Lenteur au démarrage (virus détecté)

Résolu
WhyNot -  
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!

Il y a quelques jours, mon PC a mis extrêmement longtemps à afficher le bureau (plus de 10 minutes) au démarrage, alors qu'il lui faut généralement quelques secondes.
Une fois le PC fonctionnel, j'ai donc lancé un scan Avast! qui m'a détecte un virus. Je me suis empressé de le supprimer.

Seulement depuis, le PC est toujours lent à afficher le bureau (environ 5 minutes), et je ne vois pas du tout pourquoi.
J'ai tenté de faire une détection avec Malwarebytes' Anti-Malware mais il ne m'a rien détecté. Pareil lors d'un scan approfondi d'Avast!, plus rien du tout.

Vous auriez une explication à ce temps de démarrage?



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8 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
salut tu te rapelles de ce que t a detecté Avast! ?
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WhyNot
 
Oui, selon Avast! c'est:

"Win32: Malware-Gen"
(si je ne me trompe pas de colonne).
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6820.html (renommé winlogon)

ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
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WhyNot
 
Voici le lien du rapport du scan:
http://cjoint.com/?CECrQnYqrag

Selon ce rapport, le logiciel m'a mis quelques installateurs en quarantaine, est-ce normal?

Aussi, j'ai remarqué que mon PC s'allumait normalement lorsqu'il n'est pas connecté à Internet, mais il est toujours aussi lent si une connexion Wi-Fi est disponible.
Pour l'utilisation d'un logiciel, j'avais eu à toucher aux paramètres de ma connexion locale, est-ce lié?

merci d'avance pour les réponses.
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
toutes facons tes installeurs étaient des version obsolètes et puis une fois le programme installé il est inutile de les garder.

=======

relance l'outil , clique sur diag au menu à boutons , heberge le rapport pre_diag et donne le lien
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WhyNot
 
Voilà le lien vers le rapport:
http://cjoint.com/?CECsrTd1h5k
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

(la grosse flèche verte en milieu de page)

Lance le,(Pour vista/7/8 => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt
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WhyNot
 
Voilà le lien:
http://cjoint.com/?CECuDlaycW4
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


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WhyNot
 
J'avais déjà fait un scan de Malwarebytes, et il ne m'avait rien detecté.

Mais en fait, tout remarche correctement depuis que j'ai passé ADWCleaner.

Merci pour l'aide!
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
c'est pas fini il en reste il me semble

une question

malwarebytes est à jour ?
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WhyNot
 
Oui, dernière mise à jour disponible.
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
ok j'attends le rapport du scan complet
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WhyNot
 
Je ferais ça demain, j'ai besoin de mon PC actuellement.
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g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948
 
ca roule ! :)
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