Besoin d'Aide pour Choisir un camescope.

Fermé
Sadomike Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - Modifié par Sadomike le 31/05/2013 à 02:41
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 31 mai 2013 à 19:15
Salut les loulous !

J'ai quelques petites questions à vous posez et je sais que vous n'allez sans doute pas avoir de problèmes a me rep ! ^^

Je compte avec mon meilleur pote créer une petite émission sur Youtube,
Je connais les techniques du Chroma-Key (Fond Vert) , pour l'eclairage ( au passage 2 Sopts de chantier et une lampe a lumière " Blanche" suffisent pour un bon effet Chroma?) ...
Malheureusement ,mon rendu n'est pas aussi beau que sur le net... ( Si vous avez des astuces, je suis preneur ^^).
Mais ma question est beaucoup plus simple sans doute pour certains,
Mais je ne sais absolument pas quel Matos ( Caméra ) choisir,
Je dispose d'un Samsung Galaxy S3, et je me demande si je peux m'en servir sur un bon trépied plutôt que d'acheter une caméra , mais je ne connais pas les caractéristiques de mon tel.
J'aimerai avoir un rendu magnifique, pour moins de 300 euros,
Oui je sais... Je suis réaliste ;-)
Mais disons que j'aimerai l'image la plus belle et surtout, une image qui ne fera pas ramer mon pc ^^
( Le VcdHd passe franchement moyen sur mon Cpu ).
Nous avons craquez sur le Gopro hero III Silver,
Mais je doute sincèrement que nôtre choix soit judicieux,
Le grand Angle déforme visiblement les contours, et j ai surtout peur de ne pas savoir manier un camescope sans écran LCD,
Et , je sais que la Gopro est une Cam embarquée, mais j ai vu le rendu graphique qu'elle peut créer et ça en jette,
Alors ma question aujourd'hui les copains,
Savez vous quel model de cam aussi puissante , et pas trop chère,
Dans le genre GOPRO HERO III SILVER, mais pour "Plateau" de cinéma ( HomeMade), il nous faut?
En matière de montage j'utilise Avs4You et after effect Cs3 sur un WinXp,
Savez-vous quelle Config je dois mettre dans After Effect pour avoir du FullHd sans que l'encodage ne dure 30 ans ?

Si vous avez les réponses, vous me retirerez une épine du pied !

Merci Beaucoup les amis !
Des Bisous !!!

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
31 mai 2013 à 19:15
c est pas vraiment la reponse que tu souhaite
mais en pas trop cher
panasonic hcv100
sony cx190
canon r306
jvc e205
quand a l eclairage du fond vert il doit etre uniforme (pas de zone d ombres )
la gopro a quand a elle un angle de 170°
0