Impossible de lire mon disque dur Externe sans le formater !
Fermé
Nonoo33
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
-
28 mai 2013 à 01:01
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 avril 2016 à 13:41
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 22 avril 2016 à 13:41
A voir également:
- Probleme lecture disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
Nonoo33
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2013
23
9 oct. 2013 à 21:46
9 oct. 2013 à 21:46
Bonjour ! Alors j'ai confié mon disque dur à une amie qui s'y connaît un peu, et têtue comme elle est, elle a d'abord voulu essayer sa solution AVANT celle que me proposait tojiro2630. Je ne sais plus trop ça date, mais il me semble qu'elle est allée dans l'invite de commande, qu'elle a tapé un code du genre "CHKDSK" (checkdisk), et elle m'a dit que ça répare les erreurs du disque.
Et en effet, il remarchait ! Sauf que la moitié de mes fichiers avaient disparus... --'
Donc je pense que tojiro2630 est de bon conseil. ^^
Et en effet, il remarchait ! Sauf que la moitié de mes fichiers avaient disparus... --'
Donc je pense que tojiro2630 est de bon conseil. ^^
26 oct. 2013 à 12:05
compliments aussi à ton amie, elle est de bon conseils elle aussi ! j'aurais d'ailleurs du te dire de faire ça en premier mais c'est tellement basique que j'y ait pas pensé ^^ je voyais le truc plus avancé à cause du "redondance cyclique" bref... par contre, il se peut qu'1 seul chk ne corrige pas tout à la première "passe", c'est peut etre pour ça que tu ne retrouve pas toute tes données, n'hésite pas à refaire une "passe". Ca serait pas un samsung ton DD par hasard ?
21 avril 2016 à 19:56
Modifié par Sannin_WD le 22/04/2016 à 13:42
Pour accéder aux contenus d'un DD externe récalcitrant on pourrait envisager de recourir à un Linux Live CD qui souvent tends la main dans des situations pareilles. Il est vrai que des solutions alternatives telles que les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb paraissent aussi prometteuses. Néanmoins il ne fait pas oublier que les demandes de formatage viennent suite à des soucis qui se sont produit au niveau du système de fichiers (le format) d'un DD et la cause initiale pourrait être une fatigue extrême du DD. N'empêche pas de tenter ces méthodes de récupération et voir :)
D'ailleurs, @skyjaker69, entends-tu le DD tourner et émettre des bruits inhabituels ?
Il vaut le coup d'explorer la situation en détails. Si tu décides de revenir vers le sujet, fais moi savoir les éléments complémentaires, stp :) A+
26 oct. 2013 à 12:41
Et c'est un Western Elements !