Problème écran
Fermé
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
-
28 mai 2013 à 10:40
kaneagle - 2 juin 2013 à 00:25
kaneagle - 2 juin 2013 à 00:25
A voir également:
- Problème écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
52 réponses
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
28 mai 2013 à 10:54
28 mai 2013 à 10:54
Bonjour,
Ouvre le "Gestionnaire de périphériques" => Double clique sur Moniteurs => sélectionne ensuite ton écran (Moniteur) et double clique => onglet "Pilote" et vois si tu peux sélectionner "Version précédente".
Si c'est le cas fais le et confirme.
Tu devras peut être redémarrer le PC
Cordialement
Ouvre le "Gestionnaire de périphériques" => Double clique sur Moniteurs => sélectionne ensuite ton écran (Moniteur) et double clique => onglet "Pilote" et vois si tu peux sélectionner "Version précédente".
Si c'est le cas fais le et confirme.
Tu devras peut être redémarrer le PC
Cordialement
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
28 mai 2013 à 11:40
28 mai 2013 à 11:40
c'est toujours la même chose ,une autre idée?
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
28 mai 2013 à 12:13
28 mai 2013 à 12:13
Est-ce que tu as pu revenir à l'ancien pilote ?
Dans le Gestionnaire de périphériques est-ce que tout est normal ? Il n'y a pas de ! ou ? jaunes
Dans le Gestionnaire de périphériques est-ce que tout est normal ? Il n'y a pas de ! ou ? jaunes
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
28 mai 2013 à 12:22
28 mai 2013 à 12:22
oui absolument j'ai su revenir et rien en jaune
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
28 mai 2013 à 12:25
28 mai 2013 à 12:25
http://imageshack.com/f/05epcrj
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
28 mai 2013 à 12:26
28 mai 2013 à 12:26
l'encadrement rouge à droite c'est moi qui l'ai fait
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
28 mai 2013 à 12:36
28 mai 2013 à 12:36
As-tu testé avec un autre navigateur ?
Est-ce que le problème est présent en traitement de texte ?
Est-ce que le problème est présent en traitement de texte ?
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
28 mai 2013 à 12:48
28 mai 2013 à 12:48
Une question supplémentaire : as-tu testé d'autres résolution d'écran ?
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
28 mai 2013 à 12:52
28 mai 2013 à 12:52
oui bien sur Firefox vista et seven
pas de soucis en traitement de texte ,en faite le pc fonctionne très bien c'est juste qu'il me manque un quart de l'écran
à titre d'information quand je vais sur Youtube la barre du dessous devient sombre
pas de soucis en traitement de texte ,en faite le pc fonctionne très bien c'est juste qu'il me manque un quart de l'écran
à titre d'information quand je vais sur Youtube la barre du dessous devient sombre
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
28 mai 2013 à 12:57
28 mai 2013 à 12:57
oui j'ai bien essayer d'autres résolution et même le mettre à gauche ou droite ou au dessus
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
28 mai 2013 à 12:58
28 mai 2013 à 12:58
peux être une bonne adresse mail chez Fujitsu pour m'aider!!
mais la encore j'ai écris et jamais eu de réponse, peux être pas le bon service
mais la encore j'ai écris et jamais eu de réponse, peux être pas le bon service
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
28 mai 2013 à 13:53
28 mai 2013 à 13:53
Donc, il te manque 1/4 d'écran même quand tu te trouves sur le bureau ?
A tout hasard, lance une détection de pilotes et vois ce qu'ils te proposent comme pilotes plus récents pour ton moniteur et le chipset de la Carte mère.
Ne sélectionne que les pilotes certifiés : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
A tout hasard, lance une détection de pilotes et vois ce qu'ils te proposent comme pilotes plus récents pour ton moniteur et le chipset de la Carte mère.
Ne sélectionne que les pilotes certifiés : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 09:37
29 mai 2013 à 09:37
http://imageshack.com/f/05epcrj
voila la photo de mon écran
voila la photo de mon écran
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mai 2013 à 09:50
29 mai 2013 à 09:50
Bonjour,
Je l'ai vue mais ce n'est pas sur le bureau !
Donc ça ne répond pas à ma question.
Je l'ai vue mais ce n'est pas sur le bureau !
Donc ça ne répond pas à ma question.
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 09:35
29 mai 2013 à 09:35
je l'ai fais et c'est toujours la même chose
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mai 2013 à 09:50
29 mai 2013 à 09:50
Si tu donnais un peu plus de détails !
As-tu trouvé et installé d'autres pilotes ?
As-tu trouvé et installé d'autres pilotes ?
