AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz) 6-Core pour jeux video
Résoluvieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je vais refaire un pc est je voudrais savoir si le processeur la tiendra la route ? merci
13 réponses
Question posée sur la capacité du processeur à bien tenir la route avec une configuration Windows 7 et Chrome 30.0.1599.69, notamment pour les jeux actuels. Les avis convergent sur une faible différence de framerate entre architectures, rendant l’investissement dans un i3 discutable et soulignant qu'une bonne carte graphique est primordiale, AMD étant perçu comme fiable. Des comparaisons techniques évoquent que les CPU Intel avec Haswell et Hyper-Threading peuvent être plus efficaces par cœur que les AMD, et qu’un Core i5 peut surpasser un FX malgré plus de cœurs. Des échanges recommandent aussi des choix GPU comme la R9 270X, la GTX 560 Ti ou la GTX 760, et recommandent de se baser sur des tests comparatifs et le budget disponible.
-
il y a pas beaucoup de différence d'image seconde, pas perceptible à l'oeil. pour 10 ou 20 ims sa n'en vaut pas la peine. le prix et plus elevé pour i3. choisi une bonne carte graphique, surtout pour les jeux. amd, sa tient la route
-
Pour 10E de plus, tu as le Intel Core i3 4130, qui lui tiendra parfaitement la route dans les jeux. Tu gagnera 20 à 30 FPS, ce qui n'est pas négligeable. Le FX 6300 sera mauvais.
-
je ne suis pas trés fort en processeur, mais pourquoi un Intel Core i3 4130 2 duo rivalise avec un AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz) 6-Core ?
-
-
pourquoi un Intel Core i3 4130 2 duo rivalise avec un AMD FX 6300 Black Edition <= parce que le nombre d'opérations par cycle des AMD est nul par rapport à celui d'Intel.
1 coeur Haswell avec Hyper Threading est plus de 2 fois plus efficace qu'une coeur de FX.
Un i5-4670 4 coeurs (3.4GHz) est plus performant avec moitié moins de coeurs et une fréquence moins élevée qu'un FX-8350 (4.0GHz) et il n'a même pas l'Hyper Threading du i7. -
-
-
-
-
Les processeurs AMD sont en général très performants, selon l'utilisation qu'on en a. Ce FX-6300 égalera sans problème un i5 à 100E de plus dans Photoshop, Handbrake, un convertisseur etc, toutes les applications multithreadés quoi. En revanche, en monothread et dans les jeux vidéos, ça se casse un peu la tronche, surtout dans les jeux vidéos.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
vieu bison boiteu Messages postés 43836 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 594
salut Fatal80130
je mettrais quelques euros de plus et je prendrais un i3 3240 (3.4 GHz) à 109.80 €
à+ -
Oui, un simple core i3 dera rouler tes jeux vidéos mais n'oublie pas que le plus important, c'est la carte graphique.
-
Ok, je suis donc au point de vous croire ^^ mais ça va donné quoi un i3 2 duo sur les jeux video ?
-
Une 560 TI ? Elle est sortie il y a 2 ans ! Préfère une 760 qui coûte 250E. Menfin, quel est ton budget ? Car si tu as choisi cette carte c'est qu'il y a une bonne raison, non ?
-
Gta 5 ! SUR UN CORE I3 ! HAHAHAHAHAHAHAHAHA, hum, pardon.
Un Core 2 Quad suffit, et une carte graphique de 2010 suffit aussi. Donc, ça tournera à fond les ballons ! Et les jeux suivants, bin ça dépend lesquels si c'est Battlefield 4 en revanche faudra que tu baisse beaucoup d'options graphiques si tu veux t'en sortir. -
ok, je vais quand même pas jouer en low avec ma nouvelle config sur bf4 ?
-
Hello
Pour ta questions ou pour information pour ta config, je joue en Amd
A savoir un FX8320, et une GTX660 et tous les jeux passent en Ultra ( Crysis 3, BF4, Arma 3 )
-
Les processeurs AMD ne sont, en général, pas bon du tout dans les jeux vidéos, c'est leur seul point faible hélas :/
Un core i3 fera 20% mieux que ton tri coeur amd. -
Salut
"Un core i3 fera 20% mieux que ton tri coeur amd" <= c'est 6 coeurs et pas 3 les FX-6300...
Ca n'empêche pas que tu as raison, les nouveau i3 Haswell sont déjà un peu meilleurs en jeu que les FX-8350... Ca situe tous les modèles inférieurs ^^
https://www.hardware.fr/articles/901-4/performances-jeux-3d.html
-
Faux, AMD a utilisé une ruse Marketing pour tromper le public. En réalité, le FX 8350 est un 4 core avec une sorte de "hyperthreading" made in AMD. C'est comme si Intel avait nommé ses i7 comme étant des 8 cores. Toute le monde parle du Fx 8350 comme étant équipé de 4 "modules" chacun équipé de "2 cores" (ce qui en effet fait "8 cores) les documents techniques n'utilisent jamais une telle dénomination. C'est une hérésie car la définition d'un "core" est avant tout une unité autonome (frontend et backend) ce qui n'est pas le cas ici. Sur les propres brevets qu'a déposé AMD pour son architecture Bulldozer (regarde sur Google) sur laquelle repose les FX on y trouve ça : un FX 8350 est équipé de 4 cores chacun équipés de 2 clusters. La mention marketing de module n'est mentionné nulle part. Donc, comme le démontre les brevets, un Fx 8xxx est donc bien un quad cores, équipé d'un hyperthreading renommé en "cluster", ce qui explique don leur performances égalitaires face à Intel dans les tâches multithreadés (alors qu'ils devraient logiquement être dessus.) CQFD :)
-
-
-
Oui c'est ça, on me l'a déjà sortie celle-la...
Ce que tu appelles des coeurs sont des "modules" de 2 "ALU" (dixit EGP-Swyx) qui sont en réalité 2 coeurs qui partagent une partie de leurs composants, ce qui donne +/- 80% de la puissance de 2 coeurs totalement indépendants mais qui permet de faire pas d'économies d'énergie et de T°...
AMD n'a pas inventé grand chose, les Core 2 Duo et Quad c'était aussi des modules de 2 coeurs mais + indépendants que le principe des FX.
Moralité, on obtient +/- les mêmes performances que du Core 2 à nombre de coeurs et fréquence identiques... Bon d'accord les FX montent beaucoup plus haut en fréquence que les Core 2 ^^ Mais il n'empêche que même à 5.0GHz un FX-9000 se fait mettre en boite par un i5-4670K d'origine (3.4GHz) en jeu et par un i7-4770K (3.5GHz) d'origine dans tous les domaines (léger avantage au i7 en applications malgré les +/- 1.5GHz de différence de fréquence)
https://www.hardware.fr/articles/905-4/performances-applicatives.html
https://www.hardware.fr/articles/905-5/performances-jeux-3d.html
Cerise sur le gateau, le i7 a un TDP annoncé de 65W qu'il n'atteint même pas à la fréquence d'origine même avec le Turbo Boost et le FX-9590 est à 220W et on ne doute pas qu'il y arrive.
Merci pour EDF, ça va leur faire faire encore plus de bénefs... -
-