Imprimante HP wifi

Fermé
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 1 juin 2013 à 11:35
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 16:48
Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière une imprimante hp Deskjet 3054A (j'espère que ces références suffiront) qui fait aussi scan mais peu importe :)

Chez moi j'avais internet avec une box donc pas de problème pour l'utiliser en wifi, mais là où je vis aujourd'hui, je n'ai plus de wifi et un bureau que ne me permet pas d'avoir l'imprimante à côté de l'ordi pour la brancher, donc j'aurais voulu savoir s'il n'est pas possible d'utiliser le mode sans fil sans box, du moins sans internet en wifi...
J'ai chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de marche à suivre, ou du moins je n'ai pas compris si bien qu'au final je ne sais même pas si c'est au moins possible...
Il doit bien y avoir un moyen de créer un réseau ou je ne sais quoi pour que cela fonctionne nan?

Si c'est le cas, merci d'avance pour vos explications!! :)

Cordialement, bonne journée!

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 21:49
Bonjour,

Avez vous pensé aux plugs CPL (Courant Porteurs en Ligne) ???

Ce sont de petits boitiers qui permettent de connecter tous les appareils de votre réseau domestique (ou pro) en passant par le réseau électrique traditionnel (les prises électriques).

Si votre imprimante a aussi un port ETHERNET RJ45 (qui ressemble à celui de la prise téléphonique) alors, vous pouvez vous passer du WIFI et utiliser le CPL.

J'ai ça chez moi et ça marche super-bien. Et en plus, les plugs CPL sont souvent fournis avec les box par les opérateurs internet à l'heure actuelle....

ET même si vous n'avez pas le port ETHERNET sur votre imprimante, vous pouvez passer par un routeur ETHERNET/CPL/WIFI qui sera connecté sur les deux réseaux à la fois (WIFI et Ethernet câblé CPL). Ce routeur pourra communiquer avec votre imprimante en WIFI et avec votre ordinateur par le réseau électrique grâce au CPL.

Si je suis pas clair, arrêtez moi :-)))

Et voilà !!!

Cordialement.
0
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
2 juin 2013 à 14:29
Bonjour!! d'abord merci beaucoup pour votre réponse!!!!

Je n'y avais pas pensé car je ne connaissais absolument pas l'existence de cet appareil ;).

Je m'excuse si mes questions vous paraissent idiotes, mais je ne m'y connais pas trop (voir pas du tout ^^) dans toutes ces installations, quand je peux, je me contente de mes outils de bureautique ;)

En fait je n'ai pas de box où je vis actuellement, je vis dans un résidence avec internet plus ou moins commun, j'ai une prise ethernet au mur et je branche directement mon cable au mur (pardon pour les termes que j'emplois hein :s) donc est-ce que cela pourrait marcher (pas de port ethernet sur mon imprimante au fait) ? je devrais brancher le CPL sur ma "prise internet" au mur et je pourrais ensuite me connecter en wifi grâce à cela?

Voila vous pouvez mesurer l'ampleur de ma nullité, j'en suis désolé!! encore merci pour votre réponse, et d'avances pour les précisions que vous voudrez peut-être m'apporter :)

Bon après midi,
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 15:55
Re-Bonjour,

Je comprends mieux votre configuration. Et je viens de penser qu'en définitive, une cle USB WIFI ou une carte WIFI (plus dur à installer, faut ouvrir le boitier et savoir ou la mettre ...) vous permettrait de connecter votre PC à l'imprimante directement.

Bon, faudrait faire quelques efforts pour lire la doc de la cle WIFI et configurer la connexion WIFI proprement, mais c'est pas si compliqué.... si ?

Ca me parait être la solution la plus économique et la plus souple compte tenu de ce que je sais de votre installation. En tout cas, ça m'a l'air plus simple et moins cher que d'acheter un switch TCP/IP Ethernet, des plugs CPL et un autre routeur ETHERNET/WIFI....

Au final, ce serait moi, j'achèterais la cle WIFI pour une vingtaine d'euros environ.
En même temps les cle WIFI sont aussi souvent 3G+ et elles sont souvent vendues avec un abonnement internet qui vous permettrait d'être mobile....

Mais restons concentrés...

En conclusion : la cle WIFI !!!!!! :-)

Cordialement.
0
FridayNight Messages postés 58 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 1
2 juin 2013 à 16:17
D'accord ça marche, nan pas de soucis, quand il y a de la doc je me débrouille ;)
merci beaucoup, je vais faire ça... mais en fait je suis en train de penser en bluetooth, ça ne pourrait pas marcher? parce que en fait ma question si j'y réfléchis bien, c'est peut-ton connecter une imprimante sans fil sans internet... mon dieux que je suis brouillon et pas clair, c'est une vraie catastrophe...
Parce que au risque de passer pour un vrai homme des cavernes, je l'ai en fait le wifi sur l'ordi, donc ça amènerait quoi de plus une clé wifi? il faudrait que je prenne un abonnement pour avoir internet avec mais sinon sans cet abonnement, ce sera pareil nan?
Si je vous gave laissez tomber hein, merci déjà pour votre patience :)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2013 à 16:36
RE Bonjour,

Non, vous me gaver pas du tout. En fait si vous avez déjà le WIFI sur votre ordi, vous n'avez besoin de rien (comme matos).

Il vous suffit d'activer le WIFI et de paramétrer votre réseau WIFI sur l'ordi et de paramétrer l'imprimante pour qu'elle communique sur votre réseau WIFI avec votre ordi (portable ou pas d'ailleurs).

Une cle WIFI ne vous apportera rien de plus, puisque vous avez déjà le WIFI.
Notez que votre réseau WIFI sans fil perso n'a aucun rapport avec internet à priori. Et ça fonctionnera que vous soyez connecté à interchose ou pas....

Pour le WIFI, il faut choisir : le SSID (identifiant de votre réseau : exemple "MAISON_PUCES2NIMES" et le mot de passe de connexion ... Et pi c'est tout - que quelqu'un m'arrête si je délire !!!! :-)

Et voilà. Vous faites ça sur l'ordi et sur l'imprimante (éventuellement vous redémarrer, pour l'imprimante) et pi ce sera tout. Et ça marchera.
Peut-être faudra-t-il installer les pilotes de l'imprimante sur l'ordi quand même et vous devriez la voir apparaitre dans le panneau "périphériques et imprimantes"

Cordialement
0
2 juin 2013 à 16:48
AHHH ok, merci beaucoup, c'est ce que je n'ai jamais réussi à faire, mais avec votre méthode, je devrais y arriver!!! Un grand merci à vous!!!! :)
0