Votre avis sur ma protection s.v.p

Kruschevv -  
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
je voudrais de vos lumières juste pour m'aider ou simplement me rassurer

antivirus : Avast

antispyware : Ad aware et spybot

anti trojan (complément) : A²

navigateur : Firefox

Pensez vous que j'ai besoin de plus de protection? y'a a t'il d'autre freeware que je pourrait ajouter pour me protéger mieux et si oui, contre quoi exactement?

merci a l'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

ça semble correct te manque juste un pare-feu donc tu ne parles pas ;-)
0
Utilisateur anonyme

boulet land :O)
0
Utilisateur anonyme

slt,

sygate est pas mal en firewall

@+++
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

je vais paraître désagréable, par rapport à une initiative bien intentionnée, mais je pense que l'on peut trouver sur ce site de meilleures références que le liste de bastien.

Pour donner quelques exemples, la définition des virus est trop large (c'est plutôt celle des malwares) (conséquence : " mon antivirus ne vaut rien, il n'a pas bloqué "chose" ; en fait, chose n'étant pas un virus, l'antivirus ne peut qu'avoir du mal), un parefeu doit contrôler les connexions entrantes mais aussi les connexions sortantes, la source du classement des anti-virus doit être donnée, ainsi que la méthode (en plus, je ne vois pas de lien évident entre les infections soumises sur ce forum et l'antivirus ; mais beaucoup plus sur l'absence de parefeu, des logiciels pas à jour, des comportements de surfs risqués).
@+
0