Réparer une clé usb endommagée [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Bonjour,

j'ai branché ma clé USB ( disque amovible f) au Pc qui le reconnait, mais et en l'ouvrant un message me demande d'insérer un disque dans le lecteur f. Aussi en cliquant sur les propriétés de l'USB tout est indiqué à 0 octets comme si c'était un disque vierge.
J'ai essayé plusieurs tentatives de réparation par le cmd et autres mais mes tentatives ont échoué.
SVP, comment puis-je réparer cette situation sachant que cette USB est un disque de sauvegarde d'impotants dossiers.

Merci d'avance.

7 réponses

Salut,

as tu essayé toute les solutions proposées sur le web ?

Sinon tu peux toujours essayer de récupérer les données dessus avec PC inspector Files Recovery, ou encore Récuva.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65104 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7 904
Bonjour
Si tu en as la possibilité essaie la clé sur un autre ordi .
En cas de même réponse ta clé USB est surement naze et là on ne peut rien y faire
Même avec chkdsk le systeme ne reconnait pas le disque "f" (USB).
Utilisateur anonyme
RE
As tu essayé PhotoRec?
Voit il la clé?
Impossible de récupérer quoi que se soit, étant donnée que la clé USB n'est pas reconnu par le PC comme étant un disque, mais plutot comme un lecteur de disque puisqu'en l'ouvrant, j'ai un message qui indique "veuillez insérer un disque".
Messages postés
735
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
95
as tu essayer chkdsk complet en 5 étapes ?
le seul programme que je n'ai pas essayé parce que je n'arrive pas à l'installer pour manque de fichier dll supprimé dans mon PC.
Utilisateur anonyme
RE
Il ne s'installe pas, c'est juste une application.
Quel est le message d'erreur exact?
Dans le même dossier, tu as TestDisk, essaye de le lancer.
cette application n'a pas pu demarrer car cygwin.dll est introuvable.
Utilisateur anonyme
RE
Supprime ton téléchargement, et télécharge TestDisk 6.13, sur ce lien:
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk
Met le dossier sur ton bureau pour lancer TestDisk ou PhotoRec.
Utilisateur anonyme
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Moi j'ai branché une clé USB 128 gb sur le disque dur externe chez mon père. J'ai tenté de mettre un film dont le format ne devait pas être supporté. Le disque dur externe a clignoté, j'ai retiré la clé et lorsque je la branche sur mon téléphone ça met "périphérique endommagé veuillez le formater" et sur l'ordinateur la clé s'allume mais n'est pas détecté. J'ai essayé stellar phoenix, le formatage, easy chip me parait douteux car c'est en Russe.

Pouvez vous m'aider car je ne peux plus rien faire avec et c'est assez rageant !