Mon correcteur orthographique m'a quitte...

Résolu/Fermé
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par zipe31 le 29/05/2013 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2013 à 07:58
Bonjour a vous tous,
Mon correcteur d'orthographe ne fonctionne plus. Il est possible que ce soit a cause d'une quelque infection... ou d'une fausse maneuvre de ma part? Je ne sais pas.
Je suis dans Mozilla Firefox, j'ai telechargé Google Chrome mais RIEN ne change.

Merci infiniment a celui ou celle qui pourra m'aider.

P.S. Etant donné que je suis "nul" pour Internet merci d'utiliser des mots simples et etape par etape comme pour les "nuls".

A bientôt.

80 réponses

addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
3 juin 2013 à 21:19
Bonjour toadangel,

j'ai fait tout...puis au moment de faire le processus: Supprimer le profil de Firefox:
Fermer Firefox ->Appuyer sur Windows + R ->champ Ouvrir saisir: firefox.exe -p
->clic sur OK. La fenetre du gestionnaire de profil ne s'ouvre pas.
C'est Google et sa fenetre de Recherche et la petite barre qui clignote qui apparait.

Je fais sur Windows 32 bits: "C:/Program File/Mozilla Firefox/firefox.exe" -p
une fenetre s'ouvre disant: Windows ne trouve pas "C:/Program", Verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau. Pour chercher un fichier cliquez sur Demarrer puis sur Rechercher.
Donc, il semble que c'est ici que ça coince.
Juste une question: lorsqu'il est dit: Fermer Firefox, que signifie-t-il exactement?

Au plaisir de te lire.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 21:25
Bonsoir Addio ;)

C'est parce que tu mets des / au lieu de \ et tu mets les ""

regarde, toi tu écris "C:/Program File/Mozilla Firefox/firefox.exe -p"

alors que moi je t'ai demandé de taper C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

et ne mets les guillemets ;)

quand je dis de fermer Firefox, je veux dire que si firefox est ouvert, clique sur la croix blanche dans le carré rouge en haut à droite pour le fermer :)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 3/06/2013 à 22:37
Salut et merci d'être là. Tu a raison...cependant j'ai bien regardé et je viens maintenant de regarder a plusieurs reprises (j'ai imprimè tout le texte du processus). Si j'ai mis les guillemets
c'est parce que elles s'y trouvent (avant le "C: comme ceci, et juste avant la fin a: exe" -p comme ceci) dans le texte que j'ai reçu a l'ecran et bien sûr dans le texte que j'ai imprimé.
Pourrais-tu s'il te plait verifier, regarder et me dire si je me suis trompé ou sinon pas trompé
par rapport au texte qui m'est apparu a l'ecran.

Pour le / je dois te dire que je m'en etais aperçu mais je n'avais pas trouvé dans mon clavier celle dans l'autre sens (une erreur due a mon etat de fatigue cérébrale important). A present je
viens de la voir mais a cause de ma grande IGNORANCE de savoir utiliser le clavier je NE SAIS PAS sur quelle(s) touche(s) je dois appuyer pour l'ecrire a l'ecran. J'en ai essayé plusieurs mais sans succes. Pourrai-tu me l'apprendre s.t.p. Dis-moi si je suis idiot ou stupide.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 22:45
Alors si je mets les guillemets quand j'écris c'est juste pour attiré l'attention de la personne que j'aide, mais cela dit c'est vrai que ça peut porté à confusion, donc je m'en excuse ;)

Donc je te confirme qu'il ne faut pas les mettre :)

pour toi pouvoir faire les \ regarde à la droite de la barre ESPACE tu une touche ALT GR reste appuyé dessus et appuie ensuite sur la touche 8 au dessus de la touche U.


