[Freebox] probleme connexion wifi

Fermé
obligé d'éteindre et de rallumer le routeur - 22 mars 2007 à 22:14
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 22 mars 2007 à 22:30
bonsoir,

J'ai souhaité partager la connexion ADSL de ma freebox en wifi entre mes 2 PC . Apres l'installation d'un routeur sur ma freebox V3. Les 2 pc sont bien en réseaux mais si j'eteind mon portable ou que je coupe le reseaux impossible de me reconnecter ensuite sur internet depuis mon portable. La seule solution pour recuperer internet sur le portable debrancher et rebrancher le transfo du routeur.

Descriptif de mon matériel:

PC de bureau connecté à la freebox par USB (pas de port ethernet sur l'ordi)
Routeur modem D-link wifi ADSL2+
(le routeur est connecté sur le port ethernet de la freebox)
win xp

PC portable
Connecté a la clé wifi
win xp

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
22 mars 2007 à 22:30
Bjr,
D'après ce que tu dis, tu dois avoir le D-Link DSL G624T/FR.
Si je me trompe, tu corriges.
Le problème, c'est que ta freebox est également modem routeur wifi ...
Donc, il va falloir choisir : si tu veux le téléphone illimité, tu gardes la freebox et tu enlèves le D-Link.
Si tu ne tiens pas au tél illimité, tu gardes le D-Link, tu le configures correctement et tu enlèves ta freebox.
Supposons que tu veuilles garder ton tél illimité et donc ta freebox : c'est un switch 4 ports (ou plus) qu'il te faut pour brancher plusieurs PC en liaison filaire.
Si tu ne veux que des liaisons sans fil, il te faut les cartes WiFi PCMCIA de chez Free (à demander chez free, c'est pas gratuit).
Pour plus d'infos, regarde ici : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-freebox-mini-4k-3563
0