Comment configuer VLAN HP

Fermé
rog922 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - Modifié par rog922 le 30/05/2013 à 17:47
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 31 mai 2013 à 12:56
Bonjour,
J'aimerai avoir de l'aide sur mon schéma. Voilà je dispose d'un switch PoE HP et de deux points d'accès Wifi Cisco air 1041n.
Je souhaite donc créer deux VLAN différentes pour faire passer deux réseaux différents, un qui sera réservé exclusivement aux utilisateurs interne et auront accès au réseau local et aux applications métier. Le second sera réservé aux invités et donc auront accès seulement à une connexion Internet. Donc j'ai créé deux vlan :
Switch_POE#configure t
Switch_POE(config)#vlan 100
Switch_POE(config-vlan)#name "utilisateurs"
Switch_POE(config-vlan)#exit
Switch_POE(config)#vlan 200
Switch_POE(config-vlan)#name "visiteurs"
Switch_POE(config-vlan)#exit

Mon problème se complique juste après, sur le transport des informations.
Dois-je mettre mes VLAN en mode tagged= trunk ou en mode untagged=access puis attribuer des @IP qui seront mes passerelles de mes deux réseaux pour chaque VLAN?
Deux plus je rencontre un deuxième problème sur ma borne wifi, lorsque je créé deux SSID avec deux VLAN, je peux sélectionner qu'un SSID en mode natif.
Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

2 réponses

rog922 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 20:01
SOS Please
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
31 mai 2013 à 12:56
untagged sur les ports où les machines sont connectées et tagged sur le lien qui va vers l'access-point
ensuite pour le routage inter vlan oui tu dois mettre des IP sur tes vlans, ce sera la df gw des machines ds ce vlan et il faut activer le routage si ce n'est pas par défaut.
Peux-tu préciser plus concernant le problème de l'AP avec les ssid ?
0