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 10:02
29 mai 2013 à 10:02
non rien d'autre comme pilote
j'ai même fais un formatage j'ai même changer le dd
j'ai même fais un formatage j'ai même changer le dd
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 09:54
29 mai 2013 à 09:54
je m'explique je n'ai que 3/4 du bureau la flèche s'arrête la aussi comme si le quart n'existait pas
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 09:58
29 mai 2013 à 09:58
si on regarde bien la photo en dessous de la date et l'heure il y a une petite barre de plusieurs couleur et ça je l'ai à chaque fois en dessous tout le long
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mai 2013 à 11:12
29 mai 2013 à 11:12
Si tu démarres le PC en mode sans échec est-ce que le problème est pareil ?
La meilleure méthode est de tapoter la touche F8 au démarrage du PC.
La meilleure méthode est de tapoter la touche F8 au démarrage du PC.
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 11:21
29 mai 2013 à 11:21
je viens de le faire et c'est exactement la même chose
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 11:26
29 mai 2013 à 11:26
peux être retrouver les paramètres d'usine , franchement je sais plus
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mai 2013 à 11:26
29 mai 2013 à 11:26
C'est un problème qui n'est pas banal surtout que sur un autre écran tout est correct. Si ce n'était pas le cas on penserait que c'est la carte graphique qui est en cause.
Je ne sais pas si ça peut être utile mais je te suggère de procéder à un diagnostic de ton PC. Si tu es d'accord, voici comment procéder :
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/Win 7 et Win 8).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Je ne sais pas si ça peut être utile mais je te suggère de procéder à un diagnostic de ton PC. Si tu es d'accord, voici comment procéder :
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/Win 7 et Win 8).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 11:29
29 mai 2013 à 11:29
bon d'accord je vais essayer
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 11:53
29 mai 2013 à 11:53
http://www.cjoint.com/?CEDlQRPeHZs
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 11:53
29 mai 2013 à 11:53
ainsi c'est bon?
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mai 2013 à 12:02
29 mai 2013 à 12:02
Ok,
Je vais examiner le rapport
Je vais examiner le rapport
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 12:03
29 mai 2013 à 12:03
merci beaucoup
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mai 2013 à 12:27
29 mai 2013 à 12:27
Depuis combien de temps as-tu installé Windows 7 sur ce PC ?
Est-ce que ça correspond à peu près au problème ?
Sinon, je ne vois rien de spécial hormis un rogue présent sur le PC.
Je te suggère de procéder à la mise à jour de Malwarebytes et de procéder à un examen complet.
Ferme toutes tes applications et ne touche à rien pendant le scan.
Supprime ce que Mawarebytes aura trouvé (je l'espère) et tu peux ensuite Copier/coller le rapport après suppression dans ta prochaine réponse.
Si le rogue n'est pas éliminé, nous utiliserons un autre procédé.
Est-ce que ça correspond à peu près au problème ?
Sinon, je ne vois rien de spécial hormis un rogue présent sur le PC.
Je te suggère de procéder à la mise à jour de Malwarebytes et de procéder à un examen complet.
Ferme toutes tes applications et ne touche à rien pendant le scan.
Supprime ce que Mawarebytes aura trouvé (je l'espère) et tu peux ensuite Copier/coller le rapport après suppression dans ta prochaine réponse.
Si le rogue n'est pas éliminé, nous utiliserons un autre procédé.
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 12:39
29 mai 2013 à 12:39
Windows 7 est installé depuis qu'il est sorti car y avait une promotion au début et seven n'était pas cher j'ai plus la date 4 ans 5 ans
le prob en faite est survenu lorsque j'ai fais une mise à jour via le site ma configuration il y a de cela un quand j'ai installer cette mise à jour il a demander de redémarré deux fois le pc et c'est depuis ce moment la que j'ai ce problème
sinon avec seven je n'ai connu aucun problème
bon je fais ce que tu as dis .
le prob en faite est survenu lorsque j'ai fais une mise à jour via le site ma configuration il y a de cela un quand j'ai installer cette mise à jour il a demander de redémarré deux fois le pc et c'est depuis ce moment la que j'ai ce problème
sinon avec seven je n'ai connu aucun problème
bon je fais ce que tu as dis .
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
Modifié par hubertaaz le 29/05/2013 à 12:49
Modifié par hubertaaz le 29/05/2013 à 12:49
Dans ton 1er message, tu dis que c'est sur le site de Siemens que tu as fait la mise à jour.
Si c'est avec Ma Config ça change tout. Pour les PC portables, il est préférable de télécharger les pilotes sur le site de la marque.
Est-ce que tu te souviens de cette mise à jour ? Je suppose que c'était une mise à jour pour ta carte graphique ?
Au fait quel est la marque et le modèle de ta carte graphique ?
Si c'est avec Ma Config ça change tout. Pour les PC portables, il est préférable de télécharger les pilotes sur le site de la marque.
Est-ce que tu te souviens de cette mise à jour ? Je suppose que c'était une mise à jour pour ta carte graphique ?
Au fait quel est la marque et le modèle de ta carte graphique ?
