Mes données ont disparu

Résolu
Tyns -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis sur Windows 8, sur un Vaio acheté il y a trois mois.
Il y a quelques minutes j'allume mon ordinateur, tranquille, mais au moment d'arriver à la page utilisateur, il y a deux utilisateurs qui s'affichent, identiques, à la place de mon nom d'utilisation habituel. Déroutée, je clique sur l'un des deux et tape mon mot de passe. Il marche, mais au bout d'une minute l'écran est toujours noir. Je fais un arrêt forcé en appuyant longtemps sur Start.
J'allume mon ordinateur à nouveau, cette fois-ci pas de souci, un seul utilisateur s'affiche ; je tape mon mot de passe, et alors là c'est la catastrophe : tous mes logiciels sont là, l'espace disque est le même qu'avant, mais fond d'écran Vaio, tous les logiciels demandent à être configurés, Images, Documents, Téléchargements disparus... on dirait que mon ordinateur s'est formaté à moitié ! Je suis allée dans l'outil de restauration vaio, j'ai sélectionné "rechercher sur le disque interne de cet ordinateur", mais il m'a répondu introuvable.
Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer mes données ? Pourquoi mon ordinateur a-t-il fait ça ?? Je précise que j'ai Avast en antivirus et Comodo en firewall.

Merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Essaye de faire une restauration système (panneau de configuration>système et sécurité>sauvegarder et restaurer>restaurer les paramèters système ou votre ordinateur>ouvrir la restauration système) à une date antérieure au premier incident.
4
Tyns

Je suis allée dans Panneau de configuration ==> Récupération et j'ai fait une restauration système à une date remontant il y a quelques jours ; ça m'a même restauré des fichiers nouveaux d'hier !
C'est génial, j'ai tout récupéré, mais je ne comprends toujours pas ce qui a pu provoquer ça 0.0
0
Utilisateur anonyme

Il est possible qu'une application ait modifié quelque chose dans le registre, ce qui a fait que les programmes te considéraient comme un nouvel utilisateur, ou quelque chose dans le genre ^^ Pense à marquer le sujet comme résolu ;)
0