[Arnaque] Achat voiture Côte d'Ivoire

Résolu/Fermé
jm380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 23 mars 2007 à 10:18
 coucou - 26 déc. 2010 à 00:17
ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE SUR WESTERN UNION EN COTE D'IVOIRE. Il s'agit d'Annick Buffet (qui n'est autre qu'un homme ????) mais qui se fait passer pour le mari d'Annick mais vous n'aurez jamais cette femme au téléphone. Il repère une voiture (mercedes de préférence) et là il est très intéressé par l'achat et surtout très pressé, il fait soi-disant le versement sur western union mais il ne peut pas finaliser car il lui manque 350 euros donc il vous les demande. ALORS ATTENTION !!!!!
e-mail : annickbuffet@yahoo.fr tél 0022502239574
SOYEZ TRES VIGILANT CAR CET HOMME EST TRES PERSUASIF ET TRES INVENTIF. Il n'hésite pas à dire qu'en allant chercher les 350 eurso qu'il lui manque sa femme s'est fait braquer à la poste et c'est pour cela qu'il vous les demande.
Peut-être que maintenant comme vous le dites il va encore une fois changer de nom mais plus nous serons nombreux à le signaler moins ils auront d'imagination.

128 réponses

Bonjour je voudrais savoir si ce site sont des arnaqueurs ou pas ? Car j'ai de gros doutes concernant leur honnêteté ! Ils m'ont parlés de leur envoyer de l'argent par western union vers l'Angleterre puis ensuite de leur en envoyer encore pour les frias de douane transport ... au Nigéria et j'ia comme l'impression que c'est une grosse arnaque !
Dites moi ce que vous en pensez !
Voici le lien du site : http://www.tmpcommunicationlinks.co.za/
Merci de me répondre assez rapidement, je mettrais demain les noms des personnes à qui je devrait envoyer cet argent !
Cordialement.
Plastron
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 janv. 2008 à 20:35
Angleterre, Nigeria, Western Union...
Sérieusement, tu as lu tous les témoignages et tu as encore un doute ?
0
portez plainte auprès du procureur pour commencer.
0
bonjour,
comme beaucoup moi aussi,je me suis fais arnaquer de 4500€ envoyé par mandat via western union pour les frais d'un rapatriement de camping-car qui n'existe pas et dont je vais devoir m'assoir sur les économies de mes enfants.
0
ps : précédent message destiné à zac
0
ces salauds d'arnaqueurs font que les personnes voulant vendre leur vehicule n'ont plus confiance et je les comprends .
Le jeudi je voulais acheter un vehicule avec un particulier il pense que je suis un arnaqueur .
Et il a refusé de me vendre son vehicule ; or actuellement j'ai besoin d'un vehicule pour mon travail ........
0
Je cherche à vendre un véhicule et j'ai été contacté par mail par un certain Eric Valero résident en Côte d'Ivoir qui veut m'acheter ma voiture, il faut que je lui envoie une promesse de vente, il m'envoie un chèque de banque et quand celui-ci est encaissé un transporteur se charge de récuperer la voiture. Qu'en dites-vous?
Avez-vous dejà entendu parler de ces pratiques? Je lui ai téléphoné il m'a dit qu'il était un professionnel et que c'était pour de la revente.
0
Utilisateur anonyme > elodith
16 déc. 2008 à 21:06
elodith, dis-moi, entre quatre yeux ; tu es blonde ? Sais-tu lire ?

Il parle de quoi ce sujet qui fait 4 pages !!!!!!!!

