J'ai perdu mes logiciels !

chiffon Messages postés 1 Statut Membre -  
 chiffon -
Bonjour,
A la suite d'avoir voulu jouer à l'apprenti-sorcière... je ne peux plus utiliser mes logiciels !
Je résume : comme mon PC ramait, j'ai désinstallé Norton avec Norton Remover de Symantec et j'ai installé Nod32, puis, tant que j'y étais, Cleanup, Clearprog et RegSupreme...
Ces petits utilitaires m'ont en effet tout nettoyé... même mes logiciels ! Car depuis je ne peux plus ouvrir ni Word, ni Excel, ni Powerpoint. Un message réclame l'installation des composants, puis me dit "Fichier introuvable", puis "N'a pas été installé par le présent utilisateur, veuillez exécuter le programme d'installation de l'application". C'est quoi ce plan ??
Promispromis, je ne toucherai plus rien sans demander à un grand, mais en attendant que faire, sachant que, bien sûr, je n'ai plus le CD d'installation des logiciels livré avec mon PC...
Merci beaucoup aux bonnes âmes qui se porteront volontaires pour me venir en aide !
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

peut etre la solution de la restauration a une date antérieure...
0
chiffon

Merci beaucoup ! mais j'ai essayé et... et... ça m'a enlevé mes utilitaires et REMIS NORTON !! que je ne veux plus jamaisjamais. Donc j'ai annulé la restauration... et retrouvé mon problème. Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

ha ba toi t'es un peu comme moi je voit! ba en fait il faut juste que tu reinsere tes cd d'installation par exemple pour office et parcourir le cd jusqu'au fichier demande c'est soit un exe ou un .msi ou bien relancer le set up de ton prog.sinon peut etre que tes logiciels de nettoyage on eventuellement effectues des sauvegarde??tient tant que j'y suis si tu cherche a l'avenir un ptit logiciel pour nettoyer sans prendre trop de risques essaye c cleaner
0
chiffon

Merci en effet j'ai téléchargé ccleaner et c'est efficace.
Non, mes nettoyeurs ne m'ont pas proposé de sauvegarde, et je crois qu'il faut que je réinstalle pack office. Merci de me l'avoir confirmé.
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

ben alors tu fais la restauration a une date antérieure, tu désinstalle a nouveau norton, tu reinstalle les utilitaires...
0
chiffon

J'ai fait, tout, mais mes logiciels ne marchent tjs pas. Il se peut qu'un seul tout petit fichier ait sauté et pof rien ne va plus. Je crois qu'il faut vraiment que je réinstalle pack office. Merci beaucoup quand même de l'aide.
0
Utilisateur anonyme

et tes logiciels de nettoyage que tu as utilises ils ne t'ont pas proposes de faire une sauvegarde avant de nettoyer ?
0
chiffon

Non les nettoyeurs ne m'ont pas proposé de sauvegarde et ils ont fait tornade blanche. Je vais réinstaller pack office c'est la seule solution. Merci beaucoup.
0