Y a t il des inconvénient ?
Résolu
fayççal@
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut, je voudrais savoir si c'est risqué d'overlocké une carte graphique ? merci d'avance de vos repense.
A voir également:
- Y a t il des inconvénient ?
- Inconvénient ipv4 full stack ✓ - Forum Freebox
- Qwant inconvénient - Guide
- Inconvénient de la marche à pied - Accueil - Transports & Cartes
- Inconvénient format exfat - Guide
- Problème de connexion du a une ipv4 full-stack - Forum Freebox
7 réponses
Comme je te dit, c'est jamais sans risque. Si tu t'amuse à overclock trop haut, tu peux grillé, endommagé ou abîmer irrémédiablement tes composants.
Si c'est bien fait, c'est généralement sans risque. La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'en général, un CPU overclocké à une durée de vie plus petite. Mais avecun bon watercooling, ça peut le faire.
Tu compte passer de combien à combien avec ton overclocking ? Si c'est pour gagner 0.2Ghz... Hmf... Si tu compte passer avec un proco de 3 à 4, ça devient très intéressant.
Mais fait attention, l'overclocking est JAMAIS sans risque.
Si c'est bien fait, c'est généralement sans risque. La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'en général, un CPU overclocké à une durée de vie plus petite. Mais avecun bon watercooling, ça peut le faire.
Tu compte passer de combien à combien avec ton overclocking ? Si c'est pour gagner 0.2Ghz... Hmf... Si tu compte passer avec un proco de 3 à 4, ça devient très intéressant.
Mais fait attention, l'overclocking est JAMAIS sans risque.
Oui, si elle est mal refroidi, tu peux endommagé irrémédiablement la carte graphique. Ton alimentation dois pouvoir suivre aussi. L'overclocking c'est jamais sans risque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking
'' En contrepartie, il chauffe plus, et peut mal réaliser certaines opérations du fait d'une trop haute température interne, ou d'une tension d'alimentation trop faible par rapport à sa fréquence, il sera donc qualifié d' "instable". ''
https://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking
'' En contrepartie, il chauffe plus, et peut mal réaliser certaines opérations du fait d'une trop haute température interne, ou d'une tension d'alimentation trop faible par rapport à sa fréquence, il sera donc qualifié d' "instable". ''
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question