Problème autonomie batterie Blackberry Curve 9300

Flora -  
 Flora -
Bonjour,
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai un problème avec l'autonomie de mon portable : il se décharge très vite et quand je le branche pour le recharger, il y a le symbole de la prise comme s'il était chargé complètement alors qu'il n'est qu'à 30-35%. Et des fois il s'éteint car il n'a plus de batterie alors qu'il est en train de charger... Il y 2 jours j'ai acheté une nouvelle batterie, sauf que le problème persiste.
Si vous avez des solutions je suis prenante, merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si la géolocalisation est activée elle est très gourmande en ressources. Personnellement je ne l'active qu'en cas de besoins.

Si Blackberry Protect est installé et activé, vérifie que les sauvegarde ne sont pas faites toutes les 10 minutes par exemple mais 1 ou 2 fois par semaine. Je sais que tu vas me dire que BB Protect n'a d'intérêt qu'avec la géolocalisation d'activée mais je cherche la source de ta surconsommation.

Si wifi est toujours connecté il est aussi fort gourmand en ressources ainsi que Bluetooth.

Cela était dit, fais-tu tes recharges BB éteint ou allumé ? Si c'est allumé, ta batterie chauffe et ne peut pas se recharger entièrement.

Voilà ce que j'ai constaté sur le mien !

Les conseils faciles à pratiquer sont les plus utiles
2
Flora

Bonjour,
Je n'ai pas Blackberry Protect sur mon portable, donc ça ne doit pas venir de cela.. Et la wifi et le bluetooth ne sont jamais activés.
Je fais souvent les recharges allumées mais même quand le Blackberry est éteint, la batterie n'arrive jamais à 100% quand je l'allume.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Combien de temps laissez-tu ta batterie en charge ?
Attends-tu que la diode passe du rouge (chargement) au vert ?
0
Flora

D'habitude oui, mais depuis que la batterie a des problème la diode ne change jamais au vert, par exemple je l'ai laissé charger toute la journée d'hier jusqu'à ce matin mais la diode n'est jamais arrivé au vert...
0
Utilisateur anonyme

OK, alors c'est soit l'OS soit ton BB hardware qui fait l'âne !

Quel OS utilisez-tu : OS5 ou OS6 ?

Si c'est le 5, migre vers OS6(après sauvegarde dans BB Desktop Manager

Si c'est le 6, réinstalle le, toujours après sauvegarde.

Tiens-moi informé.
0
Utilisateur anonyme

Ah ! désolé, j'ai oublié le lien ...

Ici : https://www.blackberry.com/fr/fr
0
Flora

D'accord merci, je ne crois pas avoir le OS6 je vais essayer de l'installer :)
0