Pbl VBA : change tout seul une lettre

Fermé
galeredunet - 2 juin 2013 à 17:00
Mike-31 Messages postés 18314 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juin 2013 à 20:55
Bonjour,
j'ai créé une fonction MsgBox "YesNoCancel" sur VbA et il change tout seul "Case vbYes" par "Case vbyes" (il met le y en minuscule dès que je quitte cette ligne!) et du coup la macro ne reconnait pas cette fonction ...
que faire ?
Merci d'avance


4 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
2 juin 2013 à 17:25
Salut le Forum

Essaye comme ceci
    Select Case Response
    Case Is = vbYes
        MsgBox ("You pressed yes button")
    Case Is = vbNo
        MsgBox ("you pressed no button")
    Case Is = vbCancel
        MsgBox ("You pressed cancel button")
    End Select

Mytå
0
Mike-31 Messages postés 18314 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 073
2 juin 2013 à 17:42
Salut,

Dans le code il doit y avoir d'autres vbYes
devant chaque ligne contenant un vbYes place une apostrophe, saisi correctement tes vbYes et retire les apostrophes
0
salut,
merci pour ces réponses rapides, malheureusement ça ne fonctionne pas..
Myta :que propose tu exactement ? parce que je veux qu'il y ait des actions differentes en fonction de la réponse émise du coup je ne suis pas sûr que ta syntaxe fonctionne...
Mike 31 :c'est ma seule MsgBox donc je n'ai aucune autre fonction vbYes ...
voici mon code pour être plus clair :
Sub message_accueil()
'MsgBox Oui+non+abandonner+icône question
Select Case MsgBox("Souhaitez vous connaitre la bonne réponse ?" & Chr(10) & "Oui" & Chr(10) & "Non = revoir la question" & Chr(10) & "Annuler = rester sur la page d'accueil", vbYesNoCancel + vbQuestion, "Que voulez vous faire?")
vbyes 'procédure si ok
Sheets("REPONSE").Select
Case vbNo 'procédure si non
Sheets("QUESTION).Select
Case vbCancel 'procédure cancel
Sheets("LANCEMENT").Select

End Sub
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
2 juin 2013 à 20:08
Re le Forum

Il manque des instructions dans ta procédure.

Sub message_accueil()
'MsgBox Oui+non+abandonner+icône question
    Select Case MsgBox("Souhaitez vous connaitre la bonne réponse ?" & Chr(10) & "Oui" & Chr(10) & "Non = revoir la question" & Chr(10) & "Annuler = rester sur la page d'accueil", vbYesNoCancel + vbQuestion, "Que voulez vous faire?")
    Case vbYes    'procédure si ok
        Sheets("REPONSE").Select
    Case vbNo    'procédure si non
        Sheets("QUESTION").Select
    Case vbCancel    'procédure cancel
        Sheets("LANCEMENT").Select
    End Select
End Sub

Mytå
0
tu parles du "Case" avant vbYes ? désolé c'est juste que j'ai oublié de le remette après avoir testé vos propositions mais même avec ça ne fonctionne pas ... :(
0
Mike-31 Messages postés 18314 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 073
2 juin 2013 à 20:55
Re,

Tu peux mettre à notre disposition ton fichier sans note confidentielle que l'on voit cette curiosité
avec ce lien
https://www.cjoint.com/
0