Statique dans objet ?
Étienne9
Messages postés
1022
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Est-il possible en Java (programmation Objet) de mettre une méthode Statique dans un Objet ?
Imaginons que j'ai créé un objet Expression. Je peux faire la constante de pi en statique ou cela n'est-t-il pas objet ?
Cordialement et merci beaucoup d'avance.
Est-il possible en Java (programmation Objet) de mettre une méthode Statique dans un Objet ?
Imaginons que j'ai créé un objet Expression. Je peux faire la constante de pi en statique ou cela n'est-t-il pas objet ?
Cordialement et merci beaucoup d'avance.
A voir également:
- Statique dans objet ?
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Mesurer un objet - Guide
- Vous devez disposer d'autorisations d'accès en lecture pour afficher les propriétés de cet objet - Guide
2 réponses
Puisque pi est une constante statique, il ne faut pas la lier à un objet mais à une classe (c'est le principe du static), c'est d'ailleurs ce qui est fait dans la classe Math qui définit déjà la valeur public static final Math.PI
En tout cas, mettre du static dans une classe c'est possible ?
Quelle différence faites-vous entre classe et objet ?
Alors qu'une classe ce n'est que la structure qui permet de créer les objets.
Exemple : String est une classe, et "texte" est un objet de la classe String.
Si tu utilises le mot-clé static alors tu travailles sur la classe, pas sur un objet.
Ce que l'on fait avec la classe Math, c'est un appel statique Math.PI, on ne créé pas un objet Math m = new Math(); pour ensuite faire m.PI
"mettre une méthode Statique dans un Objet" n'a pas de sens, c'est même totalement contradictoire avec la définition de static.
Voir la documentation de la classe Math :
https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/lang/Math.html
Exemple :
Enfin, ceci étant dit, c'est une classe complètement Constantes qui a été créé c'est ça ?