Fabrication d'un automatisme pour un meuble

sheykatz Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis étudiante en Communication donc je ne connais rien en électrotechnique, mécanique etc...
Je ne savais pas où me placer pour poser mes quelques questions, veuillez m'excuser, mais j'aurais besoin d'aide pour installer un système automatique dans un meuble qui permettrais d'élever (en ouverture, à l'appui d'un bouton) des plaques en bois et refaire descendre ces plaques.

J'ai réalisé une simple animation avec le logiciel PowerPoint. Apparemment je ne peux pas vous montrer le schéma mais si vous pouvez m'informer, me venir en aide afin de savoir quel matériel acheter, par qui faire fabriquer l'automatisme je vous laisse volontiers mon e-mail : Adresse mail effacée par la Modération @laposte.net</gras>. Je vous enverrais mon schéma ainsi que les dimensions du meuble, enfin, toutes les précisions..

Je vous remercies
A bientôt

7 réponses

Utilisateur anonyme

je veux bien l'animation par contre tu peut pas me passer ton adresse ail donc fait une petite capure video ou une image avec des explication et donne moi le lien
cordialement
0
sheykatz Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse.
Voici le lien vidéo de la petite animation: https://www.youtube.com/watch?v=W_5W-Bbwgog&feature=youtu.be
En fait, c'est un meuble de 800mm de largeur, 950mm hauteur, 45 de profondeur.

Le mécanisme devra, quand j'appuie sur un bouton, lever l'ensemble des plaques. la plaque du haut devra en plus faire une rotation pour faire face. la plaque du bas doit avancer pour que toute la plaque soit visible. Enfin, dès que je ré-appuie, il faut que le mécanisme fonctionne de manière inverse: la plaque du haut s'abaisse, celle du bas rentre a sa position initiale et tout l'ensemble descend et rentre dans le meuble. L'ensemble des plaques fera partie d'un même système, mais la première et dernière plaque seront actionnées individuellement.
0
Utilisateur anonyme

oula sa va pas être simple
va falloir beaucoup de matériel couteux
tu veut y mettre une télé c sa ?
0

non ce sera des plaques avec des compartiments de rangements légers. C'est ce qui me fais peur parce qu'il me faut réaliser une série de ce meuble. Donc je me dis aussi que peut être il serait mieux de trouver un genre de mécanisme plus manuel je ne sais pas..peut être abaisser manuellement la plaque du haut mais que le tout descende sans effort. Mais je ne m'y connais pas du tout on m'a parlé de vérins pneumatiques mais sans plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui tu peut avec des verin pneumatique
recupere sa sur les porte de coffre des voitures si tu veu pas les acheter
0

ok je verrais ça, j'espère que ça rendra bien.

Merci Sauradavid ;)
0
Utilisateur anonyme

dé nada
0