Si tu n'y arrives pas, je te remets la ligne à taper et tu n'as qu'à la copier et la coller ensuite là ou il faut ;)

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe -p
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 3/06/2013 à 23:23
Est-ce que je peux te dire que tu est un Ange? Pour moi oui! Comme pour tous ceux que tu aide.
En effet, je viens d'y reussir! J'ai fait comme tu m'a dit: "a droite de la barre espace->touche ALT
GR -> rester appuyé dessus ->appuyer ensuite touche 8 au dessus de la touche U (non! ici c'est
(<- ça l'ouverture de parenthese) mais si j'appuye sur ALT GR et en même temps la touche JUSTE A COTE de Alt Gr alors ça me donne ça -> \ \ \ ça y est je l'ai trouvé et APPRIS GRACE A TOI ! :) Merci encore et toujours.

Si tu le veux bien, je continurai demain ceci comme tu le sais en raison de l'etat precaire de ma santé.
J'espere pour toi que tu passe une excellente nuit.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 23:20
Je t'en prie ;)

tu me tiens au courant pour la suite ;)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
4 juin 2013 à 16:43
Bonjour Toadangel,

J'ai donc fait: C:\Program File\Mozilla Firefox\firefox.exe -p -> clic sur OK ET.....ça donne la même chose qu'auparavant a savoir: Windows ne trouve pas: C:\Program . Verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau. Pour chercher un fichier cliquez sur Demarrer puis sur Rechercher. Il semble qu'on se heurte a un mur. Va-t-il enfin se démolir?
A toi la paroleToadangel, avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 17:11
C'est Program files ;-)

Au pire fais un copier coller de la ligne ;-)

A ce soir.
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 4/06/2013 à 20:14
Salut Toadangel,
Je viens de faire comme tu viens de me dire: j'ai fait donc un copier coller, rien n'y fait!
Toujours le même resultat: -> Verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau. Pour chercher un fichier cliquez sur Demarrer puis sur Rechercher.
Qu'en pense tu ? Au plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

As tu essayé avec cette ligne également? fermes firefox hein avant de faire la manip ;)

C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe -p

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 4/06/2013 à 20:52
Bonsoir Toadangel,
Je viens a l'instant de le faire. Toujours pareil!
Quoi faire a present?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 20:55
Tu fermes bien Firefox pour faire la manip?
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 4/06/2013 à 21:06
Oui ABSOLUMENT n'ait aucun doute concernant ceci, donc je clic dans le carré rouge et x blanc en haut a droite de l'ecran et ainsi j'arrive en fait dans la page du bureau là ou il y a les divers icones pour choisir,en cliquant, ou on desire se rendre. Est-ce que c'est bien juste? (et pour ne pas me tromper je fais un copier coller)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 21:05
ok bon, on va faire autrement:

Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)

Supprimer les clés dans le régistre:

Menu Démarrer
Exécuter

Taper regedit
Valider par OK

Cliquer sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Taper mozilla
Cocher les cases clés, valeurs, données
Suivant

Quand un fichier apparait:

Supprimer tout ce qui est en rapport avec mozilla

Faire F3 pour continuer la recherche et faire de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant firefox

Fermer le registre

Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
4 juin 2013 à 21:22
ok j'ai tres bien compris pour l'instant. Si j'aurais besoin d'autres precisions en cours de processus je t'en informerai. Comme je vais pas tres vite a cause du peu d'experience et suite au processus qui est un peu longuet je ne sais pas trop si je vais arriver a tout conclure ce soir.
Est-ce que pour toi cela ne pose pas de probleme?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2013 à 21:23
Cela ne me pose aucun soucis voyons, va à ton rythme ;)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 5/06/2013 à 18:56
Bonjour Toadangel,

J'ai donc commencé par faire: Récupérer les marque-pages, puis: Sauvegarder vos données importantes sur le bureau, ensuite d'apres le processus vient: Menu Démarrer, Panneau de
configuration et ici je clic sur Mozilla Firefox (ça devient bleuté) je clic sur Supprimer et RIEN ne se passe je clic et reclic plusieurs fois rien n'y fait il reste là immobile.

