Formule conditionnelle sur plage horaire

Résolu
fredouill64 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fredouill64 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment demander à excell de refuser toute saisie d'une entrée en dehors des plages horaires suivantes : 70:30 à 12:00
Merci de votre réponse concrète car j'apprends en même temps.

5 réponses

fredouill64 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faudrait en plus qu'en cas d'erreur ( hors plage horaire 7:30 12:h00 qu'Excell affiche le message suivant : heure non valide. Merci
0
VBAprogramer Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Faut-il afficher l'heure normalement si c'est compris entre 7:30 et 12:00 ?
Si oui je te propose : =SI(OU(A1>$E$2;A1<$E$1);"heure non valide";A1)
avec en E2 l'heure de fin en l'occurrence 12:00 et en E1 l'heure de début en l'occurrence 7:30
N'oublie pas de mettre tes cellules au format heure

Cordialement,
0
fredouill64 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai mis cela et cela ne marche pas. En fait il faut que la cellule soit bloquée hors de cette plage horaire et que cela affiche le message "heure non valide".
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

Il faut aller dans Données Validation des données et choisir Heure entre et rentrer 7:30 en mini et 12:00 en maxi puis dans l'onglet Message d'erreur taper le message Heure non valide

Cdlmnt
0
VBAprogramer Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne comprends pas ce que vous appelez bloquée + afficher un message
Est-ce ce qui est sur mon exemple ou non ? https://mon-partage.fr/f/TyVzS2QA/
Si ce n'est pas le cas, essayez de clarifier un peu + ce que vous souhaitez voir s'afficher.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup
Cordialement
0