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 13:36
29 mai 2013 à 13:36
je l'ai fais via Fujitsu mais après quand tu a parler de cela je me suis souvenu que c'était de ma config
je pense que oui c'était pour la carte graphique
après j'ai refais avec fujistsu et la tous était bon mais mon écran est tjr ainsi
je pense que oui c'était pour la carte graphique
après j'ai refais avec fujistsu et la tous était bon mais mon écran est tjr ainsi
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 13:39
29 mai 2013 à 13:39
Carte graphique: Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 13:41
29 mai 2013 à 13:41
pour Malwar aucun élément nuisible
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
Modifié par hubertaaz le 29/05/2013 à 13:43
Modifié par hubertaaz le 29/05/2013 à 13:43
Ok,
J'attends toujours le rapport de Malwarebytes.
J'ai procédé à des recherches pour ton PC sur le site Fujitsu mais ils ne fournissent pas de pilotes pour Windows 7, ils s'arrêtent à Windows Vista 32 bits pour ton PC.
Je pense que ton problème vient bien d'un pilote inadapté à ta carte graphique mais le problème est de trouver un bon !
EDIT : tu ne m'as pas communiqué le modèle de ta carte graphique (voir dans le gestionnaire de périphériques)"
J'attends toujours le rapport de Malwarebytes.
J'ai procédé à des recherches pour ton PC sur le site Fujitsu mais ils ne fournissent pas de pilotes pour Windows 7, ils s'arrêtent à Windows Vista 32 bits pour ton PC.
Je pense que ton problème vient bien d'un pilote inadapté à ta carte graphique mais le problème est de trouver un bon !
EDIT : tu ne m'as pas communiqué le modèle de ta carte graphique (voir dans le gestionnaire de périphériques)"
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mai 2013 à 13:47
29 mai 2013 à 13:47
OK,
Nos messages se sont croisés.
On va éliminer le rogue et ensuite on cherchera un autre pilote.
* Copie les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
O42 - Logiciel: DriverAgent by eSupport.com - (...) [HKLM] -- DriverAgent.exe =>Rogue.RegistryWizard
[HKCU\Software\eSupport.com] =>Rogue.RegistryWizard
O43 - CFD: 17/05/2013 - 15:48:03 - [0,620] ----D C:\Users\phil\AppData\Local\eSupport.com =>Rogue.RegistryWizard
[HKCU\Software\eSupport.com] =>Rogue.RegistryWizard
C:\Users\phil\AppData\Local\eSupport.com =>Rogue.RegistryWizard
EmptyFlash
Emptytemp
_____________________________________________
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
* Les lignes copiées doivent apparaître dans l'encadré principal
Si ce n'est pas le cas : Tu fais un collé ou ctrl + v dans cet emplacement.
* Clique sur le bouton [ GO ] .
* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !
* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !
* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier) =>C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Nos messages se sont croisés.
On va éliminer le rogue et ensuite on cherchera un autre pilote.
* Copie les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
O42 - Logiciel: DriverAgent by eSupport.com - (...) [HKLM] -- DriverAgent.exe =>Rogue.RegistryWizard
[HKCU\Software\eSupport.com] =>Rogue.RegistryWizard
O43 - CFD: 17/05/2013 - 15:48:03 - [0,620] ----D C:\Users\phil\AppData\Local\eSupport.com =>Rogue.RegistryWizard
[HKCU\Software\eSupport.com] =>Rogue.RegistryWizard
C:\Users\phil\AppData\Local\eSupport.com =>Rogue.RegistryWizard
EmptyFlash
Emptytemp
_____________________________________________
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
* Les lignes copiées doivent apparaître dans l'encadré principal
Si ce n'est pas le cas : Tu fais un collé ou ctrl + v dans cet emplacement.
* Clique sur le bouton [ GO ] .
* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !
* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !
* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier) =>C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mai 2013 à 13:53
29 mai 2013 à 13:53
Dans le Gestionnaire de périphériques, regarde à l'onglet pilote de ta carte graphique et donne moi la référence du pilote installé SVP. La date et la version.
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 13:53
29 mai 2013 à 13:53
il est ou le GO
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mai 2013 à 14:02
29 mai 2013 à 14:02
Si les lignes n'apparaissent pas fais "coller", le GO devrait apparaitre en bas à gauche.
J'attends la référence de ton pilote car j'en ai trouvé un et je voudrais comparer.
J'attends la référence de ton pilote car j'en ai trouvé un et je voudrais comparer.
astrydde
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2015
29 mai 2013 à 14:12
29 mai 2013 à 14:12
http://img842.imageshack.us/img842/399/70242424.jpg
pas de GO
pas de GO
Assassin260997
Messages postés
66
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
11
29 mai 2013 à 15:54
29 mai 2013 à 15:54
Essaye de revenir a une date entérieur ou de rénitialiser ton pc parce que la je vois pas moi sa ne me la jamais fait perso.