Pour info, j'ai vu qu'il s'agit de la version: 20.0.1 alors que en cliquant sur: ? ->A propos de Firefox c'est la version: 21.0 qui se presente et est a jour, peut être que ceci est Bizarre?
Donc, dans Ajout/Suppression de programmes la version que j'ai actuellement de Firefox la ->21.0.1 n'y figure pas (j'ai regardé tres soigneusement) n'est-ce pas Bizarre?
En somme, même la version 20.0.1 figurant dans Ajout/Suppression de programmes ne veut pas bouger elle se bloque.
Quoi faire a present?
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 18:59
ok, en effet c'est bizarre...bon maintenant que tu as sauvegardé tes données, fais plutôt comme ça:

désinstalles le avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

Réinstalles Firefox


Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"


Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
5 juin 2013 à 19:58
Je te demande pardon de te repondre seulement maintenant quand j'ai posté mon message je n'aurai Jamais pensé que tu aurai repondu assez vite car j'avais en tête que tu n'etait disponible
qu'en soiree..mais je suis heureux, bien sûr, que tu soi là.

J'ai reflechi et je voulais te demander si je ne pourrais pas enregistrer juste le contenu du
marque pages sur un cd ou dvd pour etre TOTALEMENT sûr de ne pas perdre ce contenu au cas ou ON NE SAIT JAMAIS cela devait Foirer. Est-ce que tu pourrait me Permettre cela?
Ou mon soucis de PREVENTION n'a pas lieu d'exister?
Merci, a de suite...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 20:03
;) si tu as peur de les perdre, oui tu peux, mais si tu as une clé usb, utilises la plutôt que d'user un dvd ou cd juste pour un petit fichier comme ça ;)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 5/06/2013 à 20:35
Ma peur vient de la non-connaissance et de savoir que cela ne se passe pas toujours comme on l'avait prevu ou voulu.
Je n'ai pas de clè usb a la maison mais pourrais aller demain l'acheter mais comme j'ai plusieurs cd et dvd dont je ne sais pour l'instant quoi faire (ils sont RE-inscriptibles car tu dis: petit fichier,
ainsi je pourrais le re-utiliser en cas de besoin, ainsi il ne sera pas utilisé tout inutilement).
Si tu me donne le ok il faudrait que tu veuille bien me decrire le processus a suivre (aussi me dire si prendre un cd ou un dvd).
Merci, a de suite...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 20:34
alors Installes cdburnerxp

tutoriel ==> http://www.aidewindows.net/gravure_cdburnerxp.php#gravure

Suis la procédure pour graver un disque de données
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
5 juin 2013 à 21:33
Je te remecie vraiment de tout mon coeur, je viens de terminer la gravure du cd.
Si tu pense que c'est peu de chose de faire un si petit plaisir, alors ne le le pense plus.

Si tu me connaittrait davantage, pour quelqu'un de relativement simple comme moi qui a eu si peu de satisfactions, de plaisir(s), de santé de ma vie, ce que tu m'a permis est d'etre le plus heureux
possible en ce moment car 1) tu a reconnu mon soucis 2) tu a eu la bonté de le respecter 3)
tu a permis que je ne l'ait plus et donc tu m'a rendu pcp plus SERAIN, 4) tu m'a Appris une chose de plus -> savoir comment graver un cd 5) me faire penser qu'il existe encore des gens BIEN
COMME TOI dans cette pourrie vie (me concernant). Pourvu que cela est du durable...car j'en ai vecu tellement...
Bon, a present j'attaque l'autre processus
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 21:40
Mais je t'en prie, je suis là pour ça ;)

tiens moi au courant ;)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 5/06/2013 à 22:56
Tu est là pour ça je le sais bien. Mais tu sais bien aussi que chaque être humain est tres different, et qu'on peut etre heureux, trahi, decu et j'en passe selon la NATURE PROFONDE
de chaque être humain. Tout ce que l'on peut faire c'est prier de tomber toujours (si possible)
sur le VRAI BON etre humain sino c'est la galere, l'enfer et plus.

