HELP! Infecté par Win32:Adware-gen. [Adw]
Fermé
boubou165
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2008
-
21 mars 2007 à 23:46
boubou165 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 3 avril 2007 à 00:30
boubou165 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 3 avril 2007 à 00:30
A voir également:
- HELP! Infecté par Win32:Adware-gen. [Adw]
- Hacktool win32 autokms ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
- Télécharger win32 valide pour windows 7 gratuit - Forum Windows
- Win32 pup gen ✓ - Forum Linux / Unix
- Puadimanager win32/installcore ✓ - Forum Virus
5 réponses
Utilisateur anonyme
22 mars 2007 à 00:03
22 mars 2007 à 00:03
colle ton log sur ce site: http://hijackthis.de/fr je vient de jeter un oeil sur ton log apparement tu es bien infecte colle ton log sur le site et tu verras comment resoudre ton probleme et avec quels outils
Utilisateur anonyme
22 mars 2007 à 23:37
22 mars 2007 à 23:37
re. alors tu en es ou avec tes virus?as tu reussi a supprimer quelques trucs avec hijackthis?
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
23 mars 2007 à 00:25
23 mars 2007 à 00:25
Bonsoir boubou165
mal parti avec le robot pour nettoyer correctement le pc
* Télécharge LSPfix
http://www.cexx.org/LSPFix.exe
* Lance LSPfix
* Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes les fenêtres d'Internet Explorer.
* Coche la case "I know what I'm doing"
* Sélectionne toutes les instances des dll suivantes (s'il y en a, sinon ferme LSPfix) :
rlls.dll
* fais les glisser du panneau de gauche "keep" au panneau de droite "Remove".
Clique sur le bouton "Finish".
(Si elles sont déjà dans le panneau "Remove" alors clique directement sur le bouton "Finish".)
puis
Une partie de la procédure se déroulera sans avoir accès à internet, prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte, pour lecture durant cette désinfection.
Les manipulations sont à faire sans interruption et dans l'ordre.
Si tu ne comprends pas quelque chose, demande des explications avant de commencer.
$$ Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn)
http://www.merijn.org/files/bfu.zip
Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
$$ FAIS UN CLIC-DROIT sur le lien suivant
http://perso.orange.fr/Chercheur-perso/scripts/toolbar.bfu
et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger Toolbar.bfu de Chercheur
Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU).
**Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : [bToolbar.bfu et BFU.exe (très important).
$$ Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ou F5; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée".
Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
$$ Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :
Toolbar.bfu
Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\Toolbar.bfu
Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
Clique Exit pour fermer le programme BFU.
$$ Redémarre normalement
Poste un nouveau HijackThis.
je crois que ça fonctionnera beaucoup mieux ainsi. Le robot n'est pas fiable, et tu ne fais au mieux que de supprimer des lignes, pas soigner ton pc.
mal parti avec le robot pour nettoyer correctement le pc
* Télécharge LSPfix
http://www.cexx.org/LSPFix.exe
* Lance LSPfix
* Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes les fenêtres d'Internet Explorer.
* Coche la case "I know what I'm doing"
* Sélectionne toutes les instances des dll suivantes (s'il y en a, sinon ferme LSPfix) :
rlls.dll
* fais les glisser du panneau de gauche "keep" au panneau de droite "Remove".
Clique sur le bouton "Finish".
(Si elles sont déjà dans le panneau "Remove" alors clique directement sur le bouton "Finish".)
puis
Une partie de la procédure se déroulera sans avoir accès à internet, prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte, pour lecture durant cette désinfection.
Les manipulations sont à faire sans interruption et dans l'ordre.
Si tu ne comprends pas quelque chose, demande des explications avant de commencer.
$$ Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn)
http://www.merijn.org/files/bfu.zip
Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
$$ FAIS UN CLIC-DROIT sur le lien suivant
http://perso.orange.fr/Chercheur-perso/scripts/toolbar.bfu
et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger Toolbar.bfu de Chercheur
Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU).
**Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : [bToolbar.bfu et BFU.exe (très important).
$$ Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8 ou F5; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée".
Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.
$$ Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
Clique sur le petit dossier jaune, à la droite de la boîte Scriptline to execute, et double-clique sur :
Toolbar.bfu
Dans la boîte "Scriptline to execute", tu devrais maintenant voir ceci : C:\BFU\Toolbar.bfu
Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
Clique Exit pour fermer le programme BFU.
$$ Redémarre normalement
Poste un nouveau HijackThis.
je crois que ça fonctionnera beaucoup mieux ainsi. Le robot n'est pas fiable, et tu ne fais au mieux que de supprimer des lignes, pas soigner ton pc.
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
>
hbk
25 mars 2007 à 22:39
25 mars 2007 à 22:39
bonsoir,
le mieux serait que tu te créés un nouveau sujet pour que l'on puisse t'aider correctement
le mieux serait que tu te créés un nouveau sujet pour que l'on puisse t'aider correctement
Utilisateur anonyme
23 mars 2007 à 00:42
23 mars 2007 à 00:42
oui c'est vrai tu as entierement raison sur le fait que ce soit qu'un robot mais bon moi dans le genre impatient c 'est lui que j'utilise mais c'est sur que si on fixe betement ce qui est rouge c'est pas gagne mais en lisant bien le rapport du robot ont voit bien ce que l'ont peut fixer avec hijackthis et les autre lignes qui indiquent qu'il faut utiliser lsPfixje voulait rajouter en meme temps que en regardant bien sur le resultat du robot on peut obtennir des avis d'autres utilisateur sur telle ou telle ligne donc oui pour aprouver ce que tu vient de dire (a utiliser avec precaution et discernement)a+.
philae83
Messages postés
12837
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2009
206
23 mars 2007 à 11:14
23 mars 2007 à 11:14
bonjour,
le problème c'est que les 3/4 du temps tu as affaire à des personnes tout à fait novice en la matière et tu cours à la cata.
je pars du principe que si elles sont venues demander de l'aide sur les forums informatiques, c'est qu'elles en avaient besoin, il est donc inutile de les renvoyer vers les robots.....ceci n'engage pas que moi d'ailleurs, beaucoup ici pensent la même chose.
pour aprouver ce que tu vient de dire (a utiliser avec precaution et discernement)a+.
le problème c'est que les 3/4 du temps tu as affaire à des personnes tout à fait novice en la matière et tu cours à la cata.
je pars du principe que si elles sont venues demander de l'aide sur les forums informatiques, c'est qu'elles en avaient besoin, il est donc inutile de les renvoyer vers les robots.....ceci n'engage pas que moi d'ailleurs, beaucoup ici pensent la même chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boubou165
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2008
3 avril 2007 à 00:30
3 avril 2007 à 00:30
salut a tous voila concernant ce probleme je ne l'ai pas resolu par moi meme, jai du formater mon pc, le c cleaner que jai utilisé mavait effacé des elements pilotes gros b...el! donc faites attention si vous utilisez ce logiciel!
22 mars 2007 à 21:20
merci à bientot