regardant sur la voiture et veut payer en mandat cash via la poste.

Il y a une autre personne sur qui j'ai des doutes qui procède un peu de la même façon : M. Faivre Chauvet (faivre.chauvet@yahoo.fr)...

Je ne vais pas donner suite à ces propositions, tant qu'on ne se déplace pas pour moi il y a anguille sous roche. A bon entendeur..
0
Je confirme :

Attention ARNAQUE avec Roger René Rivollet ou encore sous l'adresse mail : rivollet-family@live.fr
0
christoto Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 17:46
Ce post est complètement hallucinant !

Ce genre d'arnaque est hyper connue (voir ici pour les différentes variantes) :
http://www.auto-occasion.fr/arnaque-auto/arnaque-auto.php

Et ça ne sert à rien de signaler les noms où les mails des arnaqueurs : ils en change toutes les 2 mn.
Un peu de bon sens suffit
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
3 nov. 2009 à 17:54
Et si, ça sert de signaler les noms et les mails des arnaqueurs, preuve en est le nombre croissant de personnes qui postent en disant qu'ils ont tapé le nom, ou l'email ou même le numéro de téléphone sur google, et sont tombés sur ce forum...

Il est là le bon sens, se poser des questions et être un peu curieux....
0
Et voici celui que je viens de recevoir :

De: "david" <allianceparcauto@netcourrier.com>

bonjour Mr pourriez vous me donnez plus d'information concernant votre véhicule à vendre. Motif de la vente: Kilométrage: Dernière mise en circulation: Prix en euro Photo interrieur& exterieur. dans l'attente d'une suite favorable. salutation distingué. Mr David Directeur Alliance Parc Auto rue des martys yamoussokre-RCI tel: 00225 445 576 76
0
La semaine dernière j'ai eu un anglophone :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De: "Tom" <dtomdoug@gmail.com>

Bonjour, Suis intéressé par votre annonce vous avez posté forsale. Avez-vous toujours? Qu'est-ce que le dernier prix? Observe, Tom Hello, Am interested in your advert you posted forsale. Did you still have it? What is the last price? Regards, Tom
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis j'ai eu ce genre de mail :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Go to western union at LA BANQUE POSTALE with CASH with you (deduct western union transfer charges/fee from the money you are sending).

TRANSFER THE REST MONEY IN WESTERN UNION at LA POSTE TO :-

Name: Alex Anderson
Address: 332 Hackney Road, London E2 7AX, England.

After you have transfer the money, the person at western union LA POSTE will give you TRANSFER DOCUMENT, the shipping agency will use the TRANSFER DOCUMENT to pick up the money in England.

You will email me with the details on the TRANSFER DOCUMENT.

Sender's Name:
Sender's Address:
Amount Transfer:
MTCN (Money Transfer Control Number) 10 digits number:

The shipping agency will use the MTCN (Money Transfer Control Number) 10 digits number to pick up the money England.

Hope you understand my explanation and i look forward to read from you.

Regards,
Tom
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca a été assez loin, pour moi il n'y avait aucun risque avec un chèque de banque et je l'ai déposé.
Après il n' pas pu aller chercher la voiture et je m'en suis rendu compte avant d'envoyer l'argent via western union. Ouf !
Mais ma banque (HSBC) m'a pris en tout 300€ de frais : 3 commissions de change, frais de rejets, etc... alors que je leur ai signalé avant l'encaissement du chèque, juste a après le dépot, et qu'il avait été volé chez eux. Parfois on se demande qui sont les plus salauds antre les arnaqueurs, qui risquent la prison, et les banquiers qui se gavent en toute impunité.

Je confirme que c'est très utile de poster les noms et le corps de messages, on poste un bout et les moteurs de recherche nous renvoient sur ce site.
0
Bonjour
Merci d'avoir accordé une grande importance à mon annonce.
Je tiens à vous notifier que je suis actuellement en pays etranger pour l'enterrement de ma femme Mon auto est en bon état,donc pas de réparation à prévoir. je la vend à 1 000€ ttc.le Ct est ok!!!! et les papiers de la voiture sont en règle. Puisque je ne suis plus en France et que le véhicule ne me sert plus, je préfère le liquider et disposer des sous pour Projet immobilier ou autre investissement ici..
Si interessé par ma voiture GOLF IV 75 CV - 1,4 L - 16 SOUPAPES ,veuillez me donner suite afin que je puisse organisé une rencontre entre vous et le charger de la vente qui est présent en france pour vous permettre de faire le test et la vérification des documents pour une conclusion effective de la vente. les frais de transport et frais accessoires sont à ma charge. Enfin, je suis ouvert à vous pour toutes questions.
pour le paiement c'est très simple sa se ferra par un mandat postale via western union le jour de la livraison et c'est quant vous aurez la voiture et après votre teste que vous allez vous décider si sa vous convient alors vous allez remettre le reçu du mandat au livreur en échange de la voiture
si oui merci de me faire parvenir votre adresse de livraison complète Nom, Prenom, Pays, Ville, Code postale, Adresse complete domicile, numero de tél,voici les

caracteristiques et les photos de la voiture en pièces jointes:

Constructeur: Volkswagen
Etat: Occasion
Modèle: Golf
Cylindrée: 75 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 3
Kilométrage (km): 120000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1999 Carburant: Diesel
Couleur: Gris clair
Nombre de places: 5
Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: OUI
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Aileron arrière, Jantes alliage, Phares antibrouillard
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Vitres électriques.


Mon numero de tél est : +229 93 28 65 02 pour plus d'infos

QUI PEUT ME DIRE SI C'EST UNE ARNAQUE OU PAS?
merci de me rep au plus vite?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 nov. 2009 à 17:54
Oui Palikou, c'est une arnaque.

N'envoie rien à ce type, il n'a aucune voiture à vendre. La seule chose qu'il veut, c'est du fric, ou au moins, la copie de ta carte d'identité ou de ton permis de conduire.

"pour le paiement c'est très simple sa se ferra par un mandat postale via western union le jour de la livraison et c'est quant vous aurez la voiture et après votre teste que vous allez vous décider si sa vous convient alors vous allez remettre le reçu du mandat au livreur en échange de la voiture..."


Ce qu'il ne te dit pas, c'est que dès que tu vas envoyer l'argent, il ira le retirer, car il n'a besoin que de ton nom et du montant envoyé, et absolument pas du code MTCN ou de la question/réponse. En Afrique de l'Ouest, surtout francophone, les agents western union sont souvent complices.

Et quoi que peut te dire la postière, ce mode de transfert n'est absolument pas sécurisé, puisqu'à la base, il est fait pour envoyer de l'argent à quelqu'un que tu connais, et surement pas pour des transactions commerciales.

Voilà.

Isis
0