Bref, je viens aux nouvelles, comme tu m'a montré j'ai installé REVOUNINSTALLER, j'ai tout suivi
jusqu'a Fichiers et repertoires restants (il en a trouvé 2.465 ! ). La il me dit: les fichiers encore presents seront effacés au prochain redemarrage de l'ordinateur. Là il y a ceci:
*Puis cliquer sur "Suivant, mais il y a aussi une NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Je n'ai pas cliqué sur suivant (j'ai fait une erreur?) mais j'ai suivi la NOTE donc j'ai fait redemarrer l'ordinateur, Mais, au demarrage dans le Bureau il n'y avait plus l'icone Firefox pour redemarrer. Je me suis senti tres tres PERDU, FICHU que vais-je faire pour te retrouver ? PANIQUE! PANIQUE ! Desesperé j'ai trouvé :Installer Firefox et j'ai appuyé dessus. Seulement je me trouve a present sans la barre oû j'avais adresses e-mail, convertisseur, et autres.

Mais surtout je n'ai pas, de par ces faits pour moi inattendus (par rapport au suivi du processus),
pu faire le nettoyage avec CCLEANER.
J'oubliais que j'a pas pu faire non plus la recuperation des marque-pages.
Que me dit tu maintenant ?
A de suite......
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 22:56
pour ta barre et autres, ne t'en fais pas on réinstallera ça plus tard :)

Pour le moment, vu que j'ai compris que tu avais réinstallé firefox, je voudrais que tu me dises si ton problème de correcteur a disparu.
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 5/06/2013 à 23:19
Oui il a disparu ! et je suis comme tu peux le penser très très profondément heureux.
Mais si tu le veux bien je voudrais qu'on procédé a une DESINFECTION TOTALE de l'ordinateur
(comme je pensais que ça allais se faire). Au moins, en continuant le processus entamé et utilisant CCLEANER. Mais aussi, si cela t'est possible en allant encore plus a fond possible faire une DESINFECTION TOTALE afin qu'il ne reste pas de restes le PLUS possible.
Voudrais-tu m'accorder cela également ?
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 6/06/2013 à 00:34
Bonsoir Toadangel,
je suis desespere car mon correcteur tout d'un coup est re-disparu, je ne sais evidemment pas pourquoi. J'etais en train de faire une recherche sur Internet puis quand je suis revenu et voulu
reverifier que le correcteur etait toujours present plus RIEN.
Je necessite de ton aide. Merci infiniment par avance
Addio
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 07:26
Bonjour Addio,

Bizarre tout ça:

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

Ferme toutes tes applications en cours

Lance OTL.exe, l'interface principale s'ouvre.
Coche la case Tous les utilisateurs
Laisse tous les autres paramètres par défaut
Dans la partie du bas "Personnalisation", copie/colle la liste en citation :

msconfig
netsvcs
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
CREATERESTOREPOINT



Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
2 rapports vont s'ouvrir au format bloc-note :
OTL.txt (qui sera affiché) ainsi que Extras.txt (réduit dans la barre des tâches)
Ne les poste pas sur le forum, ils seraient trop long
Héberge les sur un des sites suivants :
https://security-x.fr/up/
https://www.cjoint.com/
http://pjjoint.malekal.com/
https://textup.fr/
Tu obtiendras 2 liens que tu me donneras dans ton prochain message.

Aide : Tutorial OTL (par Malekal)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
8 juin 2013 à 22:10
Bonsoir Toadangel,

je m'appretais a commencer le processus avec OTL que tu m'avais demandé de faire et puis voilà que je me trouve dans une situation "speciale" tres, tres desagreable, voici: j'ai fait cette manip par pure curiosité (je m'en mord les doigts car j'aurais JAMAIS DU le faire), j'ai fais
clic droit en haut dans la barre des onglets, une fenetre s'ouvre, je clic personnaliser, une plus grande fenetre s'ouvre, je fais glisser une icone permettant (c'etait ecrit) de passer (lorsque souhaité) en mode grand écran j'ai cliqué dessus (pour voir ce que ça donnait) et maintenant j'ai un ecran où tout a disparu: barre personnelle, google, marque pages, etc. tout quoi tout ce qu'il y a dans la page de demarrage de firefox, même le bouton demarrer en bas a gauche de l'ecran
a disparu.

