Problème lecteur cd ps3

Fermé
ArSeNiiiiC__ - 1 juin 2013 à 12:48
Systik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 11 juin 2013 à 18:35
Bonjour,
Alors voila j'ai mon lecteur cd de ma PS3 qui ne veux même plus accepter les CD, comme je m'y connais pas du tout j'aimerai savoir si c'est possible de le réparer ou si je dois en acheter un autre.
A voir également:

7 réponses

MarcosBA Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 4
2 juin 2013 à 14:11
Oui tu pourrais la réparer il faut la démonter et c'est peut être a cause de lantille qui est morte
1
ArSeNiiiiC__
3 juin 2013 à 13:25
C'est possible, aussi quand je veux inserré le cd normalement il y a un système qui "avale" le disque dans le lecteur automatiquement, et la quand je met le cd il faut que je force pour qu'il rentre ... C'est la lentille aussi ?
0
MarcosBA Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 4
3 juin 2013 à 18:02
Non ce n'est pas la lentille je crois qui il a des petit disque qui tourne pour "l'avaler" mais je ne suis pas sur ;)
0
ArSeNiiiiC__
3 juin 2013 à 20:28
Ouais je suis en train de démonter le lecteur a l'instant. J'ai nettoyé la lentille mais le cd ne veut toujours pas rentrer, c'est le système de coulissage (je sais pas comment sa s'appel) qui foire mais j'ai peur de faire une bêtise alors je touche a rien. J'ai demandé a des entreprises de dépannage mais ça reviendrai a cher du genre 100€ car les types sont payés a l'heure et c'est même pas sur qu'ils trouvent le problème donc je sais pas trop quoi faire ... Est ce que vous connaissez des sites fiables ou l'on peut se la faire réparer ?
0
MarcosBA Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 4
3 juin 2013 à 21:38
Je suis désolé mais je ne connais acun site fiable en l'occurrence, est-ce que tu peux lire les CD maintenant? Le plus sur c'est de l'envoyer a sony mais je crois que c'est 150 euros par la je ne sais plus trop, est-elle encore garenti ?
0
ArSeNiiiiC__
4 juin 2013 à 18:06
Ah mince dommage, non je ne peux toujours pas lire les cd car il m'est impossible d'en faire rentrer un dans le lecteur. Elle n'est plus sous garantie depuis longtemps c'est les premiere ps3 du coup ça servirai a rien de la faire réparer 150€ pour apres la revendre au même prix...
0
MarcosBA Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 4
4 juin 2013 à 20:01
Je suis désolé mais je ne peu pas t'aider a ta place je la revenderai avec tous les jeux et je m'achèterai la PS4
0
ArSeNiiiiC__
5 juin 2013 à 14:20
Haha oui mais j'en ai une autre qui fonctionne très bien justement je voulais réparer l'ancienne et la vendre pour commencer a économiser pour la ps4 mais tant pis je me ferrai de l'argent autrement. J'essayerai de la vendre avec le problème de lecteur pour quelques sous ce sera déjà ça ! Merci pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarcosBA Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 4
5 juin 2013 à 18:50
Ok de rien :)
0
Systik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
9 juin 2013 à 16:20
Bonjour,
J'ai un genre de même problème.
Mon disque se fait avaler, je vois que ça charge et, j'entends un claque, claque, comme si le disque se faisait éjecter, sauf que le disque reste finalement dans le lecteur, et bien entendu, sans tjrs le lire!
Bizarre!!!
Les Cd de musique passent, même avec le claque, claque, mais tjrs pas les jeux.
J'ai aussi essayé la réinitialisation des boutons on/off et eject, sans résultat!
Démonter, nettoyage des lentilles, Nada!
Faut il acheter un nouveau lecteur?
Ou sur Paris?
Merci pour vos aides!
Bonne journée!
0
Systik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
11 juin 2013 à 18:35
Finalement après recherche sur internet, ma lentille est Hs!
J'ai trouvé un site de vente de pièces détachées, http://www.piece-console.com/
Le site est correcte, les prix sont correctes, par contre forcément, il faudra être ou devenir bricoleur!
Des vidéos sur @ sont pas mal!
Bon courage à vous tous!
0