DHTML / Javascript

Fermé
Aki75 - 28 avril 2003 à 14:09
 Aki75 - 29 avril 2003 à 16:15
Salut,

J'ai un petit probleme avec les caractères spéciaux

Lorsqu'on tape dans une zone de texte (<textarea>), comment distinguer le saut de ligne <BR> , d'un saut de paragraphe (<P></P>) ?

RMQ: lorsque j'utilise la fonction string.charCodeAt sur ces deux caractères spéciaux j'obtiens la valeur décimale 13.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

esox_ch Messages postés 769 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
28 avril 2003 à 17:38
Personnellement on m'a tj dit que <br> et <p> ont la meme fonction, sauf que <p> est + elegant parcequ'il se ferme

Eternel Questionneur. La reponse est la: www.telecharger.com
0
On t'a dit des betises :)

L'interligne entre <P> et <br> est complétement différent. Et la mise en forme.

essaye ca par exemple:

<p align=center>bla bla
<br>
ble ble</P>
<P>blo blo</p>

Ou bien avec dreamweaver , prend le texte précédent est fait une liste . la différence est tout autre.
0
Pourquoi ne repond-t-on pas à mes questions tordus :)
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
29 avril 2003 à 10:28
Parce qu'elles sont vraiment tordues.

Dans un <TEXTAREA>, il n'y a pas de paragraphe <P>... Seulement des retours à la ligne (soit <BR>)

(A moins que tu rentres les balises dans le champ, dans ce cas ce sont des chaine de caractères non interprétées qui n'ont rien à voir entre elles.
0
Disons que le but de cette demande est de faire un petit programme d'éditeur web qui servira pour les Intranets.

Donc j'utilise la commande document.execCommand pour le mode visuel , une balise DIV éditable qui n'est compatible uniquement à partir d'IE 5.5.

Pour pallier à ce problème de compatibilité, j'ai aussi mis une TEXTAREA qui avec quelques bidouillages permet de faire la même chose mais en version code HTML (avec les tags apparent).

La seule chose qui me pose problème est d'effectuer les opérations d'alignements (gauche, centre, droite) , les listes ordonnées, et les puces . J'ai besoin de détecter la différence entre <P> et <BR>.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
0
deus Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 91
29 avril 2003 à 15:22
Salut,

Je devais arriver +/- au même résultat que toi.
Voilà en gros comment j'ai procédé (en ASP):
- J'utilise une iframe (là ou tu utilises une textarea)
- Je mets mon document "principal" en designMode ='on'
- Dans ma page "frame" j'ai un DIV (oDIV) qui contient le texte editable
- Pour récuperer les données j'utilise : eval("document.frames(0).oDiv.innerHTML")

Y a p-e plus simple, mais ca fonctionne.
J'espère que ca t'aide

ciao

dEUS
There's no success like failure
And failure's no success at all
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
29 avril 2003 à 15:31
Dans la plus part de ces éditeurs, on utilise SHIFT+ENTREE pour faire un <BR>.
Un ENTREE simple provoque un <P>.
0
Dond je vais devoir faire un test dans onKeyPress:

if (window.event.keyCode==13)
{
if (window.event.shiftKey==true)
{
AJOUTER BR
}
else
{
AJOUTER <P></P>
}
}

MAis maintenant, il faudra repositionner mon curseur juste avant </P> pour être correct.

Oh le joli mal de tête qui m'attend.
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
29 avril 2003 à 16:12
La balise <P> ne demande pas forcément de balise fermante(</p>).
0
J'vais essayer sans alors :)
0