Problème avec ma clé wifi

Résolu
pierre-alex19 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre-alex19 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous . Il se trouve que je viens d'acheter une clé WIFI à un ami et ce dernier me l'a vendu sans le cd d'installation (oui je savais pas qu'il en faillait un car je suis une daube en informatique ) et je ne peut donc pas m'en servir hors j'en ai absolument besoin pour le boulot alors je vous demande comment faire pour pouvoir m'en servir et ou télécharger le logiciel d'installation . Vous êtes mon dernier espoir . (PS: je peux fournir des renseignements sur la clé si vous me dites ou les trouvés ) Je sais que la marque de la clé est bluestork . Je pourrais surement trouver d'autre information si on m'en demande. Je compte sur vous pour me sortir de cette situation. :(
Cordialement
A voir également:

59 réponses

Dudule101 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu est sur que c est une cle wifi et pas bluetooth ?
0
pierre-alex19 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui sur
0
Dudule101 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

quand tu la branche il te la reconnais ?
0
pierre-alex19 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le nom de la clé (enfin du moins ce qui est affiché c'est RTL8187B_WLAN_ADAPTER)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nn il ne la rezconnait pas et me dit qu'il faut un cd d'installation
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

La seule marque de ta clé wifi ne vas pas suffire a trouver le pilote.

Ce que tu vas faire :

- Brancher ta clé Wifi sur ton PC.
- Ouvrir le Gestionnaire de périphériques
- Dans le gestionnaire de périphériques, tu vas voir des périphériques en défaut (triangles jaunes) ou des périphériques inconnus
- Pour chaque périphérique en défaut, tu vas faire afficher les propriétés. Dans la fenêtre des prorpiétés tu va voir un onglet [Détails], cliques dessus.
- Dans l'onglet [Détails], fais afficher les numéros d'identification du matériel. Tu copies la première ligne et tu la poste ici.
- Recommence cette opération autant de fois que de périphériques en défauts.

Enfin, il serait bon que tu donnes plus de détails sur ta configuration.
Télécharges et execute Speccy
- Dans Speccy, tu vas dans le menu fichier -> Enregistrer au format texte
- Un récapitulatif sera créée dans tes documents, postes ici le lien que te donnera le site https://www.cjoint.com/
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

regarde cette page, et indique nous quelle est ta clé wifi
0

USB\Vid_0bda&Pid_8189&Rev_0200
Pour RTL8187B_WLAN_ADAPTER
0

elle n'est dans aucun des produits
0

quel système tu utilise ?
0

comment sa ?(dsl je suis un gros boulet en info)
0

ton pilote se trouve ici : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=1&PFid=1&Level=6&Conn=5&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true#RTL8187B
0

0

Pilote BlueStork

USB\Vid_0NDA&Pid_8189&Rev_0200
Pour RTL8187B_WLAN_ADAPTER
0

comment je sais lequel je dois choisir?
0

mais sur vos sites il m'en propose plusieurs alors lequel choisir?
0

tu prend le 8187B pour windows. tu as 2 versions, la 1181 et 1182(Beta). Ensuite ce que tu vois (US3, CN, HK1, US1, US2, UK1) sont les différents sites de téléchargement
0

alors ensuite je fais un copier coller sur clé usb afin de le mettre sur le pc? et puis je fais quoi après?
0

mais c'est un dossier sous format zip est ce que mon autre pc pourra l'ouvrir?
0

tu vas dé-zipper le fichier dans un dossier temporaire. Tu trouveras un fichier qui s'appelle SETUP.EXE... double clic dessus et il va s'installer
0