Batterie neuve défectueuse / chargée ?

Matlohyn -  
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une batterie de 3600 mHa pour mon Samsung F80, batterie dont le vendeur m'a assuré ne s'être jamais servi. Sauf que quand je la branche, l'indicateur du caméscope est vert (indicatif d'une batterie pleine d'après la notice), et que quand je débranche, il se coupe, comme si la batterie était vide.

Sachant que c'est une batterie totalement neuve, il faut d'abord que la laisse sur le secteur ?
A voir également:

2 réponses

legoland Messages postés 431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   278

Bonjour,
Oui, faites-lui une recharge complète. Ensuite utilisez-la jusqu'à ce qu'elle se décharge entièrement (pas forcément en une seule fois !) puis rechargez-la à nouveau.
Cordialement
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

la ref de la batterie "iab210r" pour le f80
sinon utiliser le chargeur de voyage
pour savoir si la batterie se charge via la "F80" il suffit de prendre deux fil electrique et une ampoule (meme voltage que la batterie)
et de l a relié a la pile (borne + et -)
si batterie ok elle doit s allumer si la batterie est faible l intensité de l ampoule va baisser , si vide pas de lumiere
donc la c est vide pas de lumiere apres env 4h de charge tu devrais avoir un peut de lumiere (meme faible)
cette technique est utilisé pour vider des ceintures batteries , et bien sur il faut respecter la puissance de cette derniere
0