Utilisation de [BootVis]

Résolu/Fermé
MicRoland - 22 mars 2007 à 11:13
 Cen100 - 24 mars 2008 à 11:27
Bonjour à tous et toutes...

C'est ma première intervention sur ce FORUM de CCM.
Au cours de l'utilisation de [BootVis] la première étape du traçage se déroule sans difficulté, mais à la fin du premier reBoot, apparait une fenêtre d'erreur :

! Number of physical drives in the trace file is 0
Trace file has invalid system configuration information.


Une âme charitable pourrait-elle me donner la cause et la signification de ce message d'erreur.

Recevez mes remerciements anticipé

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2007 à 11:17
salut,

laisse tomber ce soft, il t'apportera pas un un grand changement sur la rapidité du lancement d'XP.
1
Salut 'Le Druide' et merci pour ta réponse, j'ai utilisé ce logiciel sur la recommandation lu dans les 'trucs et astuces' de CCM.

J'aimerai pour autant connaitre, la ou les raison, de ce message qui traduit une anomalie dans mon PC... :(

Alors je reste à l'écoute !
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
22 mars 2007 à 11:37
Bonjour MicRoland
Ce programme n'a pas très bonne réputation. Il n'apporte pas grand chose et peut être à l'origine de dysfonctionnements.
0
Salut toptitbal

Je vais de ce pas supprimer ce BootVis... vicieux !!!

Merci toptitbal
0
MicRoland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
22 mars 2007 à 14:53
Bien que n'étant pas un fanatique de [BootVis], j'aimerais tout de même savoir la raison de ce message d'erreur ?

! Number of physical drives in the trace file is 0
Trace file has invalid system configuration information.


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 mars 2007 à 21:54
ben d'après la traduction de Google, je sais pas si ça vat t'aider....

Le nombre de commandes physiques dans le dossier de trace est 0 Le dossier de trace a l'information inadmissible de configuration de système
0
MicRoland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
23 mars 2007 à 08:27
Salut "le druide"

excusez moi, mais je suis tout à fait capable de lire ces quelques mots d'anglais, non ce que je demande, c'est l'explication de ce qui cause l'apparition de cette fenêtre d'erreur.

Un certain nombre de lecteur physique dans le fichier de "trace" est 0 
Information invalide de configuration système dans le fichier de "trace"

Merci pour le temps que vous me consacrez...
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
23 mars 2007 à 08:55
Bon moi je peux au moins te dire (mais tu t'en es surement déjà rendu compte) que ça veut dire que dans le fichier créé par bootvis pour enregistrer les informations sur ton démarrage, il n'arrive pas à détecter ta configuration système, et ce bug l'amène à ne voir aucun disque. Ce qu'il faut te dire, c'est que ce n'est probablement pas un problème de ton ordinateur, mais bien un problème de bootvis. Exemple, si bootvis a été créé pour dépanner les versions de Windows installées sur un disque IDE et que tu es sur un SATA, il se peut qu'il compte les disques IDE et se dise "oh ben merde yen a pas !" ce qui crée cette erreur. Ce n'est bien sûr qu'un exemple simple, si tu as dèjà fait un peu de programmation tu dois savoir qu'il y a des milliards de raisons pour une procédure de renvoyer une erreur.

Bootvis peut être pratique des fois pour savoir quel service ralentit ton démarrage, mais il ne faut pas rêver, il ne te fera pas gagner grand chose.

0
MicRoland Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
23 mars 2007 à 09:26
Salutation et remerciement " ButterFloÿ"...

Merci pour cette réponse qui met un terme à ma demande d'aide. Ce n'est pas tout à fait ce que j'aurais souhaité comme réponse, cela confirme le peu d'usage de ce logiciel, il serait même souhaitable de le supprimer des [trucs & astuces] de CCM.
En conclusion désinstaller [BootVis] et l'oublié...

Merci à tous :)
0
Je l'ai essayé sur 2 PC. Le démarrage est vraiment plus rapide, un vrai bonheur. Le message d'erreur vient de la version 1.3.37. Essaye la version 1.3.36 téléchargeable ici http://www.voodoofiles.com/5089
0
Ouaip, contrairement à plusieurs avis ici, bien que n'utilisant plus windows sur mes pcs persos, bootvis a toujours réduit le temps de chargement sur ceux où je l'ai testé.

Mes premiers essais entrainaient un gain de moitié au boot.

Plus tu as de programes chargés en mémoire au démarrage, plus tu devrais le sentir.

Je suis d'ailleurs sur ton message car je le recherchais à nouveau.
0
Salut,

Seulement pour dire que sur tous les PC que j'ai fait, BootVis à considérablement amélioré le temps de démarrage ;

de ± 1' 30" à ± 40 secondes suivant les systèmes.

J'utilise d'accoutumé BottVis 1.3.37, sauf pour mon Windows XP x64 (en S-ATA) j'ai dû utiliser le 1.3.36.

Maintenant j'éssaie les 2 versions sur un XP Pro SP2 (32 bit) en S-ATA
avec le 1.3.37 j'ai :

! Number of physical drives in the trace file is 0
Trace file has invalid system configuration information.


avec le 1.3.36 :

Le fichier trace est bien créer mais lorsque je l'ouvre BootVis se ferme sans message d'érreur.

J'ai déja installé les Symbols mais ça n'aide pas trop.
0