J'ai tenté la manip de debrancher-rebrancher l'alimentation du pc mais rien n'y fait l'anomalie
persiste. Puis en bougeant la fleche de la souris en bas, en haut, quand elle touche le bord
haut de l'ecran une ligne descend (apparait) avec le petit rectangle de recherche Google, la ligne un peu plus longue de recherche a coté, le x , le - , et le petit carré en haut a droite, et c tout.
Et quand je relache la pression de la fleche appuyee vers le haut, cette ligne qui apparait
elle rentre de nouveau occultee dans le bord superieur de l'ecran.

J'ai tres, tres serieusement besoin de ton aide, pourrais-tu venir a mon secours ?

D'avance, infiniment merci.


"regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes"
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 22:17
Bonsoir Addio,

Soit tu re-cliques sur le bouton que tu as fait glissé.

Soit tu appuies simplement sur F11 pour quitter le mode plein écran ;)
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 8/06/2013 à 23:26
MERCI infiniment pour ta reponse,

mais le bouton que j'avais glissé il n'y est plus et en appuyant sur F11 (pardonne-moi mais j'ai pas trouvé le 11 (sur mon clavier ça va jusqu'à 10, puis il y a Num Lock, Prt Sc SysRg, et Delete.
Jai appuyé sur 10, 9, et tous bref une page en anglais est apparue avec le sigle Firefox (la boule et le renard collés) et cet ecrit: Frequently asked questions et toute une serie de questions en anglais.

Il n'y avait RIEN d'autre donc Impossible de revenir ta page de CCM. J'ai du arreter l'ordi, le rallumer, avoir la page Bureau, clic sur la Boule firefox, retrouver la petite fenetre Google, tapper
CCM en recherche et de là revenir sur ta page. C'est pourquoi aussi ce temps ecoulé pour te
repondre, et aussi a cause que j'ecris avec UN seul doigts !! Les 2 mains pour le moment je ne sais pas.

Donc, comment faire pour resoudre ? En plus a chaque fois que je sort de ta page pour essayer une manip je me retrouve en situation de ne pas pouvoir revenir a la page precedente a ta page et donc je dois a chaque fois -> arreter l'ordi, le rallumer et tout le cirque.

Si cela peut te donner une idee quand je rallume l'ordi là j'ai le bouton demarrage et donc l'acces
a tous les programmes, etc.

Merci infiniment, a de suite...

"regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes"
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
8 juin 2013 à 23:34
Toadangel,

comme tu n'a pas repondu au message ci-dessus, peut-être dois-je penser que tu a fini pour ce soir ? Si c'est le cas, je te souhaite une tres Bonne Nuit.

"regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes"
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
8 juin 2013 à 23:51
Toadangel,
a propos de ce que tu me disais d'appuyer sur le bouton F11 et que je te repondais que je ne le trouvais pas, je viens de le trouver seulement a present (j'ai un clavier avec les touches tres rapprochées...bref je le maitrise un peu mal...) mais en appuyant dessus Rien ne bouge.
En somme, le probleme reste inchangé.

Tres Bonne Nuit.

Addio

"regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes"
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 08:58
Bonjour,

Tu ouvre bien Firefox avant de faire la touche F11?
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
10 juin 2013 à 19:38
Bonjour Toadangel,

Oui en effet j'ouvre bien Firefox avant de faire la touche F11, mais sans resultat.
Puis a force de desespoir et de ma creuser les meninges je me suis souvenu qu'en ouvrant la fenetre Demarrer il devait y avoir un "bouton" Restauration du systeme, j'ai donc procede a faire ce processus et Miracle! c'est revenu comme avant mais toujours sans ma barre personnelle
(boites e-mais, et autres).

Comme tu m'avait dit de ne pas m'inquieter car on se serait occupes de ça ensuite, je vais a present me mettre a essayer de faire le processus que tu m'avait dit avec OTL.
Je vais faire tout mon possible pour y arriver, je t'informerai en cas de difficulte.

A bientôt

"regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes"
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 19:43
Bonsoir Addio,

Vu que tu as restauré ton pc, as tu récupéré ton correcteur?

Pour ta barre personnelle:

affichage
panneau latéral
marques-page


ou si c'est pas cela que tu voulais tu fais:

Affichage
Barre d'outils
Barre personnelle.

0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
10 juin 2013 à 19:52
Non, malheureusement toujous pas pour le correcteur. Tu est merveilleux !
Merci toujours et pour tout, grace a tes indications j'ai recupere la Barre personnelle !

A bientôt


"regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes"
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 19:57
Bon ben fais moi OTL alors.
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 10/06/2013 à 21:04
Salut Toadangel,

j'ai terminé tout je t'envoye les liens que j'ai obtenu, j'espere que je me suis pas trompé, c'est la 1ere fois que je fais ça, pardon si c'est pas ça.
Donc, j'ai 2 liens:
1 pour OTL-texte -> https://www.cjoint.com/?0FkuOV3ZrrH

2 pour OTL-Extra-texte -> https://www.cjoint.com/?0FkuX16arjd

A bientot
0
En attendant que je regarde bien ton rapport OTL? fais moi ça:

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "suppression".

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
10 juin 2013 à 21:21
Pardonne-moi, que signifie quand tu dis ci-dessus: FAIS MOI 9A/ ?

Merci

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 21:30
désolé, je viens de corriger mon message, j'étais en majuscule lol. Dis moi ton pc est un vrai nid à m**de, tu as combien d'antivirus dedans, vu ce que je vois dans ton rapport tu en as au moins trois, c'est pas bon ça.


0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
10 juin 2013 à 21:45
pardonne-moi je suis encore plus desole moi-meme de te donner a constater toute cette m***de
ce sont toutes des erreurs qu'un total debutant ne sais meme pas qu'il les a faites et surtout Comment il les a faites pour ne JAMAIS avoir a les refaire.

peut-etre que quand je les avais mis et enleves je n'ai pas su COMMENT les desinstaller completement. C'est l'explication qui me viens....

Je pense que je vais pouvoir t'envoyer le rapport de AdwCleaner.

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0
addio Messages postés 93 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
Modifié par addio le 10/06/2013 à 21:49
Donc, voici le rapport de AdwCleaner

# AdwCleaner v2.303 - Rapport créé le 10/06/2013 à 21:26:40
# Mis à jour le 08/06/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : realise - REALISE-845B7E5
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\realise\Mes documents\Téléchargements\adwcleaner(2).exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\realise\Application Data\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Documents and Settings\realise\Local Settings\Application Data\Babylon
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\system32\roboot.exe

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\BabylonToolbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1A03F196-9617-4CA0-842B-A83CEECB022B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6000.21335

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://search.babylon.com/?affID=119531&babsrc=HP_ss&mntrId=f8efa8020000000000000030057865cd --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v20.0.1 (fr)

Fichier : C:\Documents and Settings\realise\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7cp0wq2i.default-1370196556328\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

Fichier : C:\Documents and Settings\realise\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\a1xh2a9x.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Documents and Settings\realise\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R8].txt - [1531 octets] - [01/06/2013 18:47:07]
AdwCleaner[S5].txt - [1569 octets] - [01/06/2013 18:48:10]
AdwCleaner[S6].txt - [2427 octets] - [10/06/2013 21:26:40]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S6].txt - [2487 octets] ##########
0