Vas-y vend lui ta voiture :-)
0
sherlock > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:25
tu m'a bien fait rire lol :)))))
0
lion > elodith
2 avril 2009 à 01:17
ne donne pa suite
0
les gaous > sherlock
22 nov. 2009 à 03:20
vraiment dit les mecs et les meufs ici en cote d ivoire quand on anarque c est pour payer ce ke les blancs nous ont fauit , comment tu............................. je ne voudrai pas rentrer dans les details mais je pense ke anarque est bon pour s enrichir un peux lol :d mdrrrrr heuuu si ca ne vous plait pas alors je vous attend avec pied ferme mdrrrr ,,, je plaisante ici en cote d ivoire tout ceux ki navigue anarque et ont les appel les brouteurs , toi etant dans un autre pays tu demande a ce que la personne avec ki vous parler met la cam et grace a un logicieil composer de video de fille met la cam et selon vous , vous allez penser ke la fille a mis la cvam alors que deriere l ecrant c est un homme ki s y trouve et je vous le jure sur DIEU ke je connai tro d anarqueur ici a yopougon meme a marcory partout et j ai etee temoin de plusieurs anarque surtout se sont les pauvres ki prenneent les pots casser , et pour tourt ceux ki souhait me joindre et mm lutter contre ce fleo oui je le dit bien fort et haut ke c est un fleau voici mon msn heritier-salas@live.fr au faites je sui dj et artiste chanteur et tout ceux ki vont dans une boite de nuits en fesant du boucan est un anarqueur du net et en plus kan ils finissent d voler de honnetes personnes sur le net ils ne foutent rien de bon avec l argent qu ils ont voler si ce n est que pour boire et faire le show en fesant du gaspillage d argent
j espere que je vous ai donner tout les renseignements
que DIEU vous protege des mauvaises augures amen entre parenthese amina mdrrr lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marjo59260 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 22:41
bonsoir a tous,

je travaille en banque et je tiens à vous signaler que cette arnaque continue encore aujourd'hui.
Notre direction nous a encore envoyé un message d'alerte pour toutes transactions vers la cote d'ivoire!!!
alors un seul mot à vous dire VIGILENCE!!!!

bonne soirée à tous
0
SALUT Mr/ Mme
Je suis Mr yao benoit , tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en france.
Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH ou encore chèque de banque certfié.
Afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile;
sinceres salutations,
Mr Yao Benoit
Tél:+225 66 01 46 43
yaobenoi@yahoo.fr

salut a tous voila je vend une voiture et ca que je vient de recevoir comme mail !!!! parmis tant autres deja recu du genre !!!!!!
et sais en tapant l adresses mail de ce dernier que j aboutit ici!!!!! voila une annonce de plus !!!! parmis bien d autres que j ai recu jusque la !en fait a chaque fois que ca me semble louche je copie et colle le numero de phone ou le mail sur google et hop !!j en ai recu un aussi pour la moto que je vend egalement !!!!
je vous le mets aussi la avec le n° de phone me suis retrouver sur un forum allemand fin voila bien a tous !!joel
voila celui pour la moto
Make: KAWASAKI
Modell: ZX 9R NINJA
type: sport touring
Tear: 1997
Features:
Autozone-code: 2306F6

Click here to see the car.

Contact details seller:
-------------------------------------------------------
Name: mark
Email:m_james_002@yahoo.com
Phone: +447024013985

Question of the person interested:
-------------------------------------------------------
'Hi seller, i saw your advert while surfing via the internet and am willing and interested to buy your item.mail me back if it is still available for sale.state the condition and your last offer and the mode of payment is through a certified cheque, i look forward to read from you soonest. cheers +447024013985'
0
Greatdevil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 00:55
Bonsoir, à vous lire soit vous avez un sens de l'humour mdr ou alors vs êtes de grands enfants. comment peut on faire affaire avec des gens qu'on ne connais pas . les banques sont peut êtres des voleurs mais les chèques de banques c pas pour les chiens. si qlq1 vend sa bagnole qui est à l'étranger beh qu'il la vende sur place ou alors il commence par la ramener en France.
de toute façon il n'y a que ceux qui court après l'argent facile qui tombent dans le panneau
alors réveillez vous
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 janv. 2008 à 01:07
Les uns ont eu le reflexe de venir avertir en postant les messages ici, donc alimenter les mots clés, ce qui fait que la plupart des autres, justement, ont évité l'arnaque en faisant une recherche Google et en tombant ici.
Donc, je ne les trouve pas si "grands-enfants" que ça. :)
0
Autre arnaque voici les annonces (j'ai recu les deux le meme jour):

BONJOUR Mr/Mme
Je Suis Mr JHON MICAIRE DIRECTEUR D' AGENCE AUTO sise a ABIDJAN
suis très intéressé par votre annonce . Vu l'urgence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir
le plus tôt possible, 02 ou 04 photos intérieur
extérieur en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations. j'aimerai savoir quel est le mode de payement au quel vous opter .
Dans cette attente, et si vous étés d'accord faite moi signe pour que on puisse procédé et sil vous plaît donné moi votre adresse exacte afin que dès la conclusion de notre marché mon transitaire qui réside a londre entra avec vous pour plus d'information
cordiales salutations.

Mr JHON MICAIRE

ou alors:

Bonjour
Je suis Mr.Joseph Klein !
J'ai lus votre annonce et je serais interesse , par l'achat de votre vehicule. Si vous disposez toujours de ce vehicule, veuillez me tenir informer afin de vous contacter dans les plus brefs delais pour l'achat.
Veuillez si possible me faire part de votre contact , votre adresse MSN si vous en disposez afin de discuter directement ou me contacté a mon adresse electronique.
MSN: josephklein07@hotmail.fr

Joseph ne dit rien par mail fais une fois que vous prenai contact avec lui il dit qu'il est en cote d'ivoire et travail pour l'ONU.
0
Annonce déposée hiers soir pour vendre ma moto et Hop!!!
Contact ci-dessous.

BONJOUR Mr/Mme

Je Suis Mr JHON MICAIRE DIRECTEUR D' AGENCE AUTO sise a ABIDJAN
suis très intéressé par votre annonce . Vu l'urgence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir

le plus tôt possible, 02 ou 04 photos intérieur
extérieur en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations. j'aimerai savoir quel est le mode de payement au quel vous opter .

Dans cette attente, et si vous étés d'accord faite moi signe pour que on puisse procédé et sil vous plaît donné moi votre adresse exacte afin que dès la conclusion de notre marché mon transitaire qui réside a londre entra avec vous pour plus d'information

cordiales salutations.

Mr JHON MICAIRE


AGENCE AUTO CI

05 BP 4702 ABIDJAN 05

12 RUE LA CANNEBIERRE COCODY

TEL 00225 45 47 29 61
0
BONJOUR Mr/Mme

Je Suis Mr JHON MICAIRE DIRECTEUR D' AGENCE AUTO sise a ABIDJAN
suis très intéressé par votre annonce . Vu l'urgence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir

le plus tôt possible, 02 ou 04 photos intérieur
extérieur en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations. j'aimerai savoir quel est le mode de payement au quel vous opter .

Dans cette attente, et si vous étés d'accord faite moi signe pour que on puisse procédé et sil vous plaît donné moi votre adresse exacte afin que dès la conclusion de notre marché mon transitaire qui réside a londre entra avec vous pour plus d'information

cordiales salutations.

Mr JHON MICAIRE


AGENCE AUTO CI

05 BP 4702 ABIDJAN 05

12 RUE LA CANNEBIERRE COCODY
0
j'ai vu une audi tt a vendre sur autoscout24 par une emilie leblanc qui travail a londres . j'ai aussi reçu des mails de la société worldwide movers qui avait la voiture et qui attendait mon paiement western union avant d'expédié la voiture, est se une arnaque ou pas? après de long moment d'attente et de doute je descide de poser la question a d'autres personnes qui aurait pu etre approché par cette meme personne. merci d'avance pour vos réponses.
0
bonjour,

on parle de cette fameuse emilie leblanc sur la première page de cette même discution. Je crois sévèrement qu'il sagit d'une arnaque.

à bientôt.
0
ne fait pas cette connerie cette fameuse emilie a essayer de me vendre une bagnole ya 3 mois de ca et a essayer de m'escroquer par la meme occasion: bonne femme a eviter
0
AMI DU 27 > greg
29 nov. 2008 à 00:52
téléphone au 02-32-37-30-17 et demande DUCASSOU-
J AI DES CHOSES A T EXPLIQUER
0
Biensur que c'est une arnaque !!!

Pour moi (histoire du don de la 306 cab), le livreur a prétendu que son agent livreur (mdrr le titre) ne pouvait encaisser aucun sous et surtout pas du liquide !
Alors pourquoi leur faire confiance si eux même sur le principe ne font pas confiance à leurs employés.???

As tu qu'emilie leblanc était un pseudo connu ???

SURTOUT, n'envoyez JAMAIS votre carte d'identité !
0
Bonjour,

Même arnaque pour moi cette semaine avec Mr Jhon Micaire au sujet de la vente de mon véhicule.
Ceci dit, aucun risque majeur même en ayant communiqué différentes coordonnées. Il suffit de ne pas payer la pseudo taxe nécessaire pour l'encaissement du virement pour ne plus avoir de nouvelles!
0
freeadslfred Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 21:50
Bonjour,

J'ai mis en vente une voiture ancienne le Dimanchev sur LVA, le lendemain, voici le mail reçu:


mange_maurice@yahoo.fr
Bonsoir Votre annonce allechante de vente de MG est elle toujours dispo? Si oui veuillez me le faire savoir par mail ou au 00225 02989861 Je suis présentement en AFRIQUE précisement en COTE D'IVOIRE ou je reside actuellemnt Merci et j' attends de vos nouvelles. Cdt

J'ai envoyé des photos, et j'ai commencé à me poser des questions pour sécuriser mon payement, puis je suis aller voir si je pouvais trouver des clubs de voitures anciennes en cote d'ivoire, Rien...
Puis j'ai découvert ce forum, les témoignages sont édifiants !!!
La question que je me pose: ont ils des contacts en france, pour voler les voitures dans la mesure ou ils ont l'adresse???
J'ai compris, je ne donnerai pas suite.
Un grand merci à tous, pour ces mises en garde
0
en fait, leurs interet n'est pas de voler la voiture ou autre , mais simplement au fil des discussions que vous allez échanger, ils vont vous faire comprendre qu'ils veulent payer par virement, sauf qu'il y a des taxes ou n'importe koi d'autre qu'ils va falloir regléer à tel service ou à mr ou mme tel sous forme d'un WESTERN UNION...et c simplement ce montant en cash qu'ils touche là bas surplace qui les interesse, une fois encaissé...plus de nouvelles de qui que ce soit, alors soyez prudents et surtout quand un inconnu vous parle de reglement par western union, sachez que c une ARNAQUE
0
voici l annonce recue
BONJOUR Mr/Mme

Je Suis Mr JHON MICAIRE DIRECTEUR D' AGENCE MICAIRE sise a ABIDJAN
suis très intéressé par votre annonce . Vu l'urgence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir

le plus tôt possible, 02 ou 04 photos en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus amples informations. j'aimerai savoir quel est le mode de payement au quel vous opter .

Dans cette attente, et si vous étés d'accord faite moi signe pour que on puisse procédé et sil vous plaît donné moi votre adresse exacte afin que dès la conclusion de notre marché mon transitaire qui réside a londre entra avec vous pour plus d'information

cordiales salutations.

Mr JHON MICAIRE


AGENCE AUTO CI

05 BP 4702 ABIDJAN 05

12 RUE LA CANNEBIERRE COCODY

TEL 00225 45 47 29 61
0
voila je vend un vehicule et je suis du quebec c'est mondial cette arnaque ,j'ai recu ce mail venant du site quebecois ou j'ai mis mon annonce qui venais de :
Jean-Marie Vianney (vianney_jm@hotmail.fr)

Bonjour
> j'ai parcouru plusieurs annonces mais je suis bien plus intéressé par celle là alors j'aimerais bien avoir les informations sur les prix, conditions et mode de paiement. Je réside à Abidjan.
> Cordialement,
> Vianney

et voici un autre lorsque je lui ais dis que j'etais du quebec:

Monsieur
Je vous prie de bien vouloir me faire un proposition de prix y compris les frais d'expédition pour le port de Abidjan Côte d'Ivoire.
Merci j'attends des nouvelles.
Bien à vous.
Vianney

ensuite j'ai fais une recherche sur google sur Jean-Marie Vianney et c'est un pretre du 18 ieme siecle :)
0
voila je vien de lui répondre voir si il va me répondre :)

message envoyer:

11000 $ canadien en mandat banquaire international et je n'accepte pas western union .
ca me prend vos coordoné pour les papier de douane pour le transport . j'exige un depot fais par paypal de 500$ pour montrer votre serieux et ne pas perdre une vente.

laisser moi savoir votre descision
0
voila la réponse :)

Monsieur,
je ne ferai pas ce que vous demandé à savoir un dépôt de quoi que ce soit par paypal. Les normes de commerce international sont très simple. Acheter le véhicule avec vous en le faisant livrer au port d'Abidjan est moins coûteux pour moi que de le prendre sur place. Vous n'avez qu'à me dire le prix du véhicule et les frais d'expédition pour le port d'Abidjan et tout si cela me conviens alors mon gestionnaire vous contacte dès ce lundi et on conclue cette affaire.
Bien à vous.
Vianney
0
Bonjour à tous
D'abord merci car grace à tous ces forums j'ai éviter de me faire arnaquer de 3000 euros. un renault scénic de 2006 avec 40 500Kms. Au départ un message de curiosité est envoyé en pensant une erreur du prix, quand le vendeur me contacte en m'annonçant que le prix est bon.
Impossible d'y croire, et dans l'euphorie du moment, on s'y laisse prseque berner. Avec la plaque, la voiture n'est ni volée, ni gagée, on n'y croit plus et on dit oui. Le vendeur est trop pressant, puce à l'oreille, et je vais sur vos forum. Même stratégie : d'abord je verse l'argent à mon mari, puis dès que j'ai la voutire à lui. C'est une honte de se laisser prendre. Le vendeur ne veut même pas un autre moyen de paiement, il m'a soit-disant même passer son baquier au téléphone.
L'arnaque qui pue à plein nez.........
Ce vendeur s'appelle PAUL LAGARDE et son mail c'est jannettepaul@gmail.com
Faite attention, bonne chance à tous.
0
VOILA CE QUE J'AI RECU

Bonjour Mr ,
Je vous remercie pour votre mail.je voudrais avoir des informations suppléméntaitres sur le vehicule.
Savoir depuis quand etes vous propriétaire de ce vehicule et pourquoi le mettez vous en vente.
Merci de me faire parvenir aussi au plus vite des photos de la carosserie et de l'interieur et le prix ferme du vehicule car je ne reside en france mais desormais a abidjan en cote d'ivoire.
Merci et a bientot
Mr Puel

DONC J'AI ENVOYE LES PHOTOS ET J'AI RECU CE MESSAGE :

Bonjour,
Je vous renouvelle mon interet pour le vehicule,nous avons analysé les photos dans leur ensemble,pas de questions supplementaires , de meme je vous proposerais , vue ma situation ( je suis français expatrié travaillant pour mon propre compte ) de vous regler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de mon passeport et je vous demanderais de me faire parvenir une copie recto verso de votre carte nationale d'identité, pour plus de confiance. Lorsque votre compte credité , une société vous contactera pour venir recuperer le vehicule , la sociéte ne viendra chez vous qu'après reception de la somme sur votre compte dans les plus brefs delais. Nous sommes pret à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB(Rélévé d'Identité Bancaire) et le prix ferme, je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par telephone et vous transmettre les justificatifs,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours qui suivrons et donc , voilà ,dès reception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et recupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez completer et me retouner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous etes ok , veuillez me faire parvenir tous ces documents suscités au plus vite .
Mes salutations distinguées,

Mr PUEL Michel
Tel: 00225 4742 0909

ET JE LUI AI RENVOYE

Il est hors de question que je vous envoie ma carte d'identité ou mon n° de carte bancaire ,par contre si vous etes réellement intéressé vous pouvez faire parvenir un cheque de banque a un huissier de votre choix (il y en a plusieurs) dans la ville de TARBES qui lui sera garant d'une transaction honnête.
Salutations distinguées .
0
brigittenounou
20 févr. 2008 à 11:32
j'ai mis ma voiture en vente et j'ai ete contacté par Mr puel michel de cote d'ivoire. Le numero est différent, mais l'echange de mails et quasi identique.
Je voudrai savoir s'il a donné suite à vot(re dernier mail et ou vous en etes
0
Antho > brigittenounou
20 févr. 2008 à 18:42
Bonjour,
pour ma part, pas de nouvelles depuis 2 jours,
je lui ai fait une réponse courtoise que voici:

" Bonjour,
je vous remercie pour la réponse mais je ne suis pas coutumier des transactions "à distance"
aussi je souhaite me renseigner quelque peu au préalable.
Je ne mets pas en doute votre bonne foie mais je préfère me montrer prudent car jusqu'à présent je n'ai jamais procèder de telle manière et dans la précipitation (2 jours), et on voit tellement "d'arnaques".
Je vous remercie de votre compréhension. "

ce a quoi il m'a répondu:

"Bonjour ,

Je vous comprends tout a fait et pour cela je reste donc en attente de vos nouvelles"

Si cela peut vous être utile;

Bonne soirée
0
Bonjour,

Je suis Michel PUEL.....le vrai, et j'ai failli moi aussi me faire arnaquer. J'ai déposé plainte à la gendarmerie,

J'avais envoyé a ce monsieur une photocopie de mon passeport (cela ne présentait aucun risque) mais il s'est servi de cela pour usurper mon identité auprés de plusieurs personnes.

Cordialement

Michel PUEL
0