Achat bridge, conseil ?

Fermé
Hansis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 13:29
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 29 mai 2013 à 10:35
Bonjours à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'un Bridge pour faire de la photo amateur.
Principalement pour des photos de vacance, des repas de famille, etc, rien de bien particulier.
J'ai un budget de 200€. Je sais que c'est un peu ri-crack mais les compact me tente pas, j'aime vraiment pas la prise en main.

J'ai un penchant pour les piles coté alimentation, car étant un peu baroudeur, c'est plus facile de trouver une petite supérette avec des piles qu'une prise quand on est as sec de batterie.

j'ai regarder du coté des nikon, et y avais le L310 et le L810 ou L820 qui me tenté bien. Mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Sur les Nikon j'ai pas vue de molette pour changer rapidement de mode, est-ce un handicap d'aller dans les menu trifouillé pour changer les modes, ou n'y as t'il tout simplement qu'un mode ?

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
29 mai 2013 à 10:35
Bonjour,
c'est une bonne idée de choisir un bridge qui fonctionne aussi bien avec des piles que des batteries. Il existe d'autres marques qui le font (Fuji, Olympus, Sony) je n'ai pas de préférence, c'est tout aussi bien que Nikon.
Puisque c'est un cadeau attache toi peut être à la présentation (les Nikon rouge métalisés ça en jette) ça parait futile, mais peut être pas pour une fille.

Coté "technique", je ne conseille pas un zoom trop puissant, il est difficile de s'en servir sans pied et sans une luminosité exceptionnelle (les gros zoom sont peu lumineux à ce prix).
1) Il est plus sage de choisir une grande ouverture (le chiffre suivant le F, par exemple : zoom 25-525mm F3.1-5.6 doit être le(s) plus petit possible(s). Quand il y en a qu'un c'est que le zoom est à ouverture constante).
2) De même les grands angles sont plus utilisés que les télés, il est donc préférable de choisir un zoom à grand angle (le premier chiffre des mm doit être le plus petit possible on trouve couramment 24 ou 25mm).

Coté pratique : il est préférable qu'il soit le plus "compact" possible. Oublie la légende qui dit qu'un bridge est meilleur qu'un compact, il y en a qui sont bien meilleurs que des bridges. La compacité est telle que la prise en main n'est pas difficile grâce à un poids négligeable, et il est bien pratique de pouvoir simplement le loger dans une poche. Mais tu restes seul juge, et d'ailleurs je n'en connais pas à piles, faut voir.

Le dernier APN que j'ai offert à une fille est un "baroudeur" parce qu'elles le mettent souvent dans un sac à main plein d'objets dangereux (mascara, rouge à lèvre...) et ça résiste pas mal aussi aux chutes etc...
0