SOS HEBERGEMENT
Fermé
pénélope
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2003
-
28 avril 2003 à 15:16
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 avril 2003 à 22:13
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 avril 2003 à 22:13
2 réponses
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
28 avril 2003 à 15:27
28 avril 2003 à 15:27
Les chemins des pages sont-ils relatifs ou absolus ?
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
28 avril 2003 à 18:05
28 avril 2003 à 18:05
Les chemins sont les adresses des fichiers HTML, des images, etc, qui composent ton site. Il est dit absolu s'il décrit toute l'arborescence permettant d'accéder au fichier (e.g. "C:\Mon site\Images\truc.jpg"), et relatif s'il part du répertoire courant (e.g. ".\Images\truc.jpg" si le répertoire courant est "C:\Mon site").
Ainsi il convient de n'avoir que des chemins relatifs, afin de ne pas dépendre de l'endroit où sont stockés ces fichiers, sinon de corriger chaque lien par l'adresse absolue (e.g. "http:\\www.monsite.com\images\truc.jpg")...
J'espère avoir été clair :S.
-= Fu Xuen =-
Ainsi il convient de n'avoir que des chemins relatifs, afin de ne pas dépendre de l'endroit où sont stockés ces fichiers, sinon de corriger chaque lien par l'adresse absolue (e.g. "http:\\www.monsite.com\images\truc.jpg")...
J'espère avoir été clair :S.
-= Fu Xuen =-
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
28 avril 2003 à 22:04
28 avril 2003 à 22:04
;-)
Yo !! Ton idée est bonne, en soi, et me plaît vraiment, mais (bin oui !!) quand on m'a "tracé" (aidé) un peu la route dans le dev de site, on m'a plutôt dit de créer des dossiers... De bien segmenter toutes les parties d'un site...
Et j'ai aussi remarqué que, sous FrontPage, quoique tu fasses, il te refait tout en temps réel (tu changes le nom d'une image, tu la déplace, tu change le nom d'un dossier, et pouf pouf, il te met tout ça à jour en temps réel... Rien à faire !!) Et donc, je ne sais si cela pourrait s'appliquer à FrontPage en particulier...
Et ce, sans remettre en question la qualité de ta réponse !! Sur le principe, rien à dire...
;-)
Wild and Free
Yo !! Ton idée est bonne, en soi, et me plaît vraiment, mais (bin oui !!) quand on m'a "tracé" (aidé) un peu la route dans le dev de site, on m'a plutôt dit de créer des dossiers... De bien segmenter toutes les parties d'un site...
Et j'ai aussi remarqué que, sous FrontPage, quoique tu fasses, il te refait tout en temps réel (tu changes le nom d'une image, tu la déplace, tu change le nom d'un dossier, et pouf pouf, il te met tout ça à jour en temps réel... Rien à faire !!) Et donc, je ne sais si cela pourrait s'appliquer à FrontPage en particulier...
Et ce, sans remettre en question la qualité de ta réponse !! Sur le principe, rien à dire...
;-)
Wild and Free
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
28 avril 2003 à 22:13
28 avril 2003 à 22:13
Salut à tous,
Dream fait cela aussi très bien.
Dès que tu bouge un fichier ou dossier, il te propose de faire la mise à jour des liens, de TOUS les liens.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Dream fait cela aussi très bien.
Dès que tu bouge un fichier ou dossier, il te propose de faire la mise à jour des liens, de TOUS les liens.
http://abarka.free.fr
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
28 avril 2003 à 17:08
??? c'est une bonne question, mais là, je ne sais pas !!! Je ne suis pas une pro en développement ....
J'ai développé mon site avec FRONTPAGE ; comment peut-on savoir si les chemins sont relatifs